par Dynamis
-
Ouais felicitation à la Jodamour... :D

J'avais pas du tout compris l'entretien dans ce sens là...
par Cécile
Cécile a écrit :Je retiens agitation pendant le sommeil et grande loquacité:
Hyosciamus !
Pour le coup, je n'étais pas très loquace dans mon commentaire et ma répertorisation, mais moi aussi j'avais trouvé !!!
par Dynamis
-
Cécile a écrit :
Hyosciamus !
Pour le coup, je n'étais pas très loquace dans mon commentaire et ma répertorisation, mais moi aussi j'avais trouvé !!!
C'est bien vrai Cecile mais tu sais ce qu'on dit des "Deuxièmes"....... :D :lol: :lol: l'histoire ne s'en rappelle pas.... :oops:

Heureusement qu'on cherche pas la gloire chez les vrai unicistes sinon on serait régulièrement à la ramasse... :cry:
L'essentiel c'est que tu ais trouvé, ce qui te permettra de trouver encore plus facilement une prochaine fois
Comme on dit "en toute chose le plus dur ce n'est pas d'y parvenir....mais de s'y maintenir...." :roll: :(
par katherine09
-
Cécile a écrit :
Hyosciamus !
Loin de moi l'idée de te reprendre
Mais agitation pd le sommeil associée à loquacité , ne permettait pas d' affirmer HYOCYAMUS
Bell, Cocc, , cupr, lach,stram, acon, ars ,hyoc, ........

y penser peut être et ds ce cas rechercher des signes qui orientaient , comme
- Agitation la. Nuit qui la pousse a marcher
- hyperesthésie cutanée
- Tout le cinéma qu'elle
- Chaleur agg
- Se parler à elle même
- Prurit brûlant avec peau sèche

Le côté théâtrale m'avait aiguille vers platina ?
Alors qu'en fait - Agitation, fait des gestes , s'écouter parler aurait du l'orienter plus rapidement
Nul n'est infaillible ...... Surtout pas moi

Bell, hyoc, apis,
Vagabonde nue. Emportait la certitude
En toute amitiés katherine :P
par Cécile
Merci Katherine
Malheureusement pour moi peu de temps pour m'étaler sur le forum, je vais vite...
J'ai noté deux points forts mais j'avais lu tout le cas !!!
J'ai une hyosciamus à la maison et j'en ai plein à l'école autour de moi, je commence à connaître leur chanson ;)
par katherine09
-
souvent , avec la chanson , on part sur un remede , et un autre se dessine .......! ,
c'est toute la finesse du prescripteur qui ne doit pas se laisser abuser par son " pressenti "
quand le malade sort de mon cabinet , le remede que j'ai prescrit ne l'a pas ete sur une impression , mais corroborer
par un certains nombres de signes que je pense irrefutables ( HERING, et d'autres ) et a une etude diagnostique differentiel dans les regles
rien ne ressemble plus a un remede , qu'un autre remede
tout cela est bien evidemment difficile , meme apres 30 ANS de pratique et NOUS REND TRES MODESTE

nous ne sommes vraiment certains de notre prescription que lorsque le malade revient , souriant , detendu , MANIFESTEMENT TRANSFORME :D
par Cécile
Katherine, je n'ai évidemment pas ton expérience, aucune même :( et je ne suis pas médecin ce qui creuse inévitablement la différence entre toi et moi!
Ces cas papiers nous renvoient encore à ce que dit Édouard, c'est que nous ne sommes pas en face des patients et tout ce que le patient dégage dans sa façon d'être, de parler, ses tics faciaux, sa poignée de main, tout cela nous ne le voyons pas. Nous nous basons donc uniquement sur ce que toi tu as remarqué. Au travers de ce que tu as remarqué, il m'a semblé reconnaître un personnage hyosciamus. J'ai joué, j'ai gagné, non ?
Coucou à tous. C'est le but ultime d'arriver à prescrire vite sur quelques caractéristiques. Ce sera bientôt le sujet du cours.
Mais ici pour que l'exercice soit profitable:
1) Je ne veux pas entendre parler de feeling ou d'impression
2) Entrainez vous à donner ce qui vous frappe et comment le médicament peut coller le plus aux symptômes du patient
En somme justifiez la prescription comme devant un jury !
On se fout du résultat, c'est le raisonnement que je veux !!!!
par MPH
-
katherine09 a écrit :souvent , avec la chanson , on part sur un remede , et un autre se dessine .......! ,
c'est toute la finesse du prescripteur qui ne doit pas se laisser abuser par son " pressenti "
quand le malade sort de mon cabinet , le remede que j'ai prescrit ne l'a pas ete sur une impression , mais corroborer
par un certains nombres de signes que je pense irrefutables ( HERING, et d'autres ) et a une etude diagnostique differentiel dans les regles
rien ne ressemble plus a un remede , qu'un autre remede
tout cela est bien evidemment difficile , meme apres 30 ANS de pratique et NOUS REND TRES MODESTE

nous ne sommes vraiment certains de notre prescription que lorsque le malade revient , souriant , detendu , MANIFESTEMENT TRANSFORME :D
aucun doute...c'est artistique...
C'est beau !

Bonsoir Belladonna et merci pour votre répo[…]

Présentation Jen34

Bonsoir Nico_Juju, Merci beaucoup ! :)

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/do[…]

Le polycopié du Séminaire d'Argenteu[…]