Traitement du monde végétal par l'homéopathie
par Anne
Dynamis : ils se sont bien marré :lolno: les escargots avec quand je leur ai mis "Helix tosta" : si jamais il y en a qui ont eu de VRAI retour POSITIF ca serait bien qu'ils se signalent), etc....
Dynamis je me signale :lol: :lol: :lol: :lol:

Envahie de limaces ( des millions) ( et d'escagots - ) après un printemps très humide, j'ai décidé d'arreter les granulés bleus d'acide ferrique du magasin, pour tester Helix. Les limaces dévoraient principalement les choux et les salades.
Helix tosta 6Dh, 1granule mise dans un 1/2 L d'eau dans une bouteille de 1L, 2 secousses, prélèvement d'un petit bouchon dans un arrosoir de 10 L et qq gouttes dans un vaporisateur.

Arrosage et pulvérisation de choux, courgettes, salade le 30 mai
Arrêt des granulés ferriques
AUCUNE, AUCUNE salade de touchée,
idem pour les courgettes ( mais elles étaient moins attaquées)
Choux aucun effet

Répétition, même protocole UNIQUEMENT sur les choux 3j après
-> toujours grignotés
Réreréptition 3j après, choux toujours grignotés -> granulés ferriques

Les salades au bout d'un moins sont toujours vierges de toute attaque de limaces.
La chaleur étant là depuis quelques jours, les limaces ont déserté le potager.
conclusion bonne action d'helix sur les salades, aucune sur les choux.
par vbouan
Conclusion le choux antidotes Helix Tosta :-)
C'est super d'avoir cette expérience.
Pour les choux alors, c'est un peu plus cher mais la bière dans un petit récipient à hauteur de la terre, c'est radical dans mes massifs de fleurs. Je vous dirai si j’expérimente Helix Tosta dans les fleurs.....
par Dynamis
-
vbouan a écrit :Conclusion le choux antidotes Helix Tosta :-)
Ouais...ou alors HELIX TOSTA fait aussi QUE DALLE...
car chez moi les limaces/escargots rasent les courgette dès leurs naisssance... ce qui n'est pas le cas chez Anne apparement : "il est libre max....!"

Conclusion : ils bouffent ce qu'ils veulent quand ils le veulent où ils le veulent "avec leur cheveux parce qu'ils le valent bien"
par vbouan
Dynamis
Conclusion : ils bouffent ce qu'ils veulent quand ils le veulent où ils le veulent "avec leur cheveux parce qu'ils le valent bien"
Je n'y comprends rien mais c'est pas grave....ce doit être parce que j'ai des cheveux blancs :D
Pour Helix Tosta, ca va j'ai bien compris.

En tout cas la bière ca marche !
par Anne
..la bière il m'en faudrait des camions !!!!!!! :lol: :lol: :lol:

En tout cas, les limaces dévoraient mes salades avant helix, après hélix elles les ont laissées tranquille. C'est flagrant.
Cela s'est passé du jour au lendemain.
Pour le choux soit hélix n' a eu aucune action, soit ils ont antidoté ( les choux ont une forte odeur), soit il aurait peut etre fallu que j'augmente de façon considérable la quantité..

Dynamis tu soulevais le problème au sujet de la répulsion, de l'éloignement (fourmis, mouches, escargots etc.) Le médoc agit de façon dynamique. ok.
Donc dans ce cas-ci de Helix on est vraiment au stade pondéral. ce qui expliquerait le résultat de la non attaque des limaces.

Mais j'ai eu aussi d'excellents résultats avec Cimicifuga en 30ch contre les pucerons, à de nombreuses occasions ( sur fèves, glycine, rosiers). Une pulvérisation de Cimicifuga sur les fèves, 24h après amél à 80%, 48à 72h après amél à 100%. Les voisins étaient envahis, j'ai traité leurs fèves- résultats identiques.
Là aussi on a eu des résultats avec une 30ch.
Moi, je ferais plutot un parallèle entre les parasites ( poux, champignons etc) humains et ces parasites végétaux.Si le plant a des problèmes d'assimilation, de métabolisme ou je ne sais quoi, il est plus apte à "recevoir" ces bestioles. Donc si on rétablit son état à l'aide d'un médoc dynamisé, il est en bonne santé et donc non envahit par des bactéries, virus ou parasites. Ce qui serait le cas avec ce cas de cimicifuga en 30ch.
Ce sont juste mes réflexions, je ne sais si elles sont valables.... :roll:
par Anne
je n'ai pour l'instant pas de doryphores ( je touche du bois et je ne peux tout avoir !! :D :D :D )
Par contre mon voisin en eu l'année dernière, pullulation chaque nuit et par forte chaleur, j'ai repéré Sulf dans Kaviraj... :roll:
par Edouard Broussalian
Staff
Passionnante discussion, qui soulève bien des interrogations!!!
As tu essayé de varier la dynamisation de Helix??? Je pense que plus elle est basse ici plus elle doit marcher, l'idée serait que tu informes les autres escargots que le territoire est déjà occupé.

