Traitement du monde végétal par l'homéopathie
par Pied-de-Loup
-
Bjr,

Suite à une consultation d'un article sur PH (rubrique Agro-homéo) un de mes patients est venu chercher à la pharmacie du Psorinum 30ch pour traiter ses lauriers-cerises atteints d'oïdium (très typique, dit « perforant »), vous confirmez ?

Lyc.
par Belladonna
Diplômé PH
Je n'ai pas souvenir qu'on ait abordé le sujet du oidum
C'est au sujet de la pyrale que Psorinum avait été testé avec succes.
par Pied-de-Loup
-
Il m'a parlé de tâches blanches sur les feuilles de ses Lauriers (j'ai donc pensé à une attaque par un champignon type Oidium) je lui reposerai la question pour avoir plus de précisions ;

Merci pour cette réponse

Lyc.
par Pied-de-Loup
-
Et sur quels critères, cette individualisation ? Sur la clinique développée (type d’oïdium en l'occurrence) ou par exemple sur des modalités réactionnelles propres à chaque spécimen (Prunus laurocerasus L. pour ce cas particulier) ?
par Terrasienna
Staff
je ne suis pas suffisamment compétente en agro homeopathie. La lésion fait partie des critères, son type, l'évolution, ainsi que les conditions environnementales ayant mené à cette infestation(pesticides, congénères, conditions météo...),mais aussi le type de sol, d'autres éléments plus proches des autres être vivants comme la soif...l'oeil de l'homéopathe humain peut avoir quelques coups heureux, mais dans l'ensemble il s'agit d'une spécialité à part entière nécessitant de solides connaissances en agronomie. Si la biodynamie est utilisée depuis longtemps(cf Steiner), l'agro homéo commence juste...
Nouvelle !

Bonjour à vous, Merci à tous pour vo[…]

Bonsoir à la communauté ! Je viens […]

La pilule de l'obéissance

Les gamins ont besoin de se défouler. Nous […]

Aide pour suivi de dose...

oui, il y a un truc avec la posologie. Pourquoi ne[…]