par alpha1
-
Je m'appelle Eric, âgé de 46 ans et domicilié dans la région de Genève, en Suisse.

Je n'ai pas d'expérience dans le domaine professionnel des soins, étant actif dans le domaine financier et l'investissement en tant que consultant indépendant. Je produis de l'analyse pour des investisseurs cherchant à appréhender l'environnement des crypto-actifs et de la finance décentralisée.

Je me suis toutefois intéressé depuis une quinzaine d'années à l'herboristerie, car à l'époque, j'ai trainé une bronchite durant plusieurs mois. Après avoir constaté que les antibiotiques ne fonctionnaient pas, j'ai décidé de me prendre en main et me suis soigné en quelques jours après avoir étudié un livre de Jean-Claude Bourret (pour ceux qui se souviennent !). Depuis cette période, je n'ai plus jamais pris un médicament de synthèse.

Très curieux de nature, mon intérêt pour l'homéopathie provient d'une envie nouvelle de trouver des solutions encore plus efficaces et durables pour soigner, particulièrement les affections chroniques. Cette approche me semble avoir plus de sens que tout ce que j'ai pu observer et entendre jusque-là. Sagesse, discernement et cohérence.

Je me réjouis de pouvoir apprendre et échanger. Content d'être parmi vous.
IngridM, VeroniqueB, Anne aimais cela
par Emile
-
Moi jean-Claude Bourret, je le voyais plus retaper des extra-terrestres mal en point - peut-être après un voyage exténuant en soucoupe - Mais il n'y a pas de raison que nos cousins de l'univers ne soient pas animés par une Force Vitale et donc pas sensibles à nos précieuses dynamisations.

C'est l'occasion de vous suggérer de prendre connaissance de ce rapport élaboré par des officiers supérieurs de l'armée Française, sur la réalité incontournable des OVNIS. Peut-être qu'un jour l'Homéopathie, véritable UFO de la médecine, sera enfin reconnue elle-aussi par nos gouvernements comme une incontournable réalité médicale. ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Christian42, alpha1 aimais cela
par mrguen
-
Je vois que le rapport sur les ovnis, non daté, doit être de la fin des années 1990. Comme il a été fait 20 ans après un rapport précédant, on peut imaginer qu'il y ait des données plus à jour, enrichies du travail de ces organismes militaires?
par Emile
-
C'est un rapport très bien fait qui avait été remis à Lionel Jospin alors Premier Ministre. Depuis bien entendu, il y a eu la confirmation par les armées américaines, enregistrements vidéos à l'appui, de la détection d'engins aux capacités de vols phénoménales. Ce qui est extraordinaire à mes yeux, c'est qu'en fait cette présence existe sans doute depuis au moins les premiers temps de l'humanité !! Il n'y a plus de Paradoxe de Fermi. Mais l'Homéopathie reste bien entendu une aimable divagation d'abonnés aux biais cognitifs !!
par jpp26
-
Si vous êtes intéressé par le phénomène des OVNIS, dont on ne peut plus douter de la réalité des observations il me semble, je ne peux que vous conseiller deux livres que j’ai trouvé très intéressants:
— « OVNIS et conscience » 2015 ouvrage collectif. Les observations analysées par un physicien, des philosophes, un psychologue, un ethnologue etc..
— et surtout, surtout! « Phénomènes «  sorti en août 2022 chez Guy Tredaniel. Ouvrage d’un très bon niveau, collectif aussi, où il est montré qu’on trouve des points communs entre poltergeist, médiumnité, EMI, et observations d’OVNI. Ce qui laisse penser que les OVNIS ne seraient peut être pas si extraterrestres que cela. Leur caractère de double composante, à la fois matérielle et immatérielle, évoquant un archétype Jungien, en l’occurrence l’archétype du « trickster » dont le phénomène OVNI reprend effectivement les propriétés . Vraiment très passionnant!!!
par Emile
-
jpp26 a écrit : 18 janv. 2023, 07:56 ... Ce qui laisse penser que les OVNIS ne seraient peut-être pas si extraterrestres que cela. Leur caractère de double composante, à la fois matérielle et immatérielle, évoquant un archétype Jungien, en l’occurrence l’archétype du « trickster » dont le phénomène OVNI reprend effectivement les propriétés. Vraiment très passionnant!!!
Trickster au sens de Djin, Elfe farceur, Fée, Magicien tourmentant un Moldu, Homéopathe essayant de faire prendre ses petits morceaux de sucre pour de véritables médicaments ? :)
par Emile
-
Le Mythe du Trickster dans l'histoire des religions : article de 1969.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
par jpp26
-
Oui, il s’agit du mythe du trickster particulièrement présent dans les mythologies amérindiennes, mais que l’on retrouve dans toutes les cultures. Il est le passeur, le médiateur entre le visible et l’invisible, le brouilleur des limites, le magicien, le perturbateur. Il est aussi le «  daïmon «  des Grecs, ou encore les Elfes, les Trolls, les djinns. Il peut prendre la forme qu’il veut Il peut révéler des vérités mais aussi proférer des mensonges. Dans le phénomène OVNI il serait responsable de l’élusivité, des aspects ambigus, contradictoires, insaisissables, infiniment changeants, incompréhensibles…
par Emile
-
jpp26 a écrit : 18 janv. 2023, 07:56 ...
— et surtout, surtout! « Phénomènes «  sorti en août 2022 chez Guy Tredaniel. Ouvrage d’un très bon niveau, collectif aussi, où il est montré qu’on trouve des points communs entre poltergeist, médiumnité, EMI, et observations d’OVNI. Ce qui laisse penser que les OVNIS ne seraient peut être pas si extraterrestres que cela. Leur caractère de double composante, à la fois matérielle et immatérielle, évoquant un archétype Jungien, en l’occurrence l’archétype du « trickster » dont le phénomène OVNI reprend effectivement les propriétés . Vraiment très passionnant!!!
La thèse qui présente toutes ces expériences, comme autant de traces de l'irruption dans notre réel, des archétypes que nous pensions, très naïvement, cantonnés à être une production symbolique de la pensée, est un véritable changement de paradigme pour une société lobotomisée par le scientisme .
jpp26 aimais cela
par THELMA
-
alpha1 a écrit : 27 janv. 2022, 17:48 Je m'appelle Eric, âgé de 46 ans et domicilié dans la région de Genève, en Suisse.

