#68753
Pas tout à fait le même link mais la même émission.
https://www.sudradio.fr/societe/didier- ... as-covid19

Le professeur Didier Raoult, directeur de l'Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection à Marseille, auteur de "Carnet de guerre COVID-19 Le plus grand scandale sanitaire du XXIe siècle"

Raoult pose des bombes :

"Ce que nous sommes en train de voir et d’analyser, c’est que les vaccins ont augmenté l’épidémie. Depuis trois mois je regarde toutes les données de John Hopkins, et je ne comprends pas cette épidémie, je ne comprends pas ce qui se passe", a déclaré Didier Raoult.
Les titres:
-Didier Raoult : "Il y a la même incidence tant parmi les non-vaccinés que parmi les vaccinés"
Et il y a une zone dont personne ne veut parler, ce sont les 15 jours ou les trois semaines après l’injection vaccinale, que ce soit la première dose, la deuxième ou la troisième. C’est une zone grise parce qu’on n’avait envisagé qu’une seule éventualité : que le vaccin était protecteur. En réalité, on ne déclare pas toutes les infections qui surviennent dans les 15 jours suivant l’injection. C’est là qu’il y en a le plus en réalité. "
-"On sait désormais que la vaccination ne contrôle pas l’épidémie"
-"Ça va être compliqué de voir le bénéfice de la vaccination"
« Quant aux variants, avec Omicron il n’y pas de mortalité du tout. Ça va être compliqué de voir quel est le bénéfice de cette affaire. »
dge aimais cela
par Eva2
-
#68756
Bonsoir Serge,
La démarche du Professeur Raoult est extraordinaire et intelligente, puisque de part ses recherches, et malgrès touts "les bâtons qu'on a pu lui mettre jusqu'ici dans les rous", il est arrivé à cette conclusion, qui est évidente pour nous (les vaccins ne font qu'augmenter l'évolution des virus, mutans, omicron ect....chez les êtres humains et autres..), il faudrait le "cloner" ce professeur ;) , avec tout le respect que nous lui devons !!!
Eva
dge aimais cela
#68795
Je ne saurais que trop vous conseiller de prendre vos renseignements ailleurs que chez Sud radio et le pr Raoult. ..Où la désinformation et les fake news règnent en maître.
Il existe aussi d'autres sources, dont des études sérieuses récentes sur toutes ces questions, réalisées en toute indépendance.
La rubrique des Décodeurs dans le journal Le Monde est également très utile pour trier le vrai du faux.
Enfin,... pour ceux que ça interesse d'élargir ses connaissances et de suivre le conseil d'Édouard : N'allez pas croire tout ce que l'on vous dit, vérifiez et diversifiez vos sources !
#68796
Delphinium a écrit : 19 janv. 2022, 22:37 Je ne saurais que trop vous conseiller de prendre vos renseignements ailleurs que chez Sud radio et le pr Raoult. ..Où la désinformation et les fake news règnent en maître.
Il existe aussi d'autres sources, dont des études sérieuses récentes sur toutes ces questions, réalisées en toute indépendance.
La rubrique des Décodeurs dans le journal Le Monde est également très utile pour trier le vrai du faux.
Enfin,... pour ceux que ça interesse d'élargir ses connaissances et de suivre le conseil d'Édouard : N'allez pas croire tout ce que l'on vous dit, vérifiez et diversifiez vos sources !
Je suppose que les Décodeurs du Monde t'ont également permis de te faire une opinion indépendante et objective sur l'homéopathie ?
Aspen aimais cela
#68797
Ce n'est pas un sujet débattu actuellement et ta réponse est plutôt hors sujet à mon post.
Pour y répondre malgré tout , j'ai étudié les différentes méthodes en homeopathie et fait mon choix , à savoir, respecter le 6 ème Organon. C'est en effet de cette manière, comparer et expérimenter par moi-même, que j'ai pu faire un choix avisé. Je veux dire par là que je vérifie également toute allégation. ( De même pour toutes celles qui traitent du virus et du vaccin...) Avoir plusieurs sons de cloche cela permet de ne pas s'enfermer dans un système de pensée sclérosant et de ne plus pouvoir en sortir.
Car il ne s'agit pas en homeopathie d'opinion personnelle mais d'expérimentation.
Cela fait 38 ans que je pratique l'homeopathie et je pense avoir un certains recul sur ses dérives.
#68798
Delphinium a écrit : 20 janv. 2022, 09:04 Ce n'est pas un sujet débattu actuellement et ta réponse est plutôt hors sujet à mon post
Peut-être, peut-être pas... :-)

Delphinium a écrit : Car il ne s'agit pas en homeopathie d'opinion personnelle mais d'expérimentation.
Je suis bien d'accord avec toi.
Mais, ce n'est pas clair : es tu en train de nous dire que les Décodeurs donnent simplement leur opinion personnelle en ce qui concerne l'homéopathie, mais pour ce qui est de Didier Raoult, il y a un large consensus pour dire que c'est un charlatan, ou un propagateur de fake-news ?

