par michelle_DC
-
Bonsoir/bonjour a tous

Je n'ai pas commence dans la vie par de l'homeopathie, j'ai pris un enorme detour. Je suis economiste et ma specialite c'est d'etre le docteur des economies, je rencontre les banquiers centraux, les ministres des finances et tout leurs entourages pour examiner et diagnostiquer des problemes a partir de symptomes varies et deviser des solutions---(pas assez ou trop d'inflation, et quelle type d'inflation, comment vous calibrez vos indicateurs macroprudentiels bancaires, quelles types de deductions vous effectuez sur le hors bilan bancaires...etc) des trucs un peu techniques que j'adore. Je dois poser beaucoup de questions, avoir quelques idees claires, pas mal a potasser auparavant et arriver sans prejuges sur mes "cas". Mes collegues me connaissent comme l'equipiere qui ne pense pas comme tout le monde ("outside of the box"). Je suis arrivee a Planete Homeo en regardand le language direct, chaleureux, mais tres integre du Dr. Broussalian et aussi parce qu'habitant aux Etats-Unis depuis 20 ans je suis proprement choquee par tout l'episode confinement/de- en France. La ou je travaille, nous regardons de tres pres ce qui se passe dans les pays Europeens et les effets du deconfinement sur l'activite, et la France et l'une des lanternes rouges :\ Je pense que la "vie" se prepare a me reconvertir vers le Soin, et je viens de terminer le 8e episode de la Saison 1 des cours, donc je suis devenue accro et j'ai hate de voir le reste. Merci de m'accueillir parmis vous. (et je fais quelques fautes de typo en French).

Michelle
par Belladonna
Diplômé PH
Bonjour Michelle
Welcome dans la belle famille de Planète Homéo.
par Armel
-
Bonjour Docteur Michelle,

Bienvenue! Quel serait votre diagnostic sur l'économie? Et plus largement sur l'état du patient "humanité"?
par Emile
-
Armel a écrit : 26 août 2020, 11:20 Bonjour Docteur Michelle,

Bienvenue! Quel serait votre diagnostic sur l'économie? Et plus largement sur l'état du patient "humanité"?
C'est incroyable la clarté avec laquelle Armel crie son remède ! :) :)
par michelle_DC
-
La situation n'est pas encore stabilisee, loin de la. Nous devrions avoir un troisieme contrecoup de la crise Covid, meme en l'absence d'une deuxieme vague sanitaire. Je ne vais pas rentrer dans le sujet de la 2e vague, parce que le debat m'exaspere et n'en vaut pas la peine (en bref, non, il n'y a pas de 2e vague). Mais il y aura une crise bancaire et financiere relativement grave, parce que les banques sont en train de soutenir l'economie. Les banques centrales sont a fond a procurer des ressources de liquidites, en esperant que cela va pousser les banques a preter davantage. Mais les risques s'accroissent et ne sont pas aujourd'hui reconnus dans les bilans bancaires pour les credits deja decaisses, alors c'est dire de possibles nouveaux credits. Les creances douteuses s'accumulent, les entrprises font faillites ou on un bilan deteriore (leur comptes propres, le capital social) est peu positif, ou vraisemblablement negatif en realite. Donc elles sont moins solvables, et les banques ne vont le reconnaitre que typiquement en fin de trimestre ou d'annee (attention debut-fin janvier 2021). Ensuite, les taux d'interet sont tres faibles ou negatifs (les taux reels c'est a dire defalques de l'inflation sont deja negatifs), ce qui veut dire que les banques vont chercher a compenser la baisse de profitabilite en prenant des risques ou en reduisant la voilure (coupant les credits), donc c'est pas la gloire. Avec une croissance cette annee entre -8 et -10 pourcent pour la zone euro, ya pas photo, les banques qui etaient arrivees en bon etat plus ou moins en mars, sont en etat tres deteriore et vont continuer a se deteriorer. Nous avions une situation sychotique avec des injections de sulphur de la BCE qui permetait encore de faciliter le miasme, mais nous evoluons assez rapidement d'un niveau 2 pas tres bon a un niveau 4 . On est dans une logique de "destruction" et de consolidation bancaire. Mais je suis aussi Hegelienne et donc l'analogie corps physique humain et societe a des limitations.

