par katherine09
-
Mr jean .... 34 ans
Entrepreneur , il a l'air KO, pâle
Poignée de mains froides ,
Tient mal sur ses jambes
C'est sa femme qui l'a traîne chez moi

Consulte pour une douleur du bas du dos et douleurs dans les jambes et les bras ?????

Très fatigue depuis la grippe il y a dix jours traitée par aspirine
En fait depuis il traîne
Il n'a pas de t° , n'a envié de rien , sinon être au lit et penser à rien
Répondre à mes questions le fatigue , parler le fatigue,
Pas spécialement irritable , mais désire le calme
Sensation de Transpirer de la tête //. en fait la tête est sèche
Tremblement des genoux
Sensation de faiblesse généralisée
de vide ds l'estomac
Douleurs du bas du dos en se penchant en avant , RAS par ailleurs .....
Les membres sont lourds
Agg debout ,
Amel couche , assis
. extrémités sont froides
Il a froid
Il a soif , désir de soda
Pas faim
Pb a son travail , il vient de créer son entreprise , se demande comment il va joindre les deux bouts
Cela l'épuisé d'y penser
par Jean Umber
Diplômé PH
J'opterais pour Phosphorus
- soif de soda
- aversion pour la réflexion intellectuelle
- froideur des extrémités
- fatigue suite de grippe
- sensation de vide à l'estomac
par globule
-
Merci Katherine pour ce nouveau cas!

A la lecture je pense ph-ac

1. Apathie; épuisement; inertie. Affections suite de chagrin, de déception amoureuse, après maladies aiguës ou grande fatigue.
2. Frileux
3. Tremblements des genoux
4. Désir de soda en terme répertorial que choisir comme rubrique ? boissons gazeuses, qui remontent qui retapent ;)

je donnerais pour cette faiblesse suite à une longue grippe: ph-ac
par VeroS
Avec l'épuisement au point d'avoir du mal à parler, la frilosité et le fait qu'il s'inquiète pour son entreprise, j'envisage Arsenicum.
par Gaby
-
Stannum

Commençons avec les deux syptômes paradoxes:

Sensation de Transpirer de la tête //. en fait la tête est sèche
PERSPIRATION - SENSATION as if about to perspire, but no moisture appears - Stann (3)

de vide ds l'estomac - mais pas faim:
GENERALS - FOOD and DRINKS - food - aversion - accompanied by - Stomach; feeling of emptiness in - Stann (1)

Stannum est characterisé par faiblesse, a le tremblement des genoux/membres, et des problèmes de travail:
DREAMS - BUSINESS - neglected
MIND - ANXIETY - business; about

Quelques symptômes de la Materia Medica Pura (sûr Homeoint.org):

il n'est disposé à aucun genre de travail, et ne peut suivre aucune idée. (Herrmann.)
L'esprit est obtus ; indifférence pour les objets extérieurs ; nulle propension à quoi que ce soit ; il est pâle et a la vue trouble (au bout de dix heures). (Gutmann.)
Taciturne, concentré en lui-même, il songe au présent et à l'avenir ; ce dernier lui inspire beaucoup de soucis. (Langhammer.)
Mauvaise humeur taciturne ; il n'aime ni à parler ni à répondre, et ne lâche que des mots entrecoupés (au bout de dix heures). (Herrmann.).
par Dynamis
-
Toute cette faiblesse m'évoque possiblement CHINA, MANGANUM, PH-AC ou STANNUM et un que je ne connais pratiquement pas et que je viens de découvrir PICRICUM ACIDUM

Mes 2 préféré sont MANGANUM et STANNUM

toute cette faiblesse des jambes , le fait qu'il semble anémique, et cette sensation générale de meurtrissure m'amènent vers MANGANUM
De plus il n' a qu'une seule envie : rester au lit sans bouger et avec plus d'apathie que d' irritabilité (qui pourrait nous orienter possiblement vers BRYONIA) cela me conforte vers un possible MANGANUM.