Par ailleurs te considères-du suffisamment armée sur le plan intellectuel et surtout scientifique (médecine, histoire de la médecine, infectiologie, virologie, épidémiologie, analyse et interprétation des données, méthodologie, EBM, etc.), pour valider les "fact-chekings" des journalistes du Monde ?
A contrario, le BMJ quand il dénonce le fact-checking de Facebook ou autre est largement incompétent ?
#68799
Ben je vois surtout que tu ne comprends pas du tout le sujet premier, ( s'informer à plusieurs sources ) et cherche la polémique .
Mais c'est de bonne guerre quand on n'a rien d'autre à avancer comme propos constructif.
Oui, Dr Raoult est un escroc et il a falsifié ses données. Renseignes toi.
Quant à mon bagage intellectuel, il est peut- être bien plus conséquent que tu ne le penses.
Bien cordialement
#68800
Delphinium a écrit : 20 janv. 2022, 10:06 Ben je vois surtout que tu ne comprends pas du tout le sujet premier, ( s'informer à plusieurs sources ) et cherche la polémique .
Mais c'est de bonne guerre quand on n'a rien d'autre à avancer comme propos constructif.
Oui, Dr Raoult est un escroc et il a falsifié ses données. Renseignes toi.
Quant à mon bagage intellectuel, il est peut- être bien plus conséquent que tu ne le penses.
Bien cordialement
Tu me fais un procès d'intention. Je ne cherche ni la polémique, ni à te rabaisser, ni à saborder la discussion.
Je me permets de te poser simplement quelques questions pour être bien sûr de comprendre ce que tu dis et pourquoi tu le dis.

Car je suis comme toi : je m'informe comme je peux, en prenant le soin de lire différentes choses, je m'efforce de comprendre ce que lis, je vérifie si possible (selon le temps dont je dispose) ce que je lis, tout ceci dans la mesure de mes humbles moyens. J'ai horreur des "complotistes" délirants. Ils font souvent plus de mal que de bien.

La discussion a eu le mérite de clarifier ce que tu penses : pour toi Raoult est donc un escroc. Dont acte. Généralement les escrocs finissent en prison. Nous verrons bien.

Je te donne juste mon opinion à ce sujet. Car de mon côté je n'ai aucune compétence pour discerner le vrai du faux dans ses études. Je trouve étonnant que les nombreux collaborateurs et professeurs de haut grade, s'il y a mensonge, n'aient pas fuit le frauduleux IHU, pendant qu'il est temps. Ils devraient prendre leurs distances ! Y compris oralement peut-être ? Et tous ces invités de marque qui viennent faire leurs présentations à Marseille plutôt qu'ailleurs ? Quel panier de crabes !

Tu vois je me pose des questions. Mais je dois être naïf. Naïf de croire que les collaborateurs de Raoult devraient se démarquer, ou tout autre action. Naïf de penser que les décodeurs du Monde n'écrivent pas leurs papiers en toute indépendance. Naïf de me demander si, par hasard, il n'y aurait pas un autre motif que celui de rechercher la vérité pour rejeter à la fois l'homéopathie et les travaux du professeur Raoult.

Je laisse la parole aux autres.
Aspen aimais cela
#68801
Ce sont justement les collaborateurs de l'IHU qui l'ont dénoncés. Je vois que l'information ne t'est pas parvenue. Pourtant elle a été partout dans les médias, à ce moment-là. Facile de la retrouver.
Et il va devoir en répondre.
Beaucoup de scientifiques de renom lui ont tourné le dos depuis longtemps
Bon voilà.
Donc, s'informer ailleurs que sur Reinfocovid, c'est mieux. J'en connais beaucoup autour de moi qui ne jurent que par ça et rien d'autre. Dès qu'on veut démonter un argument, ils bifurquent immédiatement pour un autre .
C'est un feu roulant et il ne peut y avoir de conversation sereine sur ce sujet.
Mon post était une simple recommandation, en regard aux âneries ahurissantes que l'on peut lire parfois 😄
Du genre : Raoult qui propose de mettre du vicks vaporud dans le nez !
Heureusement que la firme a tout de suite réagit dans les medias pour signifier le très grand danger de suivre ce conseil.
#68802
Bonjour Delphinium,

Quand tu notes : " Il existe aussi d'autres sources, dont des études sérieuses récentes sur toutes ces questions, réalisées en toute indépendance.
La rubrique des Décodeurs dans le journal Le Monde est également très utile pour trier le vrai du faux. "
je me permet de te donner mon expérience personnelle =>
Le 15 septembre 2021, afin de pouvoir continuer à exercer mon métier d' infirmière, je me fais vacciner.
Le lendemain, je me dis tiens, je vais essayer de me coller une pièce sur le bras, je vais bien voir si ce qu'il se raconte est vrai ou non ( j'avoue, je n'y croyais pas vraiment ) : je tente l'expérience et là, oh mon dieu, la pièce reste collé, j'essaie ailleurs, plusieurs fois, oui elle reste bien collé à l'endroit où je me suis faite vaccinée, je montre à mon époux le soir, il reste scotché :shock: : c'est quoi ce délire !! Je commence le soir à rechercher des informations qui pourraient l'expliquer et là, sur quasiment tous les articles FAKE, Fake, Fake... Bah non, c'est pas un Fake, je viens de le voir sur moi... Ah un article du Monde, ouf au moins eux, ils sont sérieux, je te laisse lire l'article :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Vraiment dégoûtée, j'envoie un mail au Monde qui ne m'ont jamais répondu.

