par Fil32
-
Alors voilà, Philippe,informaticien pas très loin de la retraite, ayant la chance de vivre dans la campagne gersoise.
J'ai baigné dans l'utilisation de l'homéopathie dès mon enfance, parents et grands-parents l'utilisant systématiquement.
Après deux années de PCEM1 avortées à Paris en 1979, lors desquelles je m'étais inscrit au cursus de 1ere année en homéopathie, je suis parti sur tout autre chose et me suis tenu à l'écart pendant toutes ces années.
Cela remonte loin et peut-être que ma mémoire me fait défaut, mais il me semble qu'un de nos profs s'appelait Broussalian. Est-ce vraiment exact ?
Anecdote amusante: lors de ma dernière année d'études d'informatique, j'ai proposé à notre groupe, comme sujet pratique, de développer un logiciel d'aide à la sélection de médicaments. Nous avons réalisé un prototype (meilleure note de la promo ;-)), basé sur des extraits du répertoire de Kent. C'est un peu l'approche que l'on trouve dans le répertoire interactif online.
Bref... ayant découvert depuis quelques mois le site Planete Homeo, j'ai visionné quelques vidéos d'E.Broussalian, parcouru pas mal de posts de ce forum, et ça fait Tilt ! :-)
Je suis bien sûr intéressé par l'utilisation de l'homéo pour nous humains, mais aussi pour les animaux (chats) et plantes potagères.

J'aime bien être à nouveau néophyte : tout à apprendre et à découvrir !

A plaisir d'échanger avec vous,
Philippe.
Kathmandou aimais cela
par Kathmandou
-
Bienvenue Philippe
Il y a un vétérinaire homéopathe uniciste de grand talent dans le Gers ( mes parents habitent Lectoure) c'est Alain Duport qui exerce à Plaisance. Tu trouveras son livre aux éditions Narayanan.
par Fil32
-
Merci Kathmandou pour ces infos utiles. Je ne suis qu'à 20km de Lectoure.

Bonne soirée !
par Edouard Broussalian
Staff
Bienvenue! Je suis ravi de lire cela, à Paris peut être mon père faisait des speech à la fac à cette époque où moi même j'entrais à la fac.
Rétinite pigmentaire

Bonsoir Zineb, Si tu fais une recherche sur ce for[…]

Toute réflexion faite, je me demande mainte[…]

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]