STANNUM a pour lui cette fatigue générale et pour parler, cette sensation d'estomac vide et cette sensation de transpiration qui en fait n'a pas lieu, ça fait pas mal.....

Moi aussi c'est STANNUM qui me parle le plus
par Granule
-
Pour:
- Sensation de Transpirer de la tête //. en fait la tête est sèche
----> SENSATION d'être sur le point de transpirer, mais aucune moiteur n'apparaît : (1)alum., (2)am-c., (1)bapt., (1)bor., (1)bov., (1)calc., (1)camph., (1)cimx., (1)croc., (2)ferr., (1)glon., (3)ign., (1)iod., (1)nicc., (1)phos., (1)puls., (2)raph., (1)sars., (1)senec., (3)stann., (1)sul-ac., (1)sulph., (1)thuj.

- Sensation de vide
- ÉPUISEMENT
- FAIBLESSE parlant, en : (1,1)act-sp., (3)alum., (1)ambr., (1)am-c., (1)arn.7, (2)calc., (2)cocc., (1)dor., (2)ferr., (2)hyos., (1)iod., (2)nat-m., (2)ph-ac., (2)psor., (1)sep., (1)sil., (3)stann., (3)sulph.

Comme on dit: Il est éteint.

Je choisis Stannum
par Athelas
Diplômé PH
je crois que Gaby a "plié" le cas. Pas assez dur pour elle l'étain.
On peut viser la médaille de bronze en cherchant ce qui aurait collé le mieux ensuite.
par Farid
-
Ecoutons Ed nous dire dans ses cours "L'homéopathie c'est pas plus compliqué que cela " et "imprégnez vous du cas " et regardez comme il a guéri la petite fille de Pascal d'un urticaire en prescrivant IGNATIA en retenant la naissance de la petite soeur .
Alors ici pour ce monsieur qu'est ce qui est important ,ce n'est pas la grippe c'est LA TROUILLE ,l'APPREHENSION que son entreprise ne marche pas.
Et là vous avez une idée du remède car c'est le plus connu pour ce symptôme d'APPREHENSION et puis vous avez les TREMBLEMENTS et là aussi c'est le remède le plus connu pour les tremblements ,ensuite vous vous apercevez que c'est un remède de GRIPPE et surtout avec cette faiblesse caractéristique avec carrément une somnolence ,quand vous aurez vu une grippe GELSEMIUM avec ces paupiéres tombantes vous ne l'oublierez plus.
Donc j'aurais donné GELSEMIUM
Regardons le SYNOPTIC

-APPREHENSION de telles situations pèsent sur le patient et paralysent
-la FAIBLESSE est intellectuelle ,émotionnelle et physique
-PEUR de perdre le contrôle de la situation
-Désir qu'on le laisse tranquille
-LENTEUR de COMPREHENSION ,somnolence
-LOURDEUR en particulier des membres inférieurs
-TREMBLEMENTS
-jamais bien depuis la GRIPPE ,faiblesse,somnolence ,tremblements.
-GENOUX faibles,TREMBLANTS
par Anne
Les douleurs de dos agg en se penchant en avant, l' amél. assis, cet épuisement à penser à son travail, à parler, m'orientent vers PICIRICUM ACIDUM, mais il ne couvre pas la senstation de transpiration avec tête sèche :cry:
par MPH
-
Alors comme Catherine ne répond pas...je propose Chelidonium pour le tremblement des genoux, l'état de faiblesse lié à la grippe, l'absence d'appétit, la soif, l'anxiété pour l'avenir, la douleurs de dos lorsqu'il est penché en avant, la lourdeur des membres, la sensation de vide dans l'estomac, les extrémités froides...
Rétinite pigmentaire

Bonsoir Zineb, Si tu fais une recherche sur ce for[…]

Toute réflexion faite, je me demande mainte[…]

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]