La radiation du Pr Henri Joyeux pour deux pétitions anti-vaccins a été annulée en appel par la chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des médecins.

La première pétition s’élevait contre une recommandation du Haut Conseil de la santé publique, préconisant d’abaisser de 11 à 9 ans l’âge de la vaccination contre le papillomavirus chez les filles.

La seconde dénonçait le remplacement du vaccin DTPolio trivalent par un vaccin hexavalent (protégeant contre six affections). Cette pétition signalait la présence d’aluminium comme adjuvant dans le vaccin en estimant que cela représentait un véritable danger.

Selon l’instance d’appel, la première pétition « participe de la liberté laissée à tout individu dans un Etat démocratique d’exprimer son opinion sur un sujet qui le concerne ». En ce qui concerne la deuxième pétition, « la toxicité de l’aluminium comme adjuvant et la dangerosité du vaccin contre l’hépatite B font l’objet depuis plusieurs années de controverses nourries », a relevé la chambre disciplinaire nationale.

« Je ne suis pas du tout radié, je n’ai pas de blâme. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que j’ai raison ! », a réagi le médecin Joyeux .

On est content pour lui et avec lui ! :)
Présentation Jen34

Bonsoir Nico_Juju, Merci beaucoup ! :)

Bonjour Jen et bienvenue sur le forum Je vous inv[…]

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/do[…]

Le polycopié du Séminaire d'Argenteu[…]