Par contre je voudrais comprendre l'indication de CIMIC???

Merci :)
par Anne
Cimic je ne connaissais pas du tout, j'ai lu la MM de Hodiamont...et je n'ai toujours pas compris pourquoi c'est si bien indiqué contre l'infestation de pucerons.
J'ai suivi le petit répertoire de Maute pour trouver le médoc en cas d'infestation de pucerons parmi les remèdes proposés ( cimic, nat-m, psor, sil, staph, silf). Cimic est indiqué d'après Maute pour les feuilles, les fleurs, les nouvelles pousses qui se gondolent et s'enroulent / revêtement collant sur feuilles.
Mais j'ai surtout remarqué que les pucerons arrivent sur les jeunes pousses par temps pluvieux, humides ...ce qui explique peut etre Cimic qui est agg au changement de temps, courants d'air, au temps froid humide.

Par contre sur des fruitiers j'ai eu des pucerons mais l'arbre était malade, un genre de monilose que j'ai traité avec Carb-v -> l'arbre a guéri en qq jours, les pucerons sont partis.
Donc pour l'instant, je remarque que si la plante n'a aucun symptomes apparents, hormis la présence de pucerons, Cimic fonctionne.

voilà pour mes petites expériences en agrohoméo ;) . Quand les médocs fonctionnent les résultats sont spectaculaires et très rapides.
par Dynamis
-
vbouan a écrit :Dynamis
Je n'y comprends rien mais c'est pas grave....ce doit être parce que j'ai des cheveux blancs :D
Pour Helix Tosta, ca va j'ai bien compris.
bahhh ! génération pub l'Oreal quoi...: truc qui veut rien dire aussi :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parce_que_je_le_vaux_bien
par Kisso
-
Bonjour, voici notre expérience toute fraîche d'Helix tosta. On a commencé avec une D6 dans la serre, sur des plans de divers légumes qui commençaient à se faire massacrer. Une granule dans un arrosoir. L'arrosoir a été rempli plusieurs fois sans rajouter de granule. Dés le lendemain les limaces ne touchaient plus aux plans. Cela s'est maintenu pendant trois semaines.
Vu le résultat, on en a mis petit à petit à d'autres endroits de la serre et du jardin. Ce qui est traité n'est pas touché, le reste se fait manger.
Après donc trois semaines, les limaces sont revenues sur les plans de légumes. Un deuxième traitement en D6 a été sans effet. On est donc passé au 30CH. Les limaces ont de nouveau fui. Ça fait quelques jours. A suivre...
Belladonna, Emile, VeroniqueB et 4 autres aimais cela
par Salade de fruits
-
Où est ce qu'on peut se procurer Helix Tosta? Je n'ai pas l'impression que ça se trouve en pharmacie... Je ferai bien l'expérience aussi! Merci !
par Pascal
-
J'ai pulvérisé Helix Tosta 6c sur l'ensemble des jeunes plants repiqués , visiblement ça n'effraie pas trop les limaces , mes jeunes courgettes n'apprécient pas du tout ! L'année est aussi exceptionnellement humide , les limaces doivent avoir une force vitale exceptionnelle ! Peut être qu'un sirop de limace dynamiserait la mienne qui n'apprécie pas l'humidité.
Les doryphores commencent à apparaître, ça sent l'offensive généralisée, je prépare donc mes lignes de défense, cette fois avec antidoryphore radionique , ça fera une expérience de plus !
par Kisso
-
Chez moi ça continue à bien marcher sur au moins 70% des plantes. Des pieds d'asperges qui n'arrivaient plus à faire sortir une seule asperge plus haut que le niveau du sol sont repartis en production par exemple. J'attends encore pour faire un vrai bilan. Ce qui est sûr, c'est qu'il pleut toujours autant. On est en ce moment à 10/15 mm tous les deux jours, 750 mm depuis le début de l'année !
Pascal, il faut arroser la plante et non pulvériser le feuillage.

Merci beaucoup Katmandou, je vais donc suivre votr[…]

Je suis bien d'accord avec toi, mais je n'arrive p[…]

Cortisone 5 ch

merci Thelma

Les névralgies

Merci Véronique. :clap: Il y a deux jou[…]