par sébastien
-
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente rapidement avant de surfer davantage sur ce forum plus que passionnant.
Je m'appelle Sébastien, j'ai 46 ans et j'habite Orléans.
Je suis praticien en shiatsu depuis 5 ans et passionné par une approche globale de la santé via certaines pratiques, on va dire "non conventionnelles ? ".
J'entame en septembre 4 ans dans l'étude et la pratique de l’acupuncture traditionnelle chinoise.
Mais surtout, je viens de terminer une initiation à la pensée Hahnemanienne. Et là..... oufff.... je suis rentré dans un univers extraordinaire et il m'accompagne quotidiennement à travers l'étude, les lectures, de ce monde homéopathique uniciste. Capter la chanson de la personne, ce qui s'en dégage et faire le parallèle avec un remède... c'est super ! mais pas simple non plus :lol:
Le logiciel est devenu mon livre de chevet ;) et j'adore farfouiller dans les rubriques, m'imprégner de sa logique, des remèdes etc
Enfin voilà mon parcours, et j'essaye de faire ma petite part avec les bagages que je possède.
J'étais déjà convaincu par ce que l'homéo pouvait apporter ( aux lectures des travaux de Marc Henry notamment ) et par son utilisation depuis de nombreuses années ( mais une utilisation on va dire plutôt par urgence ou suppression au final ).
Encore merci pour cette mine d'or qu'est ce forum.
Bien à vous tous
Sébastien

Une petite question tout de même, je possède une version de l'Organon mais souhaiterais acquérir celui du Dr Broussalian ( le volume 1 ) et il semble ne plus être disponible ? y a t il une solution pour le recevoir ?
par Tonino
-
Bonjour,

Si vous lisez l'anglais, la version traduite dans cette langue semble disponible (Homeopathy, Principles of the new medicine
Volume 1, Edouard Broussalian).

Je vous conseille fortement de lire aussi "Lippe The Organon" qui est une mine d'or pour le débutant, spécialement si vous désirez vous lancer dans la pratique de l'homéopathie.
par sébastien
-
Bonjour,
C'est tout bon pour les livres ! J'ai réussi à avoir le volume 1 et je viens de recevoir le volume 2 aujourd'huit après commande sur le site ! re :D
Merci MR BROUSSALIAN pour la qualité de vos ouvrages ! C'est tellement fluide que lire l'Organon est un réel plaisir. On a envie de tout dévorer d'un coup. Mais bon patience patience je m’imprègne peu à peu , page après page.
J'ai été initié par Jean Motte, du centre Ihmotep.
Une formidable expérience qui m'a fait attraper le "virus" homéo. Difficile maintenant de ne pas penser et percevoir autrement que par le prisme de cette Art.
Mais on se sent petit, et Padawan n'est pas un terme approprié, petit padawan conviendrait mieux :D .
par Ericdelion
-
Bonjour Sébastien,

je suis comme toi un nouveau membre et j'ai reçu le tome 2 commandé sur le site. Comment se procurer le tome 1 ?
Merci pour ta réponse ;-)
Eric
par sébastien
-
Bonjour Eric,
Je pense avoir eu beaucoup de chance. J'avais déjà envoyé une bouteille à la mer depuis longtemps à travers mes rencontres et formations et une personne c'est finalement séparé du vol1.
par Edouard Broussalian
Staff
Bonjour à tous deux. Les volumes sont toujours bloqués. Je ne puis donner de détails mais on espère que cela va s'arranger.
Ravi de lire votre enthousiasme à tous deux les nouveaux, vous allez voir comme la pensée non hahnemannienne est très étriquée :)
par Ericdelion
-
Merci pour la réponse. j'attends que cela se "débloque" pour les ouvrages, en attendant j'ai de la lecture avec les vidéos et les PDF ;-)
Super, je suis enthousiaste du chemin proposé :-)

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]