Ce lien sur la vaccination antigrippale est un peu long mais intéressant, c'est un pavé dans la mare de leurs certitudes sur les vaccins

Extrait de l'introduction :
Je n'ai jamais publié certaines notions qui me semblaient récupérables et déformables par les groupes anti vaccins... ! :-o

Extrait de la conclusion :

- le travail de compréhension et d'analyse de l'épisode grippal 2014/2015 concernant la vaccination saisonnière hivernale itérative pourrait apporter des éléments intéressants concernant un éventuel effet délétère de cette vaccination sur la cross protection que confère l'immunité hétérosubtypique.

- le risque d'épidémie H5N1 ou d'un virus hautement pathogène doit faire sérieusement réfléchir à l 'opportunité de vacciner des groupes non à risque, dont les professionnels de santé : il semble souhaitable de prendre en compte le risque possible en cas de grande pandémie mortelle ; un certain nombre de signaux scientifiques doivent alerter sur l 'absence d'acquisition d'immunité hétérosubtypique du fait de la vaccination , et du risque d'indisponibilité des personnels médicaux dans ce cadre.

- de même , et dans l'attente de vaccins plus polyvalents (ciblant des sites non sujets à mutations annuelles) , il faut s'interroger sur la pertinence de la vaccination grippe dans les populations non à risque.

http://trabtek.com/pdbmanager_fmf/commo ... guZnIifQ==
Je ne me prononce pas sur cet article car je n'ai ni les connaissances ni les compétences pour en faire la critique .
Par contre une simple remarque sur Le VIOXX: d'après ce que j'ai pu lire dans les études avant AMM il y avait une étude comparative versus Nifluril où était mise en évidence des accidents cardiovasculaires plus nombreux et statiquement significatif dans le groupe VIOXX: la conclusion a été que le Nifluril avait un effet protecteur sur le plan cardiovasculaire, cette conclusion ahurissante ( car l'inverse pouvait être vrai) a été avalée toute crue par la FDA, cherchez l'erreur!!

Merci pour vos retours! Quand bien même il […]

Mammite traînante

non ,il faut attendre il y a juste risque quelle f[…]

enfant 15 ans choree

Merci Terrassienne

Hôpitaux indiens accueillant les étudiants

Merci Isaure, je pense que c'est une très b[…]