par katherine09
-
quand je vous disais que j'avais rame.........
toutes les questions que vous vous posez , je me les suis posees , jusqu'au jour ou j'ai rencontre mon confrere dans la rue , et il m'a ouvert les yeux ...... c'etait la seule question que je ne m'etais pas posee
elle ne jouait pas vraiment la comedie , il y avait une reelle soufrance qu'llle gerait de plus en plus mal

je vous laisse encore chercher un peu :lol: :lol:
par Gyromède
-
katherine09 a écrit :quand je vous disais que j'avais ramé........
toutes les questions que vous vous posez , je me les suis posées , jusqu'au jour où j'ai rencontré mon confrère dans la rue , et il m'a ouvert les yeux ...... c’était la seule question que je ne m’étais pas posée
elle ne jouait pas vraiment la comédie , il y avait une réelle souffrance qu’elle gérait de plus en plus mal

je vous laisse encore chercher un peu :lol: :lol:
Si cette pauvre dame avait sincèrement l'impression d'être en enfer, le Kent propose en plus de Camph et Merc un certain Cann-i qui chose intéressante nous dit le Synoptic : submerge l'homéopathe d'informations (loquacité excessive), rit sans retenue, est > en dégrafant ses vêtements. Alors pourquoi pas Cann-i ?

De plus un certain EB a complété le Synoptic I à la rubrique Symptômes Principaux de Cann-i avec cette observation : convient à des enfants très excités, qui ne tiennent pas en place, rient démesurément, provocateurs et très tournés vers le sexe. Il suffit de penser à une enfant de 78 ans ... :) :)
par globule
-
Certes je n'ai pas encore le remède quoique ;) mais une interprétation: :)

elle tombe malade voilà plus de 10 ans date à laquelle éventuellement son mari a pris sa retraite. Elle avait l'habitude de gérer sa vie, ses activités seule..son mari occupé au cabinet médical..il prend sa retraite, qu'il n'a peut-être pas eu le temps de préparer et la voilà en train de gérer leur nouvelle vie à deux! l'enfer!

je pense donc qu’elle est certainement mieux seule! comme à l'époque où son mari était en activité

compagnie/ aversion / seule amel : Plb, valorisation 2, stram et bov
élocution babillante : babillante : hyos., lyc.3, plb.
Loquacité la nuit : aur., lyss., plb.

Plumbum donc qui a des douleurs brûlantes, toucher aggr, agitation pendant les douleurs et qui gémit et qui peut être jovial
PSY : JOVIAL, pétulant, tendance à rire / alternant avec / pleurnicharde, humeur
plb., psor., sep., spong., sumb.

2ième vote ;) : Plumbum
par globule
-
ah ah je viens de lire ton intervention Gyromède intéressante! ;) moi je suis un peu beaucoup à côté de la plaque.. ;) mais comme Katherine tu nous donnes les détails à dose homéopathique difficile de déchiffrer les non dits!
par Gyromède
-
globule a écrit :ah ah je viens de lire ton intervention Gyromède intéressante! ;) moi je suis un peu beaucoup à côté de la plaque.. ;) mais comme Katherine tu nous donnes les détails à dose homéopathique difficile de déchiffrer les non dits!
La patiente à dit à Katherine qu'elle vivait un enfer et je pense que son mari à fait comprendre à Katherine qu'il fallait prendre cette expression à la lettre. Sur le thème de ce même enfer voilà ce qui est écrit dans le Kent-Horvilleur à la rubrique PSYCHISME/HALLUCINATIONS :
  • Il est à la porte de l'enfer avec l'obligation de confesser ses péchés : Agar
  • Quand il se réveille vers minuit il se sent près des ombres de l'enfer : Cann-i
  • Il est en enfer : Camph, Cann-i, Merc
  • Il soufre les tourments de l'enfer, sans être capable d'expliquer ce qu'il ressent : Merc
L’anamnèse n'a pas relevé d'idée de péché à confesser, donc exit Agaricus qui pourtant a dans le Kent 2 symptômes de la patiente : "Loquacité, répond à aucune question, au cours de laquelle" et "Esprit, gaieté, hilarité, vivacité".

Exit aussi le Merc de la dernière ligne car la patiente explique au contraire en long en large et en travers ce qui lui arrive et donc ressent.

Le pire moment de la journée est la nuit pour la patiente, ce qui fait pointer vers le symptôme "Quand il se réveille vers minuit il se sent près des ombres de l'enfer : Cann-i" et le même remède Cann-i répond bien au symptôme restant : "Il est en enfer : Camph, Cann-i, Merc"

CQFD (Quoi ! qui a dit que j'ai fumé la moquette ? :D :D )
par Francis D
-
Je me demande maintenant si cette femme, gaie, chaleureuse, élégante, très loquace,
qui souffre de douleurs brûlantes aggravées au moindre contact,
cette hypersensibilité pouvant expliquer l'aggravation nocturne (contact des draps et du lit),
ne pourrait pas bénéficier de Phosphorus?

