par jodamour
Etudiant
katherine09 a écrit :Ce n'est pas platina :D
Alors j'irai avec Veratrum album qui a la loquacité, l'anxiété, agg par la chaleur, par le toucher ,qui est agité pendant le sommeil et qui je crois précède Platina mais là je suis pas certaine. :shock: et en plus si elle fait semblant d'être gai, chaleureuse avec toutes ses douleurs hé bien en plus elle est une peu menteuse alors Verat.
par vbouan
AIe aie, je vais me faire bannir :-)
ma valise est prête, depart en vacances.
Je fonctionnerai peut-etre mieux après.
Je verrai le resultat au retour !
par Gyromède
-
vbouan a écrit :AIe aie, je vais me faire bannir :-)
ma valise est prête, depart en vacances.
Je fonctionnerai peut-etre mieux après.
Je verrai le resultat au retour !
Les vacances sont le seul remède à ne pas prendre en dose infinitésimale ! ;) ;)
par didier
-
Katherine dit que ce n'est pas PLAT, je mettrais bien une petite piece sur son cousin le safran Crocus. Plouf?
Le mari-vraisemblablement médecin allopathe à la retraite-a dû traiter son épouse "larga manu" avec morphine et produits opiacés.Peut -être ,aurait-il fallu
donner d'abord NUX VOMICA et faire le diagnostic différentiel ensuite entre OPIUM et MORPHINUM?
MORPHINUM semble convenir.
par globule
-
willefert marc a écrit :Le mari-vraisemblablement médecin allopathe à la retraite-a dû traiter son épouse "larga manu" avec morphine et produits opiacés.Peut -être ,aurait-il fallu
donner d'abord NUX VOMICA et faire le diagnostic différentiel ensuite entre OPIUM et MORPHINUM?
MORPHINUM semble convenir.
Bien vu Marc! Nux est le remède qui, avec Lach auquel nous pensions tous au départ et avec Stram, se parle.. :) Je verrais donc aussi très bien nux et qui sait peut-être bien que celui-là ;)
par Athelas
Diplômé PH
Et si c'était Aurum.
personne âgée
toujours en mouvement, ressasse, sa vie est un fardeau ?
hypersensible à la douleur
aggravation la nuit
alternance d'état mental

comme dirait Didier Plouf Plouf
par apus
-
Puisque je brûle...
Je tenterai Aurum comme Athelas

Gaîté ++
Mais, Désespoir pendant les accès de douleurs+++(vie =enfer)
Loquacité++
Se parle à lui-même ++
douleur poitrine brûlure +
sensibilité et aggravation au toucher +
Pire la nuit +++
Rêves angoissants ++
Agitation, pire en étant tranquille ++
Et puis Katherine a parlé d'élégance ce qui ne caractérise pas vraiment Platina ;) mais bien Aurum
Avis à tous.
Pour que l'exercice soit profitable, essayez de noter en vrac tous les symptômes que vous trouvez, mais classez les ensuite par ordre d'importance, c'est à dire en fonction de leur corrélation avec le malade lui même. On devrait interdire les réponses genre tel symptôme donc je donne ceci.
Essayez à chaque fois de vous dire "si je ne garde qu'un seul symptôme ce serait lequel?" Puis un second, etc.
par jodamour
Etudiant
Edouard Broussalian a écrit :Avis à tous.
Pour que l'exercice soit profitable, essayez de noter en vrac tous les symptômes que vous trouvez, mais classez les ensuite par ordre d'importance, c'est à dire en fonction de leur corrélation avec le malade lui même. On devrait interdire les réponses genre tel symptôme donc je donne ceci.
Essayez à chaque fois de vous dire "si je ne garde qu'un seul symptôme ce serait lequel?" Puis un second, etc.
Alors je reprend:
je garderai : elle se présente gai, chaleureuse (malgré ses douleurs)
le toucher agg. ne peut être couverte, les vêtements
chaleur qui se dégage, peau brulante,

Je trouve
douleur piquante lancinante élancements zona après 2
Délire gai joyeux 2
douleur brulante 1
agg au moindre toucher 3
agitation nervosité 3
loquacité 2
et le gagnant est Bell (peut-être qui sait) :roll:
par Dynamis
-
Bon comme on dit les dernières cartouches:
je comprends pas trop: elle a vraiment mal ou pas? elle joue la comédie ou pas ? (Avec quelques lignes je vois pas comment on peut pencher vers l'un ou l'autre: on a pas vraiment de ressenti...)
(Ca fait 10 ans qu'elle a ça et pourtant c'est son mari quoi l'envoie; elle est toute gaie, loquace, élégante, se plaint, extravertie et ne semble pas avoir si mal que ça tout du moins en journée...)

au vu de l'ensemble de ce qui est dit:

1) Si elle joue la comédie: MOSCHUS

2) Si c'est plus une oreille attentive qu'elle desire: SULPHUR

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]