par Admin.
-
#54357
INFORMATION DE PLANÈTE HOMÉO CONCERNANT LES DEMANDES RELATIVES À L'OBLIGATION VACCINALE EN FRANCE


Planète Homéo reçoit régulièrement des demandes de parents et/ou de patients souhaitant être orientés vers des professionnels de la santé partageant leurs préoccupations au sujet de l'extension de l'obligation vaccinale pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018, adoptée récemment en France (*), et considérant avec circonspection celle-ci.
(*) https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/ ... article_49

Cette réforme de la loi concernant les vaccinations obligatoires est très contraignante, en particulier pour les médecins. Notre site (et son forum d'échanges et de discussions) basé à Genève en Suisse est soucieux d'être respectueux de la loi française. Il n'a pas vocation à orienter les personnes résidant sur le territoire français vers tel ou tel praticien susceptible éventuellement de pratiquer des actes proscrits voire réprimés par elle. Par ailleurs Planète Homéo ne saurait être tenu pour responsable de la nature et du contenu des échanges privés relatifs à ce sujet entre membres de ce forum.

Puisqu'il s’agit d’un problème politique, la Suède par exemple ayant décidé de ne pas rendre obligatoire la vaccination et bien d'autres pays européens n'adoptant pas le comportement autoritaire qui impose une obligation, la position de Planète Homéo est par conséquent très claire. Afin que la situation se débloque pour tous ceux qui réclament la modification ou la suppression de cette loi, la seule solution ne peut être que politique, après qu'un vaste mouvement citoyen ait manifesté dans le respect mais avec détermination son opposition légitime, en toute liberté de conscience. Aussi nous encourageons les personnes qui considèrent cette contrainte comme une flagrante violation du code de Nuremberg (notamment) à se rapprocher de leurs élus et des associations qui militent en faveur d'une vaccination réfléchie et librement consentie.

Nous invitons les membres de notre forum et nos visiteurs à lire/relire le Code de Nuremberg et à prendre mesure des circonstances de sa rédaction.
https://www.inserm.fr/sites/default/fil ... dAmiel.pdf


Planète Homéo
Présentation Jen34

Bonjour Jen, Bienvenue ici ! :)

Bonjour Jen et bienvenue sur le forum Je vous inv[…]

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/do[…]

Le polycopié du Séminaire d'Argenteu[…]