Mais comme je n'ai pas mon répertoire sous la main ce soir, je chercherai à préciser ça demain.
par MPH
-
Histoire de participer : ce que je retiens, c'est cette agitation, la gaieté, l'aversion à être touché, la chaleur, la loquacité, l'aversion vêtements serrés, alors je dirais...Tarentula-hispanica
par katherine09
-
J'ai prescrit dans l'ordre : LACHESIS , PLATINA , APIS
sans succès et pourtant il me semblait bien indiqués !
J'étais obnubilée par le fait qu'elle ne supportait pas ses vêtements, du fait de l'hyperesthesie , et l'agg par le chaud
J'avais aussi la tres nette impression qu'elle me jouait la grande scène du 2
Elle était en représentation , et le spectateur , c'était moi !
c'est son mari qui m'a ouvert les yeux , en me disant
" je ne supporte plus de la voir se balader toute nue toute la journée"

HYOCYAMUS 1O 000 K
Des la première prise , nettement mieux
Trois prises ont eu raison de ses douleurs et de son exhibitionnisme

Agitation continuelle
Loquacité / moulin a paroles
Elle est en représentation :
Peau. Sèche et brûlante
Hyperesthésie cutanée
Agg chaleur, moindre toucher ,les vêtements ,la nuit
se parle à elle même
Se tord les mains en parlant ( je l'ai remarqué après )
VAGABONDE NU / court ici et la

Bravo a Jodamour qui avait trouve . ....avec une repertorisation ds les règles ,
pourquoi avoir change d'avis ? Il suffisait d'aller voir le Hering pour confirmer ce choix :roll:
par Constant
-
ma chère Katherine,
On dit plutôt "olé olé".
(Pour ma part, j'avais écarté la piste de hyosciamus (l'un des trois grands remèdes de loquacité), pensant que tu l'avais essayé en vain…)
par Emile
-
C'était donc les signes
les vêtements sont mal tolérés
Ne supporte pas d'être couverte
qu'il fallait prendre à la lettre et au degré fort.

Ce cas nous a bien fait mouliner et dans beaucoup de directions. :) :)

Une question : le mari confrère était-il homéopathe ?
par jodamour
Etudiant
katherine09 a écrit :J'ai prescrit dans l'ordre : LACHESIS , PLATINA , APIS
sans succès et pourtant il me semblait bien indiqués !
J'étais obnubilée par le fait qu'elle ne supportait pas ses vêtements, du fait de l'hyperesthesie , et l'agg par le chaud
J'avais aussi la tres nette impression qu'elle me jouait la grande scène du 2
Elle était en représentation , et le spectateur , c'était moi !
c'est son mari qui m'a ouvert les yeux , en me disant
" je ne supporte plus de la voir se balader toute nue toute la journée"

HYOCYAMUS 1O 000 K
Des la première prise , nettement mieux
Trois prises ont eu raison de ses douleurs et de son exhibitionnisme

Agitation continuelle
Loquacité / moulin a paroles
Elle est en représentation :
Peau. Sèche et brûlante
Hyperesthésie cutanée
Agg chaleur, moindre toucher ,les vêtements ,la nuit
se parle à elle même
Se tord les mains en parlant ( je l'ai remarqué après )
VAGABONDE NU / court ici et la

Bravo a Jodamour qui avait trouve . ....avec une repertorisation ds les règles ,
pourquoi avoir change d'avis ? Il suffisait d'aller voir le Hering pour confirmer ce choix :roll:
Hé bien je suis surprise, c'est vrai j'ai cherché autre chose j'ai eu un doute suite à tes commentaires mais je suis bien contente d'en avoir trouvé un ..enfin :D
par Athelas
Diplômé PH
j'ai cru un moment qu'elle était alcoolique !
afin d'essayer de comprendre le côté un peu "désinhibé", la gaieté et le côté chaleureux.

Dans la répertorisation faut-il inclure la douleur brûlante, l'aggravation au toucher, l'hyperesthésie cutanée ?
(ce sont des symptômes classiques de l'affection). Si on tombe sur un médicament qui les couvre aussi alors tant mieux, mais si pas du tout qu'est ce qu'on fait ?

Super cas ! merci
les centres anti douleurs doivent t'apprécier, les cas difficiles trainent moins longtemps chez eux grâce à toi :D

Bonsoir Belladonna et merci pour votre répo[…]

Présentation Jen34

Bonsoir Nico_Juju, Merci beaucoup ! :)

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/do[…]

Le polycopié du Séminaire d'Argenteu[…]