#26565
Résumé des expériences cubaines sur la prévention leptospirose des auteurs
Publié le 17 Janvier 2009 par homeopathyresource

Voici le rapport préliminaire par les auteurs d'une étude cubaine qui a utilisé l'homéopathie pour éviter la leptospirose dans 2,5 millions de Cubains.

Homeoprophylaxis: Expériences cubains sur la leptospirose

Dr Concepción Campa, le Dr Luis E. Varela, le Dr Esperanza Gilling, MC. Rolando Fernández, Tec. Bárbara Ordaz, le Dr Gustavo Bracho, le Dr Luis García, le Dr Jorge Menéndez, Lic. Natalia Marzoa, le Dr Rubén Martínez.

"L'Institut Finlay est un centre dédié au développement et à la production de vaccins; nous apportons aussi notre OMS qualifié installations pour tous les homéopathes et de la médecine homéopathique. L'Institut Finlay agit comme soutien institution pour la recherche, la production et le développement de produits homéopathiques de haute qualité. Toutefois, selon l'objectif sociale traite de la prévention des maladies infectieuses, nous nous concentrons sur homéo-prophylaxie stratégie pour atténuer l'impact des maladies évitables sur le monde en développement, ceux qui ont le plus besoin.

Ainsi, le développement et l'évaluation des nosodes, semble être notre principale approche pour remplir la percée sur les stratégies conventionnelles actuelles sur la base de la vaccination. Même avec des interventions de vaccination, les applications massives de nosodes prophylactiques donnent lieu à un plus grand impact sur la santé de la population par rapport aux thérapies individualisées. En outre, la facilité d'administration et ressources économiques faibles nécessaire, deviennent cette alternative vraiment adapté et accessible pour les pays en développement et presque le meilleur pour les situations d'urgence comprenant des épidémies et des catastrophes naturelles. Les expériences cubaines de nosodes massivement administrés soutient-il utiliser comme solution prometteuse pour faire face à des situations dangereuses épidémiologiques.

Sur Octobre Novembre 2007, trois provinces de la région orientale de Cuba ont été touchées par des pluies fortes en provoquant des inondations de grandes zones et plusieurs dommages aux systèmes sanitaires et de santé. Le risque d'infection de la leptospirose a soulevé des niveaux extrêmement dangereuses avec environ 2 millions peuples exposés à l'eau potentiellement contaminée.

Compte tenu de cette situation, l'Institut Finlay a préparé un CH leptospires Nosode 200 en utilisant 4 souches en circulation et en suivant les normes internationales de qualité. Une équipe multidisciplinaire s'est rendue dans les régions touchées de mener l'administration massive de la Nosode. Une action coordonnée avec les infrastructures du système de santé publique a permis à l'administration d'un traitement préventif consistant en deux doses (7 - 9 jours d'intervalle) de la Nosode à environ 2,4 millions de personnes (4,8 millions de doses). La couverture de l'intervention a augmenté de 95% pour cent de la population totale des trois provinces à risque.

La surveillance épidémiologique après l'intervention a montré une diminution spectaculaire de la morbidité deux semaines après et une réduction de la mortalité cero de patient hospitalisé. Le nombre de cas de leptospirose confirmés reste à des niveaux faibles et en dessous des niveaux attendus selon les tendances et les schémas de pluie.

Une demande de renfort a été donné après le coup de la IKE des ouragans, mais en utilisant la Nosode dilué jusqu'à 10 MC. Surveillance épidémiologique strict est effectué sur ce provinces. À jour résultat sera présenté.

Les résultats confirment la conception de nouvelles stratégies de lutte contre la leptospirose. Cette expérience pourrait être étendue à d'autres maladies et d'autres pays. L'Institut Finlay est d'offrir à nos installations et les spécialistes de diffuser cette alternative à toutes les régions ont besoin alternatives émergentes pour le contrôle des épidémies et de la prévention ".

Je ne me suis pas rendue en Inde pour l'instant ma[…]

Aggravation maladie chronique

une LM1 2 fois/ jour ,je trouve que c'est enorme n[…]

Mammite traînante

Pareil BRY est epuisé ,il faut montait &ag[…]

enfant 15 ans choree

Et gastralgies..