Bottom line: nous ne sommes pas sortis de la crise, on y est toujours, il faudra compter au moins 5 ans pour y voir plus clair.
par Armel
-
Merci Michelle pour votre réponse.
C'est une chance de pouvoir échanger avec vous, même si le sujet ne cadre pas directement avec le forum (j'ai hésité à vous répondre en message privé).

À la fin vous écrivez:
"On est dans une logique de "destruction" et de consolidation bancaire."

Qu'est ce à dire? Est-ce en rapport avec le grand "reset" annoncé pour début 2021? Avec un cortège de mesures dont vous avez sûrement idée...

Vous évoquez surtout les banques. Un autre item me préoccupe: le travail.

J'ai pris conscience depuis 15 ans que l'économie du côté de la production et services, pouvait tourner avec peut-être 20% de la population. Grâce aux progrès technologiques et à leur organisation optimisée, les multinationales sont devenues incontournables (il me semble que la crise va encore amener de la concentration).

Que va t il se passer avec les 80% qui restent? Vont ils accepter d'être assistés? De subir les décisions de plus en plus centralisées dans tous les domaines? Quelle incidence sur leur santé?

Peut-être suis-je à côté de la plaque. Qu'en pensez vous?
par michelle_DC
-
Armel,

ce qui me fascine dans l'homeopathie en dehors de son pouvoir de renverser le paradigme medical, est qu'elle me rende meilleure.

Je crois qu'a la base il ne faut pas ecouter vos peurs. Le changement du salariat est en cours, et la relation a l'emploi va changer. Je vois une difference entre "travail" et "emploi". Les emplois tels que nous les connaissons sont en fait un mode d'organisation fonde sur le salariat--un contrat de louage de la force de travail/labor, qui est independante de la veritable creativite et du travail. Par opposition, le travail est la ou nous nous transformons. J'ai ete longtemps salariee en France, et c'etait mon travail pour autant que j'y ai appris / enseigne des choses. C'est la ou nous nous transformons. Ne plus etre salarie ne veut pas dire ne plus etre en 'travail'. Ce n'est pas un jeu sur les mots, c'est le fondement de ce que nous sommes, des etres spirituels incarnes qui avons decide de nous transformer et de transformer notre environnement. Le salariat d'antan, c'est un modele d'organisation, et ca passe. Tout depend ensuite comment on percoit notre liberte.

Le modele actuel par extension est un modele pyramidal entropique. La force vient d'en bas, et cela alimente la pyramide au dessus. Nous allons vers des bouleversements, et ce n'est peut etre pas ca qui va terminer le capitalisme, ni la societe. Je connais la bete de l'interieur (et j'ai aussi ete de l'autre cote du miroir). Il ne faut pas pleurer sur cette crise, mais la voir comme un ferment de croissance personnelle. La raison pour laquelle je me suis decidee a appprendre l'homeopathie est parce que je crois important de comprendre, de dcider pour soi et de se defaire des schemas de dependance. Je crois que cette communaute d'homeopathes revolutionnaires permet de se defaire de spores profonds et nous sommes collectivement des guerisseurs.

Vous voyez? ca calme tout de suite le concept de crise et de catastrophe bancaire. Pouquoi regretter la fin du parasitage?
VeroniqueB, Kathmandou, Armel et 1 autres aimais cela
par Kathmandou
-
Des lumières s'allument partout, même à l'intérieur du système, c'est réjouissant de voir que des personnes aussi différentes s'initient maintenant à l'homéopathie.
Welcome Michelle !
Aspen aimais cela
par Edouard Broussalian
Staff
Ahah Bienvenue Michelle
C'est un plaisir de voir ton arrivée fracassante :)
Le temps me manque un peu en ce moment pour te détailler certaines réponses, tu voudras m'excuser !
On attend impatiemment tes retours sur les cours.
par michelle_DC
-
Merci Edouard
je suis arrivee au milieu de M2T12 et je commence a regarder les cas cliniques, en demarrant par la patiente "EB". Suis pas arrivee encore a la solution du cas--mais j'ai une petite idee de ce qui pourrait etre le remede.

