Traitement du monde végétal par l'homéopathie
Bonjour!

J'ai 2 problèmes avec mes arbres fruitiers: mon petit pêcher de vigne a été attaqué par la cloque, quel est le remède à utiliser?
Par ailleurs un mon nombre de mes prunes, cerises et pommes tombent avant la maturité alors qu'aucun problème apparent se présente. Ca concerne surtout les prunes. Que faire? D'ailleurs est ce que qn connait une astuce pour améliorer le rendement des arbres fruitiers? Ils sont déjà assez âgées, peut-être ils sont carencés?
Salut Nadia !

Perso, pour les pêchers je les arrose avec du Thuya 15CH dont je mets 5 ou 6 globules dans un arrosoir de 5 litres.
Ca les relance bien, ils refont vite des belles feuilles.
Thuya : suite de froid humide et les cloques font bien penser à des excroissances sycotiques.
Pour tes autres arbres, je ne sais pas. Je n'ai pas encore eu le cas.

Bises.
Marc.
Tyrosine a écrit : 26 mai 2014, 19:08 C'est soit :

Natrum Sulfuricum C30 ( Trop d'humidité ) ou Thuya C30 suivi de C 200 ( Trop froid )
@+
Oui et même les deux ça fonctionne très bien après un épisode froid et humide sur une parcelle de verger orientée Sud ouest, terrain argilo calcaire, arbres plantés il y a 9 ans dont certains ont été sujets à une cloque un peu sévère l'an dernier.
Le test 1 :
Dés le début du constat de la cloque et dans un épisode de temps plus sec : en alternant Natrum Sulfuricum C30 et Thuya C30 avec 8 granules diluées et mélangés dans 10 litre d'eau par pied, 3 traitements espacés de 4 jours chacun. L'eau d'arrosage a été dynamisée (brassage) versus biodynamie avant arrosage.
Le test dans le test :
Avec un apport de 10% d'hydrolat de sarriette dans un arrosage d'eau supplémentaire (sur 1/2 de la parcelle après le Thuya) et sur les arbres déjà atteins l'an dernier, les fruits sont bien. Sur le reste de la parcelle et sur des arbres atteins l'an dernier, des difficultés dans le murissement des fruits, mais du côté feuilles RAS.
@+
Kathmandou aimais cela
Il y a un truc trés connu pour la cloque du pecher : il faut enfouir un morceau de Zinc et ( ou ) de cuivre dans la terre tout prés des racines .
Qui sait , " zincum " en trés basse dilution se montrerait peut-être efficace ? . . .

Sinon , une décoction d'ail dans de l'huile d'olive pulvérisée sur les feuilles fait des miracles ! Et s'il y a des taupes sous le pêcher , ben ça fait d'une pierre 2 coups ! :lol:
Kathmandou aimais cela
Je confirme l'action radicale de Thuja sur mon pêcher aussi.
Très atteint au mois d'avril, il a été arrosé avec une CH30.
Son feuillage est maintenant totalement sain, et on vient de cueillir les fruits qui sont arrivé à maturité parfaite sans problème.
Terrasienna aimais cela
Aggravation maladie chronique

une LM1 2 fois/ jour ,je trouve que c'est enorme n[…]

Mammite traînante

Pareil BRY est epuisé ,il faut montait &ag[…]

enfant 15 ans choree

Et gastralgies..

Nouvelle !

Bonjour à vous, Merci à tous pour vo[…]