Traitement du monde végétal par l'homéopathie
par EricB
Diplômé PH
Bonjour à tous,
J'ai les pommiers de ma proprio qui se font attaquer par des sortes de chenilles, voici 2 photos:
20230612_203607.jpg
20230612_203637.jpg
Est-ce que vous savez reconnaître ce que c'est comme type de chenilles et avez-vous des propositions de remède pour ça?

Merci,
EricB
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
par LaurieC
-
Eric, bonjour,

Je n'arrive pas à agrandir ta photo ou du moins je n'arrive pas à voir de chenille.
Peux-tu reprendre une photo de la chenille et la poster que l'on puisse mieux voir.
Extrait du livre de Kaviraj :

Caterpillar ;
Bombyx (3), Car.(3), Coccin.(3), Hyssop., Men, Nat-c,,
Ocym(2), Ricin., Salvia, Sam.(3), Sil., Staphyl.(3), Sul., Syrph (3), Tanac.(3),
Teuc.(3), Thuja (2), Thuja(2), Val., Vib.

Staphyl = Staphylinida
Car. = ?

Webworm :
Aran.(3), Bombyx(3), Car.(3), Samb.(3), Staphyl.(3), Syrph(3), Tanac.(2)
LaurieC aimais cela
vous pouvez aussi essayer l'isotherapique
je l'avais fait pour la psylle sur mon laurier . Elles ne sont jamais revenues depuis
A ne pas faire évidemment sur des chenilles mechantes du genre processionnaires !

https://planete-homeopathie.org/forum/v ... lle#p63786

Sinon comme psorinum Sulfur est un "polyvalent" des parasites sur les plantes
VeroniqueB aimais cela
par sandra23
-
Je ne sais pas si vous avez toujours le même problème mais vous pouvez essayer:
Bacillus thuringiensis (Bt) : C'est une bactérie naturelle non toxique pour les humains ou les animaux de compagnie qui est spécifique aux chenilles. Vous pouvez pulvériser cette bactérie sur les feuilles des pommiers.
Bandes de glu : Entourez le tronc de l'arbre avec une bande de glu pour empêcher les chenilles de grimper sur l'arbre.

Bon courage
par Clo
Diplômé PH
Effectivement message passé au travers du tamis et que voici supprimé avec un message à son émetteur.
par THELMA
-
Clo a écrit : 17 nov. 2023, 14:14 Effectivement message passé au travers du tamis et que voici supprimé avec un message à son émetteur.
Clo c est un troll qui pollue plusieurs autres forums avec des messages insipides.
par Gilles63
-
Belladonna a écrit : 29 sept. 2023, 19:28 vous pouvez aussi essayer l'isotherapique
je l'avais fait pour la psylle sur mon laurier . Elles ne sont jamais revenues depuis
A ne pas faire évidemment sur des chenilles mechantes du genre processionnaires !

https://planete-homeopathie.org/forum/v ... lle#p63786

Sinon comme psorinum Sulfur est un "polyvalent" des parasites sur les plantes
Bonjour ,si PSOR ,SULPH ou l'isotherapie reussissent sur les parasites des plantes ,peut on esperer qu'ils reussissent aussi sur les parasites internes des animaux ,je pense aux vers intestinaux

Bonjour J'envisageais de commander des livres et […]

Aidons mon Labrador : Gipsy

C'est une bonne question. A vrai dire je pense qu'[…]

Bonjour à tous, À la demande de ceux[…]

Hyperthyroïdie chat

Et ne changez pas de remède sans arrê[…]