par Jean Umber
Diplômé PH
Pas de pseudo pour moi, étant retraité depuis maintenant près de deux ans, 62 ans.
Retraité de l’Éducation Nationale, agrégé de chimie, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de St Cloud. Enseignant la chimie organique pendant 34 ans an BTS chimiste. Je suis très attentivement les progrès des connaissances concernant les propriétés biochimiques du monoxyde d'azote NO et de l'ion peroxynitrite ONOO(-), que je soupçonne d'être des acteurs primordiaux de l'immunité.
Marié depuis 37 ans à Jacqueline, mère de nos 9 enfants. C'est grâce à eux si j'ai pu acquérir la connaissance de certains remèdes. Les trois premiers étaient assez souvent malades (une à deux fois par an dans leurs 5 premières années), et pour les 6 derniers, je ne me rappelle pas avoir longtemps paniqué pour leur santé. Je suis persuadé que c'est vraiment un grand service à leur rendre pour leur vie future, que de les soigner par La Méthode.
L'homéopathie m'intéresse depuis l'âge de 20 ans, mes connaissances de chimie et en biochimie m'ayant incité à remettre en cause, déjà à cette époque-là, les dogmes de la médecine classique.
Je me suis acheté depuis 35 ans environ 60 livres d'homéopathie "de toutes sortes", grâce à la librairie Maisonneuve qui se trouvait près de Metz, et puis en passant chez Lefrançois ou Doin place de l'Odéon à Paris.
De Hahnemann à Nash, Farrington, Burnett, Kent et à Schmidt, mais aussi Chavanon, Vannier ou Zissu. Mais il manque à ma culture Boenninghausen, Hering, Allen...
J'ai définitivement adopté l'unicisme comme beaucoup plus rationnel, d'autant que je me suis souvent disputé avec certains pluralistes en leur reprochant de ne pas coller avec la méthode de SH.
J'ai le Kent papier du Dr "Afyon" :) depuis une vingtaine d'années et depuis 15 ans le Kent informatisé version démo dont j'ai "piraté" le blocage (ne m'en veuillez pas trop, c'était trop facile). La programmation informatique est également un de mes dadas.
Un autre de mes dadas : les voyages en chemin de fer. Avec mes enfants, mon épouse prenant alors du repos. C'est ainsi que nous avons fait Metz - Istanbul et retour par l'Italie, la Grèce, les pays danubiens, la Rep. tchèque, la Pologne,...
Et puis aussi le potager, la plomberie, l'électricité, la maçonnerie, le chant choral, l'orgue...
par Edouard Broussalian
Staff
Oui mon grand, je voudrais pouvoir en porter un peu plus pour te soulager, mais tu vois c'est la règle du jeu, nous sommes tous passés par là.

Dès 1830 Hering écrivait : « […]

Questions à la communauté

Un grand merci pour ces reponses

Bonjour, Petite question tirée de l'observ[…]

Je vous tire ma révérence Madame Ka[…]