- 18 avr. 2014, 19:32
#30316
Bonsoir,
La raison alléguée, par l'OMS et autres responsables de campagnes de vaccination, pour vacciner les jeunes femmes en âge de procréer est que, si la mère est porteuse d'un taux suffisant d'anticorps dirigés contre le bacille tétanique, cela protègera leurs enfants du tétanos néo-natal. Ce qui n'empêche pas les mêmes de préconiser ardemment les mesures d'asepsie et d'hygiène au moment de l'accouchement et après la naissance...
La confiance dans l'antitoxine tétanique a ses limites, n'est-ce pas ?
Elle induit assurément la production d'anticorps, mais uniquement dirigés contre le bacille (et jusqu'à quel point ? cela dépend sûrement de tas d'autres facteurs), pas contre la toxine une fois celle-ci diffusée dans l'organisme (via les nerfs essentiellement).
Quant aux substances peut-être ajoutées aux vaccins à l'insu des femmes vaccinées — oui, c'est possible, dans certains cas très précis —, mais également à l'insu des médecins et autres soignants — là personnellement je pense que cela tient plus de la rumeur complotiste et du fantasme que d'observations vraiment documentées.
Jusqu'à preuve du contraire...