Traitement du monde végétal par l'homéopathie
par Terrasienna
Staff
Il s'agit de l'agriculture de conservation. C'est plus technique que les interventions habituelles sur l'agroécologie et autres, mais je trouve ça plus complet. En fait j'ai l'impression de voir un séminaire de Planete Homeo version agriculture!!
http://agriculture-de-conservation.com/ ... ierie.html

AU passage, un seul arrosage de thuya 9 CH sur 2 immenses arbres avec de grosses nodosités a suffit pour que ces dernières ne se voient presque plus...
par Gilles63
-
Je ne connaissais pas mais il a l'air de connaitre son sujet
En plus il n'est pas radical et ne dit pas un "non " systematique à la chimie

Par contre je n'ai pas trouvé ou il parle d'homeo dans son discours de 38mn ,mais tu parles peut etre de tes arbres
par VeroS
Diplômé PH
Super ce lien ! Ca donne de l'espoir pour les années à venir.
Dans l'Indre, les Chinois, achètent massivement des hectares de terre sans que l'on sache quelle utilisation ils vont en avoir... :cry:

@Gilles, Terrasienna parlait d'autre chose, il me semble, d'une expérience qu'elle a faite...
par Terrasienna
Staff
Oui, je parle de mes arbres... sorry de ne pas avoir été plus claire... ;)
Merci Gilles pour ton avis plus éclairé que le mien! (je souhaitais que des connaisseurs puissent critiquer)
par Christel
Etudiant
Super merci pour ce lien !
En retour, pour ceux que le sujet intéresse, voici un lien du site de "brin de paille Alsace", fait par Chistophe Kôppel, qui est passionnant, hyper dynamique et très cohérent (un vrai régal).
http://bdpalsace.fr/tiki-view_articles. ... Classified
par Gilles63
-
J'ai mis le lien sur un grand forum agricole pour avoir des avis sur cette personne.
Ce serait un des meilleurs docteur en agronomie sur le sujet des semis de couverts entre et dans les cultures
Des agriculteurs pratiquent déjà de tels systèmes de culture mais le gros problème est d'adapter ces techniques en fonction du sol et du climat local et de trouver les bonnes variétés de chaque espèce
D'autres agriculteurs voudraient se lancer mais il faut un billet de 80000€ pour acheter le semoir special pour cette methode de culture ,ce qui est un gros frein

Felicitation Béné pour THUJ sur les arbres comme quoi même du petit 9 peut guerir de gros arbres :D
L'autre jour j'etais à une formation homeo pour eleveur novices ,la question qui est revenue toute la journée est "si peu de quantité pour une vache," "et pour un petit veau il faut moins ?" :D
par brigitteappel
-
Oui, on dirait, surtout au début des différents volets de cette conférence, un cours de Planètehoméo !
En effet Lucien SEGUY parle de terrain, observe que le sol est un être vivant, insiste sur le fait qu´au lieu de faire des modèles et des théories, il vaut mieux expliquer la réalité-nous rappelant le paragraphe 1 de l´Organon- . À l´image de Hahnemann il observe ce qui se passe dans la nature et pendant ses essais et conclut d´après ses observations ; il condamne le réductionnisme (« on a perdu les hommes de synthèse »), parle des qualités émergentes du sol et des systèmes, affirme qu´il faut chercher les synergies, condamne l´application inutile de nombreux produits chimiques (qu´il utilise parfois mais en quantités minimes, des « parfums d´herbicides »).
Enfin il demande : comment des directives peuvent-elles venir des technocrates ? , et insiste sur la nécessité de se regrouper pour mieux montrer l´évidence.
J´ai adoré : « Notre ignorance comporte de nombreuses lacunes ».
Merci Tierrasienna pour cet apport

Merci pour vos retours! Quand bien même il […]

Mammite traînante

non ,il faut attendre il y a juste risque quelle f[…]

enfant 15 ans choree

Merci Terrassienne

Hôpitaux indiens accueillant les étudiants

Merci Isaure, je pense que c'est une très b[…]