Traitement du monde végétal par l'homéopathie
par Pascal
-
Suite à un envahissement de chenilles sur mes choux, j'ai suivi les conseils de Kaviraj d'utiliser un produit dilué et dynamiser pour ramener la population de chenilles à un niveau acceptable pour la plante et la chenille.
Pour cela , j'ai mélangé très peu de bacillus thuringisis et de pyrèthre dans 25cl d'eau, agité 100 fois et recommencé l'opération 4 fois après vidage et conservation du même récipient.Dernière dilution faite avec un peu d'alcool.
Cette opération a eu lieu samedi, dimanche matin , toutes les petites chenilles étaient tombées et restaient une centaine de grosses .
Ce matin mardi , il reste une dizaine de chenilles avec une activité affaiblie. Le but est donc atteint et de façon évidente et rapide .
Et il me reste une grande quantité de mélange homéopathique utilisable l'année prochaine en cas de besoin.
Merci Kaviraj et l'homéo !
Pauline, VeroniqueB, Emile et 3 autres aimais cela
par Kisso
-
Je ne crois pas avoir lu cette "recette" dans le livre de Kaviraj. Soit dit en passant, son livre VF semble avoir été traduit par Google, c'est parfois incompréhensible. Bref. Où peut-on avoir d'autres enseignements de Kaviraj ?
Merci pour ce partage d'expèrience qui restera bien gravé dans ma mémoire. As-tu essayé avec les chenilles elles-mêmes ?
par Pascal
-
J'ai essayé pour les doryphores , frelons asiatiques et ai l'intention d'essayer pour le varroa dont j'ai récupéré quelques spécimens dans une ruche.J'ai préféré suivre les conseils de Kaviraj dans son livre l'homéopathie appliquée au jardin et à l'agriculture dans paragraphe traitement des crucifères. J'ai mélangé Pyrethre et Bacillus thuringisis pour plus d'efficacité sans aucune certitude du résultat. Mais le résultat est là sans la nocivité des produits d'origine. J'avais aussi suivi ses conseils concernant les tomates en cultivant dans la serre du Basilic, plus traitement au Silicea, bilan positif là aussi, beaucoup de tomates et surtout pas de fusariose présente dans la serre depuis 4 ans pourtant.
Bonne soirée
VeroniqueB aimais cela

Alors les douleurs du coude sont présentes […]

merci Yohan pour ce cas, la présentation et[…]

Aux Etats-Unis, la base de donnée VAERS de […]

quiz vaches yeux ulcérés

Alors comme nous avons peu d'élément[…]