Donc si je peux me permettre :
" Je ne saurais que trop te conseiller de prendre tes renseignements ailleurs que sur le Monde..Où la désinformation et les fake news règnent en maître.
Il existe aussi d'autres sources, dont des études sérieuses récentes sur toutes ces questions.
Enfin,... pour ceux que ça interesse d'élargir ses connaissances et de suivre le conseil d'Édouard : N'allez pas croire tout ce que l'on vous dit, vérifiez et diversifiez vos sources !" ;)

Derenavant, je ne crois plus que ce que je vois, je m'informe et expérimente dans la vraie vie, en essayant de ne pas juger les autres.
VeroS, Anne, Tonino et 1 autres aimais cela
#68803
On essayait de parler jusqu'à présent de sciences, de médecine, de travaux de recherche.
Et là, soudainement, tu embrayes sur le vicks et la délation.
Ok. Parlons du vicks et de la délation.

Au sujet du vicks, as-tu vu la vidéo où il en parle ? Sais-tu ce qu'il a dit exactement ? Sais-tu dans quel contexte il en parle ? Quelle était son intention ? Parle-t-il vraiment du vicks ou en réalité d'autre chose ? Ou, as-tu comme je le suppose, lu simplement ce qui a été rapporté ?

Au sujet des collaborateurs qui l'ont dénoncé :
Fouiller la merde des uns et des autres n'est pas ma tasse de thé, mais toi, puisque, semble-t-il tu connais l'affaire et que cela a contribué à te faire ton opinion, peut-être as-tu la réponse aux questions suivantes ?
D'abord ils ont dénoncé quoi ? Sa personnalité ? Ses méthodes de travail ? Ou le résultat et les conclusions de ses recherches ?
Ensuite qui ? et combien ?
Des employés ?
Des étudiants ?
Des médecins ?
Des professeurs qui travaillent avec lui ? (Cela aurait du poids) La Scola ? Brouqui ? Parola ? Fournier ? Lagier ? Etc.
As tu des noms ?
Connais-tu toi-même des gens de l'IHU ?
Sais-tu ce qu'on dit réellement de Raoult à l'IHU ?
Il paraît qu'on l'applaudit dans la rue, ce doit être un mensonge également. En fait il se fait siffler ?
Pourquoi ces dénonciateurs se cachent-ils ? (visage masqué lors des vidéos)
De quoi ont-ils peur ? L' "ahuri" Raoult fait-il partie de la mafia marseillaise ? Craignent-ils une vendetta ?
Pourquoi YouTube a censuré la dernière vidéo de Idriss Aberkane qui défend Raoult ? Pourquoi ? Simplement pourquoi ? Quel est le risque ? Cet homme est dangereux ? Qu'attendent les autorités à la place de YT ?
D'où viennent les attaques contre Raoult ? T'es-tu posée la question ?

Éclaire nous stp.
#68804
Tapez sur le net : Raoult falsification des données et vous serez servis.
On y trouve notamment le recensement de tous ses trucages, l'historique et les magouilles sont décrites.
Quant à l'histoire dun magnétisme, la chose y est parfaitement expliquée par les décodeurs avec le concours de scientifiques hautement qualifiés.
Alors, si cela n'est pas recevable pour la réflexion, c'est un gros problème hélas.
Comme j'ai d'autres choses à faire que de répondre inlassablement, je vous souhaite une bonne journée.
#68805
Je me doutais bien qu'en réalité tu ne fais que relayer des choses qui pour l'instant relèvent (au mieux) du domaine des suppositions et des hypothèses. Si le récit auquel tu veux nous faire adhérer est vrai, Raoult sera donc condamné par la justice et certaines de ses publications seront rétractées. J'espère qu'il subira le même sort que Pfizer :-) Connais-tu les condamnations (réelles) de Pfizer ?
J'ai néanmoins le devoir de te mettre en face de la vérité. Cela commence par un tout petit bout de vérité. A l'instar d'un petit granule...
Si tu veux bien faire cet effort ça se passe ici :
C'est rapide à faire, simple.
https://www.youtube.com/watch?v=xgE5MLF ... -Infection
C'est à partir de 15'20''
Quel joli mensonge journalistique !
Dans ce genre là il y en a beaucoup qui sont recensés.
Vérifie tes sources. ;)

Bravo ! ;) Ca m'aurait intéress&eacu[…]

Formation David Little

David Little lance une formation. Voici le lien p[…]

liste de médecins

Réponse en MP à Emily et Pomodorin[…]

Oeil chat pas beau

Vous pouvez regarder Calcarea sulfurica qui a b[…]