par Pierre
-
Bonjour je m'appelle Pierre et je suis médecin généraliste dans l'Indre. Grand déçu de la médecine classique, de ses échecs, de ses illusions et de son impérialisme à tout étage, je me suis déjà tourné depuis 5 ans maintenant vers l'hypnose que je réalise quotidiennement à mon cabinet pour des indications très larges. Tombé par hasard sur une vidéo du Dr Broussalian j'ai découvert ce qu'était l'homéopathie véritablement, et les divers points et observations du monde médical, et des faits de santé et société correspondent à ce que j'ai moi même constaté depuis 15 ans de pratique. Nombreux point communs d'ailleurs avec l'hypnose tant sur l'objectif réel de rééquilibrer l'organisme, la force vitale que sur le fond avec les mécaniques vibratoires et dynamiques impalpables... que des gens beaucoup plus intelligents que moi d'ailleurs abordent dans les congrès sur l'hypnose.
Merci à tous
par Terrasienna
Staff
Bienvenue Pierre, l'homéopathie permet de découvrir que la révolution en médecine a eu lieu il y a déjà 200 ans! Bon voyage dans ce nouveau monde. ;)
par HERBADILLA
-
Bienvenu à toi. N'hésite surtout pas à demander des conseils, de l'aide, le forum est là pour cela, et il est ouvert à tous ceux qui font preuve d'ouverture d'esprit. J'ai fait la même démarche que toi il y a quelques 40 ans, mais tu vois, la passion reste... Bon courage Jean-Claude
par VeroS
Diplômé PH
Bienvenue Pierre !
Nous sommes un petit groupe en région Centre et je suis contente que tu viennes agrandir les rangs.
A bientôt,
Bienvenue Pierre
You got the right stuff !
Quelque chose me dit que tu vas cannibaliser les packages. On est très nombreux à répondre à toutes tes questions ici même, n'hésite pas.
par Pierre
-
Merci beaucoup pour vos messages, le contexte particulièrement pénible et polluant intellectuellement rend l'exercice de notre métier de plus en plus difficile. J'espère avoir après les nombreuses heures de formation nécessaire la motivation suffisante pour pouvoir m'engager dans cette belle médecine, à comparer avec la médecine hideuse que je pratique quotidiennement et qui détruit tout, on le voit chaque jour avec l'épidémie de peur, de bêtise et de délire collectif qui touche 85% de nos concitoyens (je n'en peux plus!!). J'ai mes doutes quand au virage nécessaire à amorcer pour revenir à des bases saines et au contraire plus on voit le mur, plus on fonce dedans. Exercer n'importe quelle médecine dans ces conditions est quelque chose de très difficile, je le vois aussi avec ma pratique d'hypnose.
Armel, Anne, VeroS aimais cela
par Armel
-
Pierre, votre message est révélateur du malaise de notre société et il m'invite à poser le diagnostic du patient "humanité".

Pourquoi tout (aspirant) médecin ne commence-t-il pas par cette réflexion philosophique?

Mon point de vue perché est que nous recherchons l'amour inconditionnel. Pour illustrer cela de façon concrète, regardons l'exemple de la toxicomanie:

Les addictions ont été démontrées scientifiquement (!) avec des rats de laboratoire. Sauf que, si on complète l'expérience avec une cage où les rats ont des copains, de la bonne bouffe, un environnement chaleureux, alors ils abandonnent l'eau mélangée à la drogue.

Cette expérience est décrite dans l'article https://michaelroadsenfrancais.com/la-c ... us-pensez/

Dans cet article au delà des rats est relatée une politique bienveillante au Portugal avec les toxicomanes: les résultats sont positifs.
michelle_DC, Pierre aimais cela
par Pierre
-
Merci Armel, je connaissais en effet cette expérience tout à fait révélatrice. J'ai moi même été addictologue 6 ans avant de revenir à la MG, responsable d'un centre méthadone dans une ville sinistrée du Nord bien connue, dont le service a d'ailleurs fermé pendant 3 mois pendant la pseudo crise covid (la ville en elle même a pourtant été peu touchée sans mesure barrière, comme la suède) comme quoi ces patients dépendants sont vraiment considérés comme des citoyens de 2e zone.

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/docu[…]

Châtaignier - maladie de l'encre

Je prendrais plutôt la rubrique "pieds […]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]