Traitement du monde végétal par l'homéopathie
par clairethérese
Etudiant
Bonjour,
Je serais intéressée par l'expérience et les conseils de ceux d'entre vous qui voient leurs abeilles décimées par les frelons asiatiques qui se postent devant les ruches, prêts à avaler la moindre abeille qui pointe son nez au dehors de sa ruche.
J'ai essayé une trituration de frelons morts et réduits en cendres, que j'ai mélangée à de l'eau et j'ai arrosé devant les ruches, sans succès.
Merci.
Claire
par Pascal
-
J'ai essayé l'année dernière(cette année pratiquement pas de frelon asiatique), avec du frelon écrasé non réduit en cendres dans un rucher attaqué à la fois par des asiatiques et des locaux. J'avais dilué 6 fois en gardant le même récipient vidé totalement et restant humide de la dilution précédente.Cela avait marché (réduit notablement les attaques). L'idée que je n'ai pas expérimenté était de préparer un sirop contenant cette dilution et que les abeilles auraient ingérer, chaque abeille devenant un repoussoir du frelon. Mais l'absence de frelon ne m'a pas permis de le faire et tant mieux .Rien de mieux qu'un Avril et début Mai avec des gelées pour réguler , même si les fruitiers n'apprécient pas !
VeroniqueB, Françoise aimais cela
par Emile
-
Pascal a écrit : 11 nov. 2021, 10:28 J'ai essayé l'année dernière(cette année pratiquement pas de frelon asiatique), avec du frelon écrasé non réduit en cendres dans un rucher attaqué à la fois par des asiatiques et des locaux. J'avais dilué 6 fois en gardant le même récipient vidé totalement et restant humide de la dilution précédente.Cela avait marché (réduit notablement les attaques). L'idée que je n'ai pas expérimenté était de préparer un sirop contenant cette dilution et que les abeilles auraient ingérer, chaque abeille devenant un repoussoir du frelon. Mais l'absence de frelon ne m'a pas permis de le faire et tant mieux .Rien de mieux qu'un Avril et début Mai avec des gelées pour réguler , même si les fruitiers n'apprécient pas !
C'est le rucher (intérieur, extérieur ?) qui a été mouillé au moyen de la dynamisation de frelon écrasé ?

Il y a les rubriques : MB - Tumefaction doigt / in[…]

UNE DOULEUR BRULANTE FIGEANTE

Effectivement, ma rubrique agitation est probablem[…]

PCKent "Mise à jour 2.3"

Bonjour Emile, Je transmets à Nicolas. Bien[…]

Silica marche souvent chez nous. Une solution non […]