J'admire de plus en plus l'approche de Hahnemann et je me demande si sa philosophie est tiree peut etre de Paracelse, qui est un des inspirateurs de l'alchimie. Ce qui est frappant est la place faite au sulphur en alchimie, dont une grande partie des instructions a ete utilisee dans le rite macon ecossais--dont Hahnemann faisait partie. J'ai suivi les enseignements de Toni Ceron et un de ses seminaires il y a une dizaine d'annees. Il me semble aussi que la limite a 30 ch dans la 4e edition (si j'ai bien suivi) et que tu presentes comme un desir de limiter la diffraction des recherches etait sans doute liee au role symbolique des nombres 30 et 33 dans les echelons d'initiation maconniques. Aussi, je suis frappee par la similitude de l'approche miasmatique de H, parce que c'est similaire a la philosophie indienne qui voit les maux comme la manifestation de samskara, qui sont des strates superposees d'emotions que l'on recupere au fur et a mesure de notre experience humaine (voir les Upanishads). Les samskaras sont des concressions dures de ces residus d'emotions et ils structurent notre personnalite (qui est un artefact). Tu sais que je fais de la meditation depuis 23 ans, et je forme des yogis dans cette approche la depuis 2002--en plus de mon boulot regulier. La vocalisation des emotions du passe permet de retirer les miasmes, et donc les psores. Si on explique a quelqu'un que son cancer a ete demarre par le grand pere/mere dans des frustrations et qu'il a une cause familiale energetique, cela permet au patient de se dissocier du cancer et de couper le misasme psorique (le samskara dans l'approche hindoue). Cela permet de restituer la liberte au patient, la liberte de manifester ou de ne pas manifester, la liberte de garder le miasme pour le passer a la generation d'apres ou de s'en debarasser completement. Je comprend que cette vocalisation n'est pas dans la vocation de l'homeopathie, qui travaille sur la force vitale. Mais il y a d'autres energies preexistantes a la FV sur laquelle l'approche energetique peut deja travailler. Par exemple, les 4 niveaux de sante au plan physique sont en fait au milieu d'autres niveaux de sante preexistants, parce que la FV vient de quelque part. Quand j'induis quelqu'un en etat meditatif, il m'arrive de percevoir les etats preexistants, pour autant que j'ai le "droit" de travailler sur cela. Voila mes premieres reactions. Peut etre quelqu'un d'autre sur le forum aurait des vues similiaires sur le travail spirituel/energetique complementaire de l'approche homeopathique.

A vous lire!
Michelle
par michelle_DC
-
Encore quelques petites choses pas necessairement connues des Europeens (et leur rapport avec le Patron):

1. Washington, DC est la capital federale des Etats-Unis, et le centre politique est place sur un axe est-ouest qui est visible par Constitution Avenue (qui s'appelle aussi route 50). Washington est un ancien marecage assaini, qui a pris le nom du premier President US George Washington. Ce n'est pas un etat federal mais un "district", comme si Paris en France etait une unite administrative ou les habitants n'ont pas le droit de voter.... La devise du District est "Taxation without Representation".
2. La ville est a quadrillee "verticalement" (sur un plan oriente nord) par des rues a numeros et s'etales graduellement selon 4 cadrans, nord est, nord ouest, sud est et sud ouest. Les rues "horizontales" sont numerotees par lettre alphabetiques ou par nom de rue dont l'initiale est une lettre alphabetique qui se suivent dans l'alphabet (par ex: Davis, Edmunds, Fulton, Garfield). Les transversales sont des avenues, qui portent des noms d'Etats federaux (Pennsylvania, Wisconsin, Rhode Island--voyez l'idee). L'axe de Constitutions Avenue d'est en ouest relie le Capitole (sur Capitol avenue, entre la 1ere rue NW, et la 1ere rue NE).
3. La Maison Blanche est sur la 16e rue, sur le meme axe vertical que le Jefferson Memorial, le Washington Monument (que les Francais adorent appeler l'obelisque, mais le Monument a plutot la taille de la tour Eiffel). Le memorial a Hahnemann se trouve aussi sur cette ligne verticale, donc sur l'axe de la 16e rue dans le cadran nord ouest (North West), de meme que la grande loge maconnique ecossaise . Le 16e grade est un grade tres important d'initiation dans l'ordre maconnique.
4. La residence du Vice President est sur 34e rue (la residence s'appelle Naval Observatory, dans le quartier du meme nom), mais est tres exentree par rapport aux axes Constitution Avenue et 16th street, mais elle est tres proche d'un parc et d'un centre culturel du nom de "Guy Mason".

