#31414
Le site de référence des médecins PMI et crèches, les pros de la vaccination, est infovac. Il faut voir le contenu de ce site... Un petit ange avec un arc et une flèche en forme de seringue en est le logo, et veut tout dire!

Sur le dernier bulletin, ils sont tout fiers d'annoncer un grand nombre de participants à la pétition "pro gardasil" et continuent à encourager tout le monde d'aller signer. Pour rappel, il y a eu une pétition pour demander plus d'explications et d'études sur le gardasil. Les pro vaccins se sont dépêchés de lancer une contre pétition pour le gardasil!! La démarche est hautement scientifique...Je ne savais pas que s'occuper d'enfants toute la journée rendait gâteux...
Dans ce fameux bulletin, à la grande gloire de l'industrie pharmaceutique, ils parlent désormais de passer à 3 doses de Gardasil, ils se désolent de voir que la vaccination contre le rotavirus ne soit pas encore intégrée dans le calendrier vaccinal (cette décision de l'inclure ou non se fonde sur le critère du remboursement de ce vaccin), entre autres joyeusetés...

Parmi les signataires de ce bulletin se trouvent Claire Anne Siegrist, qui ne déclare plus ses conflits d'intérêt depuis 2011 et a la chaire d'enseignante en vaccinologie à Genève. Sa chaire est financée par la fondation Mérieux (lien direct avec Sanofi Pasteur). Elle est la fondatrice d'infovac suisse, présidente de la commission fédérale pour les vaccinations. A l'agence européenne du médicament, ses conflits d'intérêt sont au niveau de risque 3, c'est à dire le plus élevé. Elle a travaillé pour GSK et Sanofi sur les vaccins (par exemple la myofasciite à macrophages n'a aucun lien avec les adjuvants vaccinaux tels l'aluminium, ce sont des biais d'échantillons d'après elle).

Entre autres, elle déclarait en 2009 que le tamiflu contre la grippe était très efficace et sans danger, même pour les enfants. Lors d'une soutenance de thèse à Lyon début 2009, je me souviens de la joute orale entre le professeur d'infectieux et le prof de médecine générale, ce dernier soutenant que le tamiflu ne marchait pas bien et qu'il était déconseillé chez les enfants. (il avait lu Prescrire). Le prof d'infectieux lui répondait le contraire avec mépris, fort de son autorité d'"expert". La suite des évènements a donné raison au prof de médecine générale, ça ne gênera pas le prof d'infectieux pour continuer à parler avec autant d'autorité.

Bref, que les parents ne se découragent pas et continuent de se battre pour choisir. Ils sont face à une oppression de la finance, à des personnes endoctrinées, mais pas face à des scientifiques. Plus nombreux seront les parents qui se battront, (donc les consommateurs), plus les labos seront obligés de revoir leurs prétentions, et les médecins de se former différemment.
par Lyco
-
#31441
Bonjour Terrasienna,

C'est toujours avec la plus grande attention et plaisir que je vous lis.

Ben oui ! le petit ange avec son arc et flèche en forme de seringue c'est t'i pas beau pour le marketing ??

Vous touchez la cible, mais, force est de constater que très peu de parents sont BIEN informés sur l'homéopathie, la VRAIE !! Ni sur les dangers des vaccins puisqu'on leur rabâche sans cesse des publicités télévisuelles et radiophoniques à longueurs de semaine.

LA PEUR ! (si vous ne faite pas vacciner l'enfant....= irresponsabilité....vous le mettez en danger.. vous mettez la société en danger, les crèches, et la liste est longue) jamais aucune allusion quand aux effets bien souvent secondaires et des plus dangereux possibles.

Le blog d'Initiative Citoyenne et notre très regrettée, Mme Sylvie Simon(qui c'est usée à tenter de faire comprendre et tenter de convaincre) n'ont pour ainsi dire quasi pas "d'écoute".

Dès lors, les mamans apeurées écoutent l'establishment officiel et ne regardent pas plus loin en tentant de s'informer sur...

Nous, nous le savons et les mettons en garde, expliquons, tentons aussi de convaincre, mais... malgré tout, bien des parents font vacciner toujours par peur (car on se sais jamais..!). Comme le dit le Dr. Ed, c'est usant.

J'avais déjà écrit dans un précédent post, "les gens sont passifs, ne réfléchissent plus, ne lisent plus, sont abrutis par les sports de masse" (bientôt le Mondial) et braqué en permanence sur la T V, tablette tactile, Iphone, etc.. .

Et le plus malheureux dans tout ça, c'est que les journalistes sont bridés et muselés par le système. Alors... !!
Quand j'en ai le temps, je capte parfois le soir FR2 ou l'on vois un médecin "spécialiste" de la chaîne qui ressemble plus à un phoque dans un fauteuil, prodiguer des conseils a vomir.

Il faudrait selon moi, qu'un homéopathe de haut vol puisse être accepté sur un plateau de T V pour débattre avec un l'allopathe. Nous pourrions avoir du plaisir à le démonter avec une serrure et la mauvaise clef.. :D

Je ne pense pas que se sera pour demain.

Bien cordialement et, merci pour votre post.

Lyco
#31443
Merci à vous deux! :)
Au delà de la peur, il semble désormais que le procédé soit plus subtil, mélange de manipulation, menace et coercition, souvent à l'insu des personnes qui en sont à l'origine. Cette pression est telle, qu'il n'y a plus de réflexion du tout, le débat est désormais sorti du champ de la santé publique (s'il l'a été un jour) pour devenir idéologique, d'un côté comme de l'autre. On parle à mots couverts de dénonciation pour maltraitance à certains parents, ou le médecin demande de ne pas revenir si les vaccinations ne sont pas réalisées, la crèche est refusée (vous n'avez qu'à prendre une nourrice!), si un enfant a convulsé lors de la première injection, il est envoyé aux urgences pour réaliser la seconde...Les parents craquent, finissent souvent par plier, (et les médecins qui se posent des questions aussi), mais chacun de leur combat est précieux. Nicole Delépine s'est battue pour le droit à un choix de soin, ils ont fermé son service. A nous de reprendre le flambeau, qui que nous soyons, où que nous soyons, avec souplesse, intelligence et lucidité.

Bonsoir Belladonna et merci pour votre répo[…]

Présentation Jen34

Bonsoir Nico_Juju, Merci beaucoup ! :)

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/do[…]

Le polycopié du Séminaire d'Argenteu[…]