Traitement du monde végétal par l'homéopathie
Voici une petite expérience de traitement des pucerons en serre avec de l'homéopathie.
Attention, c'est une expérimentation, et il ne faudra pas espérer vous attendre à des résultats prodigieux si vous désirer faire le même traitement que j'ai utiliser.

En agro-homéo il reste beaucoup à découvrir.

Au 25juin 2013:

J'avais écrit dans le sous forum actualité de l'homéopathie, " agro homéo" voir http://planete-homeopathie.org/forum/agro-hom ... 3-120.html

Maute conseil:

-Cimicifuga: pour les fleurs, les nouvelles pousses et les feuilles qui s’enroulent avec miellat collant.

-Natrum muriaticum: en cas de mauvaise entretient ou un excès d'engrais.

-Psorinum pour les plantes faibles, rabougries, sensibles au froid, et attaquer constamment par des nuisibles.

-Silicea : très bon fortifiant pour les plantes quand les nuissibles ont été éliminés

-Staphysagria: plante affaiblies par des dégats.

-Sulfur c200: quand le feuillage pâlit. La plante à beaucoup d'eau, mais ne l'absorbe pas correctement.

Mon choix: Sulfur , j'ai sous la main et se me semble correspondre assez bien.

Le 21juin 2013 je teste Sulfur 10mk sur les racines et un peu sur le feuillage 5petits globules de dose dans 5 litres d'eau, en serre sur:

-Pêcher
-Radis noir
-Salade
-tomate
-aubergine
-poivrons

Quelques photos du 21 juin 2013: Juste avant le traitement je constate un invasion de pucerons sur pêcher avec beaucoup de fourmis.
Pêcher:

Image
Image
Image

Photos du pêcher au 18 juillet 2013 (environ 1mois)

Image
Image
Image
Image

Constat du pêcher:

En quelques jour la population de puceron à diminuer et au bout de 15, 20 jours, les fourmis ont commencer à partir.
Au 18 juillet il reste 2,3 pucerons.

J'ai l'impression que Sulfur à agit mais comme un remède suppressif de symptômes : De plus je constate comme on voit sur les photos que le pêcher est plus malade (les feuilles sont sèches).

Peut être une aggravation ou un refoulement sur des niveaux plus profond.

Traitement au 21 juin 2013 des Radis noir (Toujours Sulfur)

Image

Constat:

Les Radis noir sont vraiment infecter de puceron, les plants végètes beaucoup.

Le 25 juin 2013 "3 jours après:

Image
Image

Constat:

La population à commencer à régresser, cependant il reste des feuilles beaucoup infecter

Photos des radis noir au 18 juillet 2013

Image
Image
Image

Constat:

En quelques jours la populations de pucerons à diminuer proportionnellement de manière vraiment visible.

En 8, 10 jours tous les pucerons on disparut.
Les feuilles qui était trop infecter on sécher, et un matelas de belle pousse verte à commencer à apparaitre.

Comme ont peut le voir des alises ont faites un peu de dégâts (trous dans les feuilles). Peut-être il me faudra utiliser Psor

Constat sur les autres plantes:

-Les salades avais quelques pucerons qui on disparut, mais le coeur de la salade à eux tendance à devenir transparent.
-les quelques pucerons des tomates, aubergine, poivrons ont également disparut, actuellement elle ce porte bien.

Plus qu'à attendre la récolte ;)
Jérémy a écrit :Voici une petite expérience de traitement des pucerons en serre avec de l'homéopathie.
Attention, c'est une expérimentation, et il ne faudra pas espérer vous attendre à des résultats prodigieux si vous désirer faire le même traitement que j'ai utiliser.

En agro-homéo il reste beaucoup à découvrir.

Au 25juin 2013:

J'avais écrit dans le sous forum actualité de l'homéopathie, " agro homéo" voir http://planete-homeopathie.org/forum/agro-hom ... 3-120.html

Maute conseil:

-Cimicifuga: pour les fleurs, les nouvelles pousses et les feuilles qui s’enroulent avec miellat collant.

-Natrum muriaticum: en cas de mauvaise entretient ou un excès d'engrais.

-Psorinum pour les plantes faibles, rabougries, sensibles au froid, et attaquer constamment par des nuisibles.

-Silicea : très bon fortifiant pour les plantes quand les nuissibles ont été éliminés

-Staphysagria: plante affaiblies par des dégats.

-Sulfur c200: quand le feuillage pâlit. La plante à beaucoup d'eau, mais ne l'absorbe pas correctement.

Mon choix: Sulfur , j'ai sous la main et se me semble correspondre assez bien.

Le 21juin 2013 je teste Sulfur 10mk sur les racines et un peu sur le feuillage 5petits globules de dose dans 5 litres d'eau, en serre sur:

-Pêcher
-Radis noir
-Salade
-tomate
-aubergine
-poivrons

Quelques photos du 21 juin 2013: Juste avant le traitement je constate un invasion de pucerons sur pêcher avec beaucoup de fourmis.
Pêcher:

Image
Image
Image

Photos du pêcher au 18 juillet 2013 (environ 1mois)

Image
Image
Image
Image

Constat du pêcher:

En quelques jour la population de puceron à diminuer et au bout de 15, 20 jours, les fourmis ont commencer à partir.
Au 18 juillet il reste 2,3 pucerons.

J'ai l'impression que Sulfur à agit mais comme un remède suppressif de symptômes : De plus je constate comme on voit sur les photos que le pêcher est plus malade (les feuilles sont sèches).

Peut être une aggravation ou un refoulement sur des niveaux plus profond.

Traitement au 21 juin 2013 des Radis noir (Toujours Sulfur)

Image

Constat:

Les Radis noir sont vraiment infecter de puceron, les plants végètes beaucoup.

Le 25 juin 2013 "3 jours après:

Image
Image

Constat:

La population à commencer à régresser, cependant il reste des feuilles beaucoup infecter

Photos des radis noir au 18 juillet 2013

Image
Image
Image

Constat:

En quelques jours la populations de pucerons à diminuer proportionnellement de manière vraiment visible.

En 8, 10 jours tous les pucerons on disparut.
Les feuilles qui était trop infecter on sécher, et un matelas de belle pousse verte à commencer à apparaitre.

Comme ont peut le voir des alises ont faites un peu de dégâts (trous dans les feuilles). Peut-être il me faudra utiliser Psor

Constat sur les autres plantes:

-Les salades avais quelques pucerons qui on disparut, mais le coeur de la salade à eux tendance à devenir transparent.
-les quelques pucerons des tomates, aubergine, poivrons ont également disparut, actuellement elle ce porte bien.

Plus qu'à attendre la récolte ;)
Bonjour,

Pour les pucerons noirs sur courgettes, bettes, melons, fraises...etc...j'utilise coccinella en 8DH...ça l'air de marcher, malgré la présence de fourmis... A suivre....JP
Nouvelle !

Bonjour à vous, Merci à tous pour vo[…]

Bonsoir à la communauté ! Je viens […]

La pilule de l'obéissance

Les gamins ont besoin de se défouler. Nous […]

Aide pour suivi de dose...

oui, il y a un truc avec la posologie. Pourquoi ne[…]