Traitement du monde végétal par l'homéopathie
par vbouan
Dans l'index de Farm and Garden

Cause / bacterial: Nat.sal. Sal.ac.
named disease /Virus / mosaic : Lact.ac., Lapis, Nat.sal. (3), ocym., Sal.ac (3).

On retrouve dans l'index
Feuilles / photosynthesis / impared : Acet.ac.(3), All.c., Amm.c.(2), Amm.m. (2), Berb., Camph (3), cit.ac.(3), Oxal.ac.(3), Nat.sal.(3), Sal.ac., sul. (2), Tromb.(2), Urea.(2), Val.,(2) Vib.

Nat.sal, and Sal. ac sont aussi dans
Pest/ aphids

---------------
sinon
Salvia Officinalis pour
Vine and Brassicaceae pests ; mites, moths, aphids, cabbage fly. other vine crops such as melon, cucumber, squash etc. Caroot fly. Weed control.
In potency it can be used in weed control.
Caution : do not apply on young plants.

Ceci pourrait etre bien pour traiter l'herbe avant que cela ne se repande sur les plantes ?

-----------
J'ajoute que je n'y connais rien.
Donc c'est une toute petite info.
par vbouan
From homeopathy for Farm and Garden - V. Kaviraj

Ocymum Minimum /Basilicum
Basil. NO labiatae. Tincture of the whole plant.

C'est le basilic
.....
GENERAL Basi, as a companion plant, protects tomatoes from both pests and diseases älmost as if giving them a wrap-around shield"(Hylton 1974). For those who grow tomatoes as a commercial crop, and who hvae little space in which companion planting is impractical, homoeopathicv remedies can solve the problem.

Thus, bacterial canker, fusarium wilt, spotted wilt, mosaic vierus and blossom end rot can all be treated with Ocymum. It may not be suited to treat other plants because it is a companion plant as a companion plant to tomatoes

......

Kaviraj met Ocymum comme plant companion pour les tomates essentiellement.
par vbouan
Un jour j'ai essaye Ocimum sur un plan de tomate....il s'est recroqueville instantement et il est mort !(il etait deja tres mal en point :-) les plans qui ont recu Sulph, eux, sont rescussites.
Ca ne veut rien dire...je n'ai surement pas mis les bonnes dilutions...et ca ne devait pas etre le similimum !

Je ne me suis pas rendue en Inde pour l'instant ma[…]

Aggravation maladie chronique

une LM1 2 fois/ jour ,je trouve que c'est enorme n[…]

Mammite traînante

Pareil BRY est epuisé ,il faut montait &ag[…]

enfant 15 ans choree

Et gastralgies..