Traitement du monde végétal par l'homéopathie
par Pascal
-
J'ai décidé il y a 5 jours de soutenir mes ognons qui n'en pouvaient plus d'un mois de pluie et de fraîcheur.Ils manifestaient leur fatigue pour le bout des feuilles pâles , mous et retombant. Je leur donc appliquer une fois Silicea 200 ch conseillé pour redonner du tonus selon les divers auteurs d'homéo agricole et concentrant la lumière selon les anthroposophes. Aujourd'hui , les bouts des feuilles atteintes ont séchés et une partie des feuilles s'est redressée.J'ai fait qqs photos qui me semblent parlantes.
Cette amélioration s'est faite dans un contexte climatique peu favorables , puisque les 2 jours suivant l'application ont été pluvieux, les 2 jours suivant plutôt humides sans pluie ni chaleur.Le premier jour vraiment clair et chaud étant aujourd'hui.
Je ne vois pas comment insérer une photo , sinon je l'aurai fait.
Bonne soirée
Pascal
Françoise aimais cela
par Bob Jacko
-
Bonjour Pascal, très interessant comme expérience. Tu penses que si tu n'avais rien fait ça aurait empiré ?
Tu parles d'experiences d'homéo agricole, as tu des references d'ouvrages ou des articles, etc. à ce sujet ?

J'ai donné arsenic 50k aux tomates qui commencaient serieusement à etre mildioutées, ainsi qu'aux courgettes oïdiumisées, sur la base des membres de couleurs noirs / blanches, voir gangrène pour les tomates, suite d'humidité. Je n'avais que du 50k, ca fait 2 jours, à suivre.

As tu déjà expérimenté des remedes sur ces plantes ?
par Pascal
-
L'homéopathie appliquée au jardin et à l'agriculture de Kaviraj et L'homéopathie au jardin de Christiane Maute.
Pas encore expérimenté pour le mildiou.J'ai aussi fait profité les tomates de Silicea, là pas encore de retour net, elles sont belles, c'est déjà bien .J'aurai un avis plus sûr vers le mois de Septembre , car depuis 2/3 ans , elles développent la fusariose à cette période J'ai en plus cette année planté du Basilic entre les pieds de tomate . On verra le résultat de tout ça!
Françoise aimais cela
par Jean Umber
Diplômé PH
J'ai fait de même avec les tomates et les concombres. Sur 70 pieds de tomate, j'ai eu deux pieds atteints de mildiou. Actuellement, comme le temps est plutôt chaud et humide, je traite avec Nat-s 30
par Agnes ASTIER
-
bonjour Pascal,
je crois que tu peux insérer une pj lorsque tu regarde au bas de la page sur laquelle tu écris. Tu cliques ajouter des fichiers et normalement ca devrait fonctionner.
est ce que tu peux me dire dans combien d'eau tu as dilué ton silica et pour combien de globule STP ? Merci
par Pascal
-
Là ce n'est pas conventionnel du tout! J'ai fait Silicea 200c par un appareil appelé Eductor avec lequel on fait la dilution souhaitée du produit choisi.
Pas de globules donc, mais de l'eau purifiée alcoolisée et informée.J'en ai pris 10ml que j'ai mis dans 3 litres d'eau(cette quantité a été choisie radiésthésiquement).
Pour la photo, je ne vois pas ajouter des fichiers, j'ai options mais pas cette possibilité dans les options.Il y a bien insérer image au dessus du cadre pour répondre , mais ça ne fonctionne de manière habituelle ou connue par moi.
Bonne soirée
par Pascal
-
C'est bizarre , le tableau à côté de options ne s'affiche pas sur mon PC .Je suis sous Linux , c'est peut être la raison.La photo peut être envoyée en privé si vous le souhaitez.
par Pascal
-
Des nouvelles des oignons qui n'ont eu que 5/6 jours de soleil depuis l'intervention et depuis pluie tous les jours . Malgré cela , ils ont avancés rapidement dans le mûrissement et ont grossis visiblement depuis bien que les feuilles se soient couchées en quelques jours( évolution normale à cette époque). Nous avons procédé depuis à la récolte pour qu'ils sèchent à l'abri de la pluie qui ne cesse pas . Le bilan est positif, très beaux oignons, juste 4 oignons touchés par la pourriture sur une trentaine de kilos. Reste à voir la conservation après sèchage.
Autre conséquence positive , les haricots qui sont des plantes d'été et aiment le soleil tiennent très bien malgré l'humidité fraîche , bons rendements , pas de trace de pourriture , donc là aussi Silicea semble agir.Les 3 jours qui viennent seront pluvieux et confirmeront ou non tout cela .
Syndrome d'Ehlers Danlos

Bonjour, Je suis atteinte par ce syndrome dont on […]

Et bien JPP26 tu peux arrêter le café[…]

Problème comportement cane corso

S'il hurle en entendant de la musique : Tarentula

Selon un rapport paru dans le bulletin allemand Co[…]