Bonjour jter,
Merci pour votre témoignage. Mais en effet, pour l'instant un répertoire ne vous servirait strictement à rien.
Ce qui compte c'est la compréhension et la lecture assidue de l'Organon. Au boulot !
Merci
par Anne
Bonjour Jter
Bienvenu sur Planète-Homéo !
Peut-être sommes-nous de proches voisins ???! :D J'habite comme vous dans l'Aveyron, à une 12aine de km de Requista !
Anne
par Diane Houle
Bonjour,
J'ai 51 ans, je suis du Québec et j'étudie en homéopathie depuis deux ans. C'est devenue une passion
et je suis consciente que j' ai beaucoup de choses à apprendre et vous êtes tous mes nouveaux profs. Merci à
vous de m' accueillir parmi vous!!!
par ariane
-
bonjour ,
Nadia , j'ai 49 ans , deux enfants
Après 20 ans en gériatrie ( je suis praticien gériatre à l’hôpital ) puis 4 ans en soins palliatifs je ne veux plus continuer à faire l'allopathie , je me sens de plus en plus en échec devant la souffrance de mes patients
j'ai suivi une formation à Toulouse il ya 10 ans ,j'ai eu mon diplôme mais impossible de l'exercer à l’hôpital donc j'ai du me résigner et mettre mon diplôme au fond du tiroir.
jusqu'à il y a 3 mois j'ai décidé de la reprendre après avoir donné à ma fille du sabadilla qui lui a soulagé sa rhinite comme par enchantement , ce fut un bonheur de la voir soulagée ....depuis je suis à fond dans mes livres
par isabelle67
-
Bonjour,
Isabelle,j'ai 46ans 2 enfants,je suis sage-femme
Je pratique l'homéo depuis que je vole de mes propres ailes ,beaucoup en auto didacte(avec l'aide de bouquins) avec de bons résultats sur les pbs aigus car difficile de trouver de bons homéop. Faut dire que j'ai habité 1 vingtaine d'années en outre mer (d'ou mon auto médication)!!
J'ai découvert (à force de chercher) le site et je suis inscrite depuis 2 ans mais je n'arrive toujours pas à passer à l'inscription le coùt est 1 frein pour le moment,par contre je voudrais aller au congrés à Paris en Juillet :Le tarif réduit serait il possible bien que n'étant pas encore étudiante?
Merci de me répondre.

Ah oui,je précise que j'habite du coté de Perpignan;Si qqn habite ds ce coin se serait chouette de faire signe histoire de s'entraider et se motiver pour ce long apprentissage qu'est la pratique de cette thérapeutique si mal menée /les tenant de la médecine ordinaire!!
Bienvenue Ariane et Isabelle.
Vous avez largement de quoi apprendre et progresser ici même. Je souhaite faire tout mon possible pour vous aider à progresser et ce ne sont pas les Jedaïs déjà inscrits qui me contrediront si je vous dis que les cours sont indispensables.
Pour un coût de 5 euros de l'heure, je ne vois pas comment nous pouvons faire moins cher.
Bon courage à toutes deux;
par aek
-
Bonjour,
j'ai 50 ans, j'habite a Alger capital d'Algerie, mes études universitaires sont en mathématiques, j'ai entendu parle de l’homéopathie il y a une dizaine d’années.
Je suis très intéressé par le cours surtout que l’échec thérapeutique de la médecine des hôpitaux est de plus en plus évident mais je ne fait pas parti du professionnel de sante et je suppose qu'il faut un minimum de connaissance comme prérequis ( interpréter les résultats d'une analyse,comprendre le compte rendu d'une imagerie etc...).
par Nath MF
-
aek a écrit :Bonjour,
j'ai 50 ans, j'habite a Alger capital d'Algerie, mes études universitaires sont en mathématiques, j'ai entendu parle de l’homéopathie il y a une dizaine d’années.
Je suis très intéressé par le cours surtout que l’échec thérapeutique de la médecine des hôpitaux est de plus en plus évident mais je ne fait pas parti du professionnel de sante et je suppose qu'il faut un minimum de connaissance comme prérequis ( interpréter les résultats d'une analyse,comprendre le compte rendu d'une imagerie etc...).
Bonjour Aek, bienvenue :)
N'hésite pas à te lancer dans les cours, ce n'est pas grave que tu ne sois pas un professionnel de santé, bien d'autres étudiants de PH sont dans ce cas.
Concentre-toi d'abord sur l'apprentissage de l'homéopathie, c'est le plus important, et tu pourras alors completer en parallèle tes connaissances médicales...c'est loin d'être insurmontable... :)
par Lou
-
Bonjour, je suis Luisa, 51 ans, mariée, trois enfants, passionnée de l'homéopathie, de la nutrition et de plantes .. j'habite à Genève.. :D
par Aspen
-
Bonjour
Très contente de rejoindre ce forum. :)

Toute la mémoire qui a marqué cette médecine, se trouve, de plus en plus, à la portée de tout passionné. Quelle chance!
Nous devons tant aussi , aux créateurs de ces sites sérieux comme PlanèteHoméo et des médecins qui contribuent toujours et encore à enrichir la Matière Médicale.
Au delà d'obtenir des soulagements, l'étude de la matière médicale m'a beaucoup apporté sur la connaissance de soi, et la tolérance, même si parfois c'est difficile :D
Si les détracteurs avaient la moindre idée de ce travail immense, qui permet de guérir tant de personnes, ils découvriraient le respect, n'est ce pas? :)
Je suis également passionnée de fleurs de Bach. Des résultats encore plus étonnants, mais cela n'est pas encore pour tout le monde. Il faut s'impliquer, accepter de regarder ses émotions, être prêt donc. Le dr Bach était homéopathe avant de concevoir sa méthode.
Ces 2 médecines sont pour moi des cadeaux précieux. Il y a autre chose, mais c'est une autre histoire :lol:
Rétinite pigmentaire

Bonsoir Zineb, Si tu fais une recherche sur ce for[…]

Toute réflexion faite, je me demande mainte[…]

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]