par berryann
-
Bonjour, :D

J'ai eu mes derniers vaccins obligatoire à 16 ans, soit en 1986. Depuis, à chaque visites médicales du travail (publique territorial), à la question des vaccins, de signaler que j'étais suivi par mon médecin traitant suffisait au médecin du travail pour ne pas demander de preuves ni poser d'autres questions. Mais à la dernière visite, en janvier dernier, il m'a signalé qu'à la prochaine j'aurai 45 ans et que la nouvelle règlementation préconise un rappel de vaccination. Je lui ai répondu que je le ferais faire par mon médecin traitant mais, cette fois ci, il m'a dit qu'il voudra une preuve sinon c'est lui qui me le fera (et m'a montré des boites de vaccins et de seringues sur une étagère).
Comme je ne trouve aucune information claire concernant les adultes (même mon médecin traitant est évasif mais ne s'engage pas), je voudrais donc savoir si il est en droit ou si je le suis. Il va sans dire que je n'ai pas l'intention de me refaire piquer, surtout que les vaccins d'aujourd'hui, d'après ce que j'ai lu et entendu, contiennent même ceux qui ne sont pas obligatoires, donc beaucoup trop.
Merci de vos réponses pour m'éclairer et ainsi savoir qui va devoir baisser la garde :(
par Belladonna
Diplômé PH
En France (outre professions médicales , l'armée, ou en Guyane) il y uniquement 3 obligations de vaccination: Diphtérie Tétanos et Poliomyélite (primo injection) plus un rappel pour la Polio. Les autres rappels ne sont que conseillés pas obligatoires !
( Article L3111-2 , Article R3111-2 Article L3111-3 Article R3111-3 d du code se la santé public)

les autres vaccinations ( hepatite B etc .. ) ne sont pas obligatoires juste conseillées. le calendrier vaccinal n'est en aucun cas une obligation

Donc si vous n’êtes pas dans l'armée ou dans le médical, le médecin du travail n'a aucune possibilité de vous forcer à vous vacciner
et je rappelle à toute fin utile l ’article L.1111-4 du code de la santé publique : « Toute personne prend, avec le professionnel de santé et compte tenu des informations et des préconisations qu'il lui fournit, les décisions concernant sa santé./ Toute personne a le droit de refuser ou de ne pas recevoir un traitement. Le suivi du malade reste cependant assuré par le médecin, notamment son accompagnement palliatif. / Le médecin a l'obligation de respecter la volonté de la personne après l'avoir informée des conséquences de ses choix et de leur gravité. Si, par sa volonté de refuser ou d'interrompre tout traitement, la personne met sa vie en danger, elle doit réitérer sa décision dans un délai raisonnable. Elle peut faire appel à un autre membre du corps médical. L'ensemble de la procédure est inscrite dans le dossier médical du patient. Le médecin sauvegarde la dignité du mourant et assure la qualité de sa fin de vie en dispensant les soins palliatifs mentionnés à l'article
L. 1110-10. / Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment».
par Emile
-
Ceci dit, les dernières annonces des intentions du gouvernement sur la multiplication du nombre des vaccinations obligatoires peuvent changer la donne. J'ai trouvé les propos du premier ministre, glorifiant la figure de Pasteur pourtant connue aujourd'hui comme plus que douteuse, très anxiogènes quant au degré de violence que l’État se prépare à user pour imposer ses vues et celles des industriels du vaccin.
par VeroS
Diplômé PH
La désinformation va loin. France culture qui est en principe une source de savoir pour beaucoup de gens, a fait dernièrement une émission intitulée "Faut-il maintenir une obligation vaccinale?" et lorsque je l'ai écoutée, aucun débat contradictoire mais un panégyrique de Pasteur and co.... pas simple de s'informer dans ces conditions, c'est de la manipulation !
par Emile
-
Selon la presse de ce matin, l'obligation vaccinale s'appliquerait à tous les petits enfants de moins de 2 ans pour :

