#30745
Bonjour

Suite à la pétition Med Ocean lancée par le Dr De Chazournes pour réclamer plus d'info et un éventuel moratoire sur le gardasil, voici les réponses des experts nationaux.
Il est très intéressant de noter la violence et le dénigrement (en gras) constant des "experts" dans leurs réponses, alors que ce vaccin est très contestable, et qu'ils s'adressent à leurs pairs, dans un langage normalement diplomatique. On comprend mieux ce que peut donner le discours d'un de ces pourris vis à vis de l'homéopathie. Je ne vous mets pas tout, juste des extraits et le lien.
http://www.medocean.re/wp-content/uploa ... nistre.pdf
extraits:

Pr Floret
"Ce vaccin est recommandé car il prévient les cancers du col. Car s'il prévient les lésions précancéreuses, il prévient les cancers".
Réponse des médecins: Ceci nous parait un raccourci un peu rapide, et même une lapalissade, sauf que
heureusement, beaucoup de lésions précancéreuses, même de type CIN2 ou 3 ne deviennent pas des cancers

"Toutes les données scientifiques montrent que ce vaccin n'entraîne pas les maladies dont on l'accuse».
Ce que dit aussi le Pr Floret
Nous n’avons pas connaissance d’études de nocivité contre vrai placebo (qui par définition doit être une substance neutre) de cette vaccination, pourtant préalable à toute mise sur le marché que ce soit d’un médicament ou d’un vaccin. Là aussi, nous sommes preneurs d’études réalisées en toute objectivité et donc en dehors de celles du fabriquant

Pr Guy Vallencien:Les données de la littérature internationale et française ne montrent pas d’augmentation de l’incidence
des maladies auto-immunes ni plus particulièrement de SEP après une vaccination par le Gardasil. Les données du SNIIRAM portant sur une cohorte de 2 millions de jeunes filles nées entre 1992 et 1996 et suivies sur une période allant de 2008 à 2010, confirment ces résultats.»Alors pourquoi ces errements, ces experts autoproclamés qui s’agitent et signent un texte dans lequel le Canard Enchainé est cité comme référence ?».
Nous ne commenterons pas ces derniers propos étant donné l’actualité de ces dernières semaines, au plus haut niveau de l’Etat... (démission d'Aquilino Morelle, médecin conseiller politique de Hollande, accusé de conflits d'intérêts)

«
Quand on sait que les maladies auto-immunes surviennent souvent à partir de l’adolescence, la dite
pétition apparait comme un moyen pervers de déstabiliser un progrès en angoissant la population sans preuves.»
A ce propos, voici ce que stipule la page d’accueil de notre pétition:
«IMPORTANT : Nous vous rappelons que notre argumentaire, contrairement à ce qui est repris dans certains articles de presse, concerne l’absence d’efficacité, une balance bénéfice/risque insuffisante, le cout prohibitif, et la non justification de cette vaccination anti HPV, en particulier de masse. La priorité devant être mis sur le dépistage organisé par le frottis et/ou les tests HPV quand ils seront validés."

«Existe–il des poursuites possibles envers ceux qui colportent ce genre d’informations gratuites ? Notre société vient d’atteindre le niveau d’alerte de la bêtise et de la peur
Réponse Terrasienna: les informations sont "colportées" par la HAS, l'ordre des médecins, etc, le mépris et la menace sont les arguments ultimes de ceux qui n'en ont plus, et d'ailleurs, cette affirmation entre en dissonance avec la réponse suivante. En gros, la population est stupide, on va essayer de l'embuer quand même.

«La population est plus facile à atteindre que les médecins,en particulier ceux qui vaccinent».
Réponse des médecins: Nous espérons sincèrement que la «fameuse éducation thérapeutique» prônée par l’industrie et tant de leaders d’opinion, ne vous contredisent pas bientôt!

Kozer (Fin) :

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]