Je n'ai pas d'expérience dans le domaine professionnel des soins, étant actif dans le domaine financier et l'investissement en tant que consultant indépendant. Je produis de l'analyse pour des investisseurs cherchant à appréhender l'environnement des crypto-actifs et de la finance décentralisée.

Je me suis toutefois intéressé depuis une quinzaine d'années à l'herboristerie, car à l'époque, j'ai trainé une bronchite durant plusieurs mois. Après avoir constaté que les antibiotiques ne fonctionnaient pas, j'ai décidé de me prendre en main et me suis soigné en quelques jours après avoir étudié un livre de Jean-Claude Bourret (pour ceux qui se souviennent !). Depuis cette période, je n'ai plus jamais pris un médicament de synthèse.

Très curieux de nature, mon intérêt pour l'homéopathie provient d'une envie nouvelle de trouver des solutions encore plus efficaces et durables pour soigner, particulièrement les affections chroniques. Cette approche me semble avoir plus de sens que tout ce que j'ai pu observer et entendre jusque-là. Sagesse, discernement et cohérence.

Je me réjouis de pouvoir apprendre et échanger. Content d'être parmi vous.
Bonjour Eric, Bienvenu.

Vous trouverez pas mal de conférences sur le site PH et sur la page U Tube. Très intéressantes pour donner un premier aperçu de l'ampleur de la tâche :D !!!!

Je viens aussi de regarder le film Wake Up. Très intéressant aussi.

A très bientôt.
par jpp26
-
La thèse qui présente toutes ces expériences, comme autant de traces de l'irruption dans notre réel, des archétypes que nous pensions, très naïvement, cantonnés à être une production symbolique de la pensée, est un véritable changement de paradigme pour une société lobotomisée par le scientisme .
[/quote]

La thèse que l’on peut retenir de ce livre, savamment argumentée, est que tout comme les rêves sont une manifestation de l’inconscient, les phénomènes paranormaux (dont les ONIS font partie) serai(en)t une manifestation d’un (ou des?) arrière-monde(s). Ce qui sous tend implicitement l’idée qu’il y a une bonne chance qu’i(s) existe(nt)…! Et lire une telle démonstration est assez renversant..
Comme tu le dis, Émile, c’est un changement de paradigme. Mais il me semble que la période troublée que nous vivons depuis quelques décennies est celle d’une transition entre le paradigme de la modernité (et de son avatar le matérialo-capitalisme) et un autre paradigme où sera reconnu l’existence d’une autre réalité qui nous englobe: la conscience.
(conclusion à laquelle on aboutit un certain nombre de grands physiciens sur la fin de leurs vies, plus avancés que nous dans l’exploration des propriétés fines de la matière…)
Et où la véracité de l’ homéopathie apparaîtra comme une évidence…CQFD.. :D :D

Bonsoir Voici l'état du jour de Lou : Nui[…]

Oui, vous avez tout à fait raison. Mais je[…]

Bonjour Léon, Non, pour "jouer&am[…]

Athelas, tu es bien sévère. Peux-t[…]