par katherine09
-
un petit cas flash que tout le monde DOIT :x trouver
Georges 65 ans . Ami de la famille me téléphone désespéré
Depuis huit jours il présente une éruption de vésicules sur le trajet nerveux C3 , il ne dort plus
Le diagnostic de zona a été pose par son généraliste
Cela brûle
Pis la nuit
Il est crève , il a un peu maigrit
ne transpire pas
Soif , sans plus
Il mange bien , pas de désir ni aversion particuliers

XXX 200K
par Dynamis
-
katherine09 a écrit : désespéré
une éruption de vésicules il ne dort plus
Le diagnostic de zona a été pose par son généraliste
Cela brûle
Pis la nuit
Il est crève , il a un peu maigrit
ne transpire pas
Soif , sans plus
Il mange bien , pas de désir ni aversion particuliers

XXX 200K
Je mettrais bien une pièce sur ARSENICUM

douleur avec desespoir
Douleur BRULANTES la nuit (même si RHUS-T qui est un gros remède de ZONA pourrait le faire pas mal aussi...)
Le zona est retrouvé aussi sous ARS même si le Kent le localise plus sur abdomen
La peau sèche avec absence de transpiration (ça colle bien plus que MERC quand même...)
L'insomnie avec amaigrissement + "crevé" colle aussi assez bien avec ARS
La soif, ca semble pas être trés important: il a pas de fièvre donc.. on s'en fout un peu

Ouais on va dire ARS
par Athelas
Diplômé PH
effectivement on pense à Ars en premier à cause du caractère nocturne.
D'autres remèdes me viennent à l'esprit comme Petroleum, connu pour ses éruptions de la nuque, et aussi Sulphur.
par Francis D
-
Je dis Ars. aussi, mais il semble que tout le monde soit d'accord (sensations, horaire, altération de l'état général, désespoir).
par globule
-
Francis D a écrit :Je dis Ars. aussi, mais il semble que tout le monde soit d'accord (sensations, horaire, altération de l'état général, désespoir).
effectivement cet herpes de la région cervicale avec désespoir pendant douleurs brûlantes agg nuit..ars
par willefert marc
-
REPERTORISATION

ERUPTIONS/ZONA ARS++
DECOURAGE ARS++
DOULEUR /NUIT ARS++
FAIBLESSE/DOULEUR ARS+++

ARSENICUM semble convenir
par Cécile
Pulsatilla est également aggravé la nuit mais si je tape éruptions zona, aggravée par la chaleur du lit c'est mercurius qui sort...
par katherine09
-
Vous avez tout faux ! Il ne faut pas surfer a la surface des choses

Pas si facile , hein ???
Relisez bien l'observation
par globule
-
Effectivement nous avons surfé sur la vague tranquillement, sans trop nous fatiguer, :) surtout après ce que tu avais écrit: " un petit cas flash que tout le monde DOIT trouver" ;) ars semblait pourtant bien indiqué..mais trop simple! je dirais un petit cas flash que tout le monde pourrait trouver! :)
Finalement avec toi Katherine, nous apprenons à pêcher le symptôme particulier du malade! Merci c'est une super gymnastique du cerveau! je n'en dis pas plus pour laisser nos amis encore un peu surfer, sans prendre trop la tasse ;) :lol:
par Aminda
-
Ce qui frappe : l'amaigrissement tout en ayant un bon appétit.

Pourquoi pas arsenicum iodatum qui a des douleurs cuisantes, de l'agitation, l'aggravation nocturne et l'amaigrissement avec bon appétit.

Je ne retiens pas petroleum car celui ci est aggravé le jour et est moins anxieux qu'un arsenicum fut-il album ou iodatum.
par Edouard Broussalian
Staff
Coucou les filles.
Désespoir (svp pitié sauvez moi)
Agg nuit + Douleurs brulantes
J'ose espérer que c'est arsenicum album quand même ?
par Amy
-
ok, je vais faire atrocement basique alors si c pas ars: Rhus-t king des éruptions herpétiques et Zona?
PEAU / ÉRUPTIONS / BRULANTES / nuit

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]