Traitement du monde végétal par l'homéopathie
par Farid
-
un professionnel du vin bio me pose la question s'il y aurait un produit homéo pour empêcher l'oxydation du vin ?????
Merci
par Dynamis
-
Farid a écrit :un professionnel du vin bio me pose la question s'il y aurait un produit homéo pour empêcher l'oxydation du vin ?????
Merci
J'en ai aucune idée mais je dirais que ca me parait difficile d'imaginer que cela soit possible avec des doses d'homeo.

Peut-on empecher l'erosion d'une falaise avec de l'homeo ??
Peut-on empecher les processus de degradation de la matière qu'elle soit organique ou pas avec de l'homeo??

Une dose d'homeo s'adresse à un organisme vivant et par le biais de sa dynamis peut avoir un impact ou non selon la sensibilité de cette dynamis à cette substance dynamisé qui lui est appliqué...donc je vois mal comment on pourrait avoir un impact sur le vin en dehors d'avoir traité la vigne pendant la croissance du raisin.

J'imagine que c'est ça qui est en cause ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxydation_prématurée

Si il y a problème depuis 1995 c'est qu'il y a qquchose qui a changé de puis cette date...donc à moins de régler ces changements, que je ne connais pas, je ne vois pas comment inverser cette apparente tendance...à plus forte raison avec de l'homeo: c'est pas de la magie ni une panacée après tout.
par Jérémy
Etudiant
Je dirai comme Dynamis.

Est-ce qu'un remède homéo agit sur un cadavre, alors que sa partie immatériel n'est plus existante?

Par contre dès que le fruit est cueilli, conserve t'il encore cette force immatériel? Peut être dans les graines, les racines (patates) etc?

Le raisin en fermentation est t'il encore un produit vivant contenant encore une force vital?

Encore un domaine à explorer.

Le mieux serait de faire l'expérience avec plein d'échantillon et des remèdes, pour voir ;)

Merci pour vos retours! Quand bien même il […]

Mammite traînante

non ,il faut attendre il y a juste risque quelle f[…]

enfant 15 ans choree

Merci Terrassienne

Hôpitaux indiens accueillant les étudiants

Merci Isaure, je pense que c'est une très b[…]