Traitement du monde végétal par l'homéopathie
Bonjour à tous,

Après une expérience de plus de 10 ans d'homéo sur la production de volailles de chair (dindes et poulets) avec succès et surtout avec très bons résultats sur l'ensemble des pathologies rencontrées et sur la croissance des animaux (l'homéo peut être un très bon facteur de croissance propre...!!!), avec accompagnement d'une véto homéopathe...Je me suis lancé, depuis que je suis en retraite, sur le traitement des légumes de mon jardin en homéopathie, avec des résultats plus ou moins bons et satisfaisants, suivant les légumes,les maladies ou parasites.
Mon souhait serait de pouvoir suivre des formations ou des temps d'infos et de partage d'expérience....Vu le contexte de l'agriculture et tout particulièrement du monde agricole....Il me parait urgent de travailler beaucoup plus en profondeur le sujet de l'Agro-Homéopathie ....Aujourd’hui, nous disposons de moyens modernes de communication qui nous permettrait de travailler pour l'avenir des générations futures...!!! Voilà...je lance une idée...J'attends vos réponses. Merci à tous. Jean Paul
Agate aimais cela
Merci Gilles pour ta réponse....Tu sais la musique dans certains élevages comme le lapin marche plutôt bien...!!! Peut être faudrait il essayer aussi au jardin....!!!!
Oui, j'aimerais qu'on travaille un peu plus le sujet de l'agrohoméopathie et pouvoir échanger avec une personne qui maitrise plutôt bien le sujet...A suivre...!
Mes expériences avec thuya natrum sulf et rhus concernant la maladie des taches noires sur les rosiers sont décevantes.
De plus les indications de Maute étant assez générales ne permettent pas de distinguer certains remèdes, il faudrait essayer tous ceux étant supposés actifs pour cette maladie
Qui aurait eu une expérience positive sur le marsonnia? Je suis preneur :)

Par contre succès partiel sur la moniliose du mirabellier avec thuya 30 en pulvérisation l'année dernière et ce printemps (les racines trop longues et sous l'herbe sont inaccessibles ) Il y a eu régression des symptômes mais ils réapparaissent.En donner plus souvent ou passer à une dilution plus haute?

Merci pour vos retours! Quand bien même il […]

Mammite traînante

non ,il faut attendre il y a juste risque quelle f[…]

enfant 15 ans choree

Merci Terrassienne

Hôpitaux indiens accueillant les étudiants

Merci Isaure, je pense que c'est une très b[…]