Défendre l'homéopathie véritable : une lutte permanente.
par Invité
J'ai été relégué dans cette section:"actualités de la magie et des marabouts",en punition,parce que mes opinions ne coincident pas tout à fait avec celles du directeur du site,le docteur Broussalian.Le principal sujet de divergence étant que j'estime que l'homéopathie ne peut tout soigner à elle seule,en particulier dans les maladies graves,et que d'autres médecines allant dans le meme sens existent,et peuvent apporter beaucoup.Ces autres médecines ont été qualifiées de "magiques",pour essayer de les tourner en ridicule,et de me tourner moi aussi en ridicule.
De ce fait,depuis le mercredi 10 avril,je ne peux écrire des messages que dans cette section.Donc,ne pas s'étonner si je n'ai pas répondu dans les autres sujets,depuis mercredi dernier.
On trouvera plus de détails sur tout ce qui est antérieur au 10 avril,dans les sujets suivants(ou je suis intervenu):
/principalement dans" homéopathie en accompagnement d'un cancer du sein",dans la section"actualités de l'homéopathie.
/Aussi dans "actualités de l'homéopathie":"cancer et homéopathie",et"décès d'Alain Horvilleur".
/Dans cas clinique-Public:"nettoyage vaccins","avc et désespoir","cancer poumon","anxio-dépression","suite LMC".
J'espère n'avoir rien oublié.Donc,si vous voulez poursuivre la discussion sur ces sujets,il faut le faire dans"actualités de la magie et des marabouts".Ce titre est ridicule car,à priori, l'homéopathie parait bien plus magique aux non initiés que toutes les autres médecines dont j'ai parlé.
Autre remarque:pour comprendre mon commentaire sur la déclaration de principes,il faut évidemment avoir cette déclaration de principes sous les yeux.Or,celle ci n'est pas évidente à trouver dans le site.Pour la trouver,il faut,dès qu'on accède à planète homéo,cliquer sur"Formation et émissions",on accède alors à une nouvelle page,puis cliquer sur "déclaration",qui se trouve à la droite de cette nouvelle page.
par Invité
Nico a écrit :Bonjour Biotherapeuthe,

Nous n'avons pas fait ça sans prevenir les étudiants, ils sont au courant de la situation.

Le plus simple pour retrouver toutes vos contributions sur le forum est de cliquer ici : http://planete-homeopathie.org/forum/search.p ... 1&sr=posts ;)
Oui,mais il y a tous les non étudiants.IL y a aussi les nouveaux inscrits sur le site.
par Invité
De plus en cliquant sur le lien que vous m'avez envoyé pour retrouver tous mes anciens messages,il apparait"Vous n'etes pas autorisé à utiliser ce systeme de recherche"
par Julien
Diplômé PH
Nico a écrit:

Bonjour Biotherapeuthe,

Nous n'avons pas fait ça sans prevenir les étudiants, ils sont au courant de la situation.

Le plus simple pour retrouver toutes vos contributions sur le forum est de cliquer ici : search.php?author_id=511&sr=posts
Biothérapeute a écrit: Oui,mais il y a tous les non étudiants.IL y a aussi les nouveaux inscrits sur le site.
Attention Nico, c'est que Monsieur a un public et une célébrité (naissante) a entretenir...

haaaaa qu'est ce que je peux être méchant parfois.
par Invité
Julien a écrit :
Nico a écrit:

Bonjour Biotherapeuthe,

Le plus simple pour retrouver toutes vos contributions sur le forum est de cliquer ici : search.php?author_id=511&sr=posts
Biothérapeute a écrit: Oui,mais il y a tous les non étudiants.IL y a aussi les nouveaux inscrits sur le site.
Attention Nico, c'est que Monsieur a un public et une célébrité (naissante) a entretenir...

haaaaa qu'est ce que je peux être méchant parfois.
Plus bete que méchant!
par Gyromède
-
@Biothérapeute

Avez-vous commencé la lecture de la traduction française de l' Organon de Hahnemann ?
par Invité
Gyromède a écrit :@Biothérapeute

Avez-vous commencé la lecture de la traduction française de l' Organon de Hahnemann ?
Oui,mais je trouve ce style du 19 ème siècle très pénible à lire.Et en plus,tout ce qu'il y a dedans,je le connaissais déja.Je me fie beaucoup plus à ce que je constate dans mon expérience personnelle qu'à ce qui est écrit dans l'organon.Comme si Hahnemann avait inventé toute la médecine!!!Il a inventé l'homéopathie,un point c'est tout.Et l'homéopathie n'est pas toute la médecine,bien que certains ici ont l'air de le croire.Hahnemann n'a pas inventé l'organothérapie diluée et dynamisée,n'a pas inventé la cancéromètrie,n'a pas inventé l'ionocinèse,ni le boldair Jacquier,ni les oligo éléments,ni,etc,etc,je ne vais pas tout citer de ce qu'il n'a pas inventé,il y en aurait trop.La médecine ne s'est pas arrétée à Hahnemann.
par Nico
-
biotherapeuthe a écrit :je trouve ce style du 19 ème siècle très pénible à lire......Et en plus,tout ce qu'il y a dedans,je le connaissais déja.Je me fie beaucoup plus à ce que je constate dans mon expérience personnelle qu'à ce qui est écrit dans l'organon.
Vous avez tout à fait raison, la connaissance est inutile, seule les impressions personnelles sont à prendre en compte.

Je reste persuadé que les navires en fer n'ont aucune raison de flotter, moi je met une plaque de fer dans la flotte elle coule, archimède il y a 2000 ans, très peu pour moi.

Inventons tous nos lois pour une science parfaite !
par Invité
Nico a écrit :
biotherapeuthe a écrit :je trouve ce style du 19 ème siècle très pénible à lire......Et en plus,tout ce qu'il y a dedans,je le connaissais déja.Je me fie beaucoup plus à ce que je constate dans mon expérience personnelle qu'à ce qui est écrit dans l'organon.
Vous avez tout à fait raison, la connaissance est inutile, seule les impressions personnelles sont à prendre en compte.

Je reste persuadé que les navires en fer n'ont aucune raison de flotter, moi je met une plaque de fer dans la flotte elle coule, archimède il y a 2000 ans, très peu pour moi.

Inventons tous nos lois pour une science parfaite !
Pas besoin d'Archimède pour m'apercevoir qu'un navire en fer peut flotter,contrairement à la plaque de fer.Mon expérience personnelle suffit:il me suffit de mettre une boite de conserve rectangulaire vide(boite de sardines par ex)dans l'eau,et je verrai qu'elle flotte!
De plus,il n'y a quand meme pas que mon expérience personnelle.J'ai lu beaucoup de livres,non seulement d'homéopathie,mais aussi sur d'autres médecines.Il m'arrive meme de me lever la nuit,pour en consulter un.Et je consulte le site planete homeo depuis plusieurs années.Donc,l'organon,meme sans l'avoir lu,d'autres l'avaient déja lu pour moi.Mais cependant,c'est mon expérience qui compte avant tout.Ainsi,je me suis aperçu que l'homéopathie liquide,et meme par olfaction,ce n'est quand meme pas si doux que ça.Le docteur Broussalian,lui meme le reconnait(voir cas clinique public.Suivi consultation-conium).

Je ne me suis pas rendue en Inde pour l'instant ma[…]

Aggravation maladie chronique

une LM1 2 fois/ jour ,je trouve que c'est enorme n[…]

Mammite traînante

Pareil BRY est epuisé ,il faut montait &ag[…]

enfant 15 ans choree

Et gastralgies..