Voila, pour vous dire que Hahnemann a un grand monument a Washington, DC en plein sur un axe tres important nord -sud en relation directe avec la Maison Blanche, et que les sous-entendus architecturaux abondent a DC.

Washington est ma ville. :)
Michelle
Athelas aimais cela
par michelle_DC
-
It just hit me now... Je vous ai ecrit que le memorial de Hahnemann se trouve sur l'est de Scott Circle (Scott circle cela rappel Scottish circle, donc encore l'Ecosse...), donc le rite ecossais est tres important. A l'arriere du monument, la rue Corrigedor--un nom tres curieux pour une ville US. Corrigedor en espagnol est le nom d'un Alcade Mayor, celui d'un prefet provincial dans l'empire de l'Espagne du 15e-16e siecle. Notez que Alcalde Mayor peut venir de l'arabe Al-Qadi al-qudat, qui est le chef juge d'une communaute. Mais c'est une position de pouvoir par delegation. Le nombre 3 revient tres fortement dans le memorial, la statue de H est posee sure une estrade elevee au niveau 3, et les doigts de la main gauche de H sont placees dans un livre, trois doigts hors du livre, l'index dans une page, et le pouce (je subodore parce que je n'ai pas pu voir avec precision) sur la face du livre. Nous recevons l'energie du cote gauche et nous la transformons du cote droit (on entre dans le monde avec le cote droit du corps). Je note aussi que les trois doigts de la main gauche sont montrees encore dans deux des fresques, dans la meme position, ce doit etre un signe entre Freres Macons. Dans une des fresques, on voit H au chevet d'une femme/fille malade alitee, et il a sa main droite sur le poul, ce qui suggere qu'il etait droitier. Il y a aussi quelque chose de tres curieux dans son vetement, son manteau (la statue) s'ouvre vers la droite, comme un vetement de femme. Ce n'est pas une connotation sexiste ou genree, mais cela est destine a attirer l'attention sur la lateralite--peut etre un insistance sur la gauche.

Mon interpretation: Hahnemann n'etait pas un Macon ordinaire, il devait etre tres haut dans la hierarchie, et peut etre meme le Chef Macon de l'ordre Ecossais (desolee, je ne connais pas le vocabulaire). La rue a l'arriere et la position de la main gauche suggerent qu'il a recu un enseignement secret, qu'il continuait a etudier, et qu'il etait depositaire temporaire d'un savoir/d'une autorite. Les Francs-Macons du rite ecossais sont les descendants des Templiers, qui ont ete massacres et pourchasses par Philippe Le Bel (et ont trouve refuge en Ecosse). Je m'arrete la, j'ai des idees sur d'autres pistes et pas mal de questions.

Here is how you think outside of the box/"boss" :)

J'ai termine M2T12 et les premiers cas clinique, et j'ai trouve la solution avant que EB la delivre en fin de premiere partie de la video.
Ci-dessous des photos de Google sur le monument a Washington, DC. J'ai pris des photos hier apres-midi mais je ne sais pas comment les poster sur ce blog

google.com/maps/place/Hahnemann+Memorial/@38.9072474,-77.0353971,3a,75y/data=!3m8!1e2!3m6!1sAF1QipN8BeEW0bB1eJInPeDvYEPtvfKEoE7O3wGrzWHA!2e10!3e12!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipN8BeEW0bB1eJInPeDvYEPtvfKEoE7O3wGrzWHA%3Dw203-h150-k-no!7i4160!8i3088!4m14!1m6!3m5!1s0x89b7b7c0667dab05:0xd28eead5d394c87f!2sHahnemann+Memorial!8m2!3d38.9072474!4d-77.0356794!3m6!1s0x89b7b7c0667dab05:0xd28eead5d394c87f!8m2!3d38.9072474!4d-77.0356794!14m1!1BCgIgAQ

Si vous avez des monuments/statuts a la memoire de Hahnemann dans votre ville, peut etre qu'on pourrait les referencer? Le Patron a continue a communiquer avec nous apres son depart, il semblerait.

Michelle
Anne aimais cela

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

merci pour tout, Emile ! Que nous faut-il de plus.[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]