Haemophilus influenzae B,Coqueluche, Hépatite B, Rougeole, Oreillons, Rubéole, Méningocoque C et Pneumocoque, Diphtérie, Tétanos et Poliomyélite
par berryann
-
Nous sommes entrés dans une ère nouvelle ou le contrôle total des masses est en train de généraliser et de s'accélérer. Tout est donc logique avec toutes ces non informations. Je crois que nous avons de quoi nous inquiéter, que ce soit nous et pour nous, adultes et nos (vos dans mon cas) enfants. Croisons les doigts pour que les choses ne s'installent pas trop vite, puisque nous ne pourrons rien y faire.
par Emile
-
Ce matin dans le même journal où je lisais cette information sur l'obligation portée à 11 vaccins pour les enfants de moins de 2 ans, il y en avait une autre intitulée :
Autisme l'engagement du couple Macron suscite d'immenses attentes - Ce handicap touche plus de 600.000 adultes et enfants en France, selon des estimations toujours imprécises. Un 4e plan autisme devrait être mis en place sous le patronage de l'Élysée.
Ce avec une photo se voulant touchante du couple présidentiel vu de dos et se tenant la main.

Or parmi ces 11 vaccins il y a l'équivalent du fameux vaccin ROR (Rougeole, Oreillons, Rubéole) qui est accusé justement d'être à l'origine de nombreux cas d'autisme chez les enfants.

Mais il est vain d'espérer de cette presse qu'elle puisse relever cette contradiction entre d'un côté la dictature vaccinale que le gouvernement veut mettre place et de l'autre la reconnaissance de l'immense problème posé par l'explosion des cas d'autisme dans nos pays.
par annick
Membre d'honneur
Je n’y connais rien mais n’y a-t-il pas moyen de mettre un message à Brigitte Macron sur twitter ?
Du genre :

Si vous souhaitez vous investir vraiment contre l’autisme, il faut absolument que vous regardiez le film Vaxxed
par UTOPIA
-
Comme en toutes circonstances , il faut savoir être positif (comme Michel Serrault) , plus il y aura de vaccins et , plus il y aura d'autistes , de maladies auto-immunes , d'agité du bocal,etc : ; et , donc , plus il y aura de clients (pardon ! De patients) pour les homéopathes qui vont se faire les c...onsultations en or !!! Vive le clown de F.Hollande et vive le clown de S. Weil ! Un grand bravo à tous ceux qui ont voté Macron pour persévérer dans la con....tinuité !!!
par Lyco
-
UTOPIA a écrit :Comme en toutes circonstances , il faut savoir être positif (comme Michel Serrault) , plus il y aura de vaccins et , plus il y aura d'autistes , de maladies auto-immunes , d'agité du bocal,etc : ; et , donc , plus il y aura de clients (pardon ! De patients) pour les homéopathes qui vont se faire les c...onsultations en or !!! Vive le clown de F.Hollande et vive le clown de S. Weil ! Un grand bravo à tous ceux qui ont voté Macron pour persévérer dans la con....tinuité !!!
D'accord avec ton analyse UTOPIA, mais vois-tu je suis arrière grand père d'une petite choupinette de deux mois et 3 jours.
Je me suis déjà pris le nez avec l'infirmière de l'ONE à l'hôpital quand j'ai vu le carnet vaccinal de la petite qui contient le vaccin DTP + 3 autres vaccin. Je lui fais remarquer que seul la polio est obligatoire en Belgique et elle me répond je sais mais "Vous en parlerez avec le médecin vaccinateur"(sic). Vous voyez, nous ne sommes pas plus à l'abri que vous au sujet des agités du bocal.

Ce que je ne comprend pas concernant mes amis français, c'est qu'il écoutent plus les médias et ne se donnent plus la peine de réfléchir et d'investiguer sur le passé de leur futur président du pays.
Macron avait prévenu qu'il présiderai la France par ordonnances, et comme il à la majorité derrière lui .....!!
Il doit bien maintenant rendre les millions qu'il à perçu de ses "amis" non ?
11 vaccin à 2 mois c'est criminel.
par Emile
-
Je lui fais remarquer que seul la polio est obligatoire en Belgique ...
Peut-on demander la nationalité belge wallonne pour ses enfants et donc la protection consulaire ? ;)
Châtaignier - maladie de l'encre

Je prendrais plutôt la rubrique "pieds […]

Dans mon village, on vit un confinement assez virt[…]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]