par katherine09
-
Jeune femme de 34 ans , élégante , architecte , deux jeunes enfants
Elle est venue me consulter il y a quatre ans pour un lumbago
Et aujourd'hui ,l'objet de sa consultation n'a rien a voir avec un problème rhumato , mais elle en a assez de passer de médecins en médecins sans résultats

Elle a effectivement consulte trois homéopathes sans résultats
Je ne peux plus m'habiller
Cela a commencé par les chaussures qui n'étaient jamais a ma taille
Mais maintenant ce sont les jeans , les pulls , les tshirt
.........
Tous les vêtements neufs que j'achète me serré !
............
Elle a un poste de responsabilité ds un cabinet d'architecture
...........
déprime un peu : mes chaussures et mes pantalons s'usent
Comment je vais faire ????

elle est un peu raide !!!!
par jodamour
Etudiant
J'avoue que celle là me fait réfléchir voilà ce que j'ai trouvé.. :roll:

Sabadilla
PSYCHISME : Illusions, corps, idées erronées quant à, état de son corps,
Psychisme étrangement déséquilibré; IMAGINATIONS étranges; très imaginatif.
Rapetissement: sensation de
GE : ENFLÉ, sensation d'être

Josée
par Dynamis
-
C'est quoi qui est raide ??? Elle (mental ou physique??) ou cette histoire de fou ?? :D
Il y a du gonflement ou c'est purement psycho ??

Et du coup elle est venue te voir en toge romaine ou en djellaba ??? :lol: :lol:
par Gyromède
-
katherine09 a écrit :Jeune femme de 34 ans , élégante , architecte , deux jeunes enfants
Elle est venue me consulter il y a quatre ans pour un lumbago
Et aujourd'hui ,l'objet de sa consultation n'a rien a voir avec un problème rhumato , mais elle en a assez de passer de médecins en médecins sans résultats

Elle a effectivement consulte trois homéopathes sans résultats
Je ne peux plus m'habiller
Cela a commencé par les chaussures qui n'étaient jamais a ma taille
Mais maintenant ce sont les jeans , les pulls , les tshirt
.........
Tous les vêtements neufs que j'achète me serrent !
............
Elle a un poste de responsabilité ds un cabinet d'architecture
...........

elle est un peu raide !!!!
Ce n'est tout de même pas une autre Hyosciamus (spécialité de Katherine) qui ne veut pas de vêtements sur elle ?? :) :) :)
par Gyromède
-
Il y a Cactus qui a ces sensations (SYNOPTIC p 79) :
  • CONSTRICTION (coeur, thorax, cou,tout le corps semble comprimé, vessie, rectum, vagin, utérus, souvent "déclanchée par le moindre contact"), CONTRACTION et CONGESTION. (Réf : SYNOPTIC)
  • Constriction comme par une BANDE[3], une ceinture [2, comme enserré dans des fils de fer [3].

Le Complete Dynamics donne :

Generalities; smaller, shrinking sensation: abies-c acan-p acon adam agar(2) agath-a alum ana-i ARIST-CL(3) bar-c bell biti-a bos-s(2) both-a BRY(3) CACT(4) CALC(3) calx-b CAPS(3) cean choc cimx cinis-p cinnam clem cocc coff croc cupr-ar EUP-PER(3) euphr(2) excr-can falco-p gink GLON(3) graph GRAT(3) helio helo iber ign kola kreos lach lamp-c lappa lyc merc-c merl morph naja nat-m neon nux-m nux-v pic-ac posit rad-br rhod sabad sals-t sep squil stict stoi-k(2) sulph tarent unc-t vani-p(2) zinc

Generalities; constriction; caged in wires, twisted tighter and tighter, as of being: asar CACT(4) caras dig LACH(3) med sarr

De plus Cactus a facilement le corps, les extrémités qui gonflent.

Mais pourquoi ces sensations uniquement avec des vêtements neufs ?
Est-elle raide parce que gonflée ?
par globule
-
Ah Katherine tu es toujours là pour nous surprendre et nous émerveiller :) avec tes jolis cas. Cette fois elle ne se balade pas nue ;) elle ne peut plus s'habiller! ;)
Je ne participe pas- tu m'as soufflée la réponse ;) - mais j'avoue que ce n'est pas facile!
par vbouan
J'ai trouve les rubriques suivantes

GENERALS - CLOTHES - tight; too
GENERALS - CLOTHING - pressure of clothing
MIND - DELUSIONS - tall - he or she is tall

mais je n'ai pas encore trouve le med. !
sulph (pressure of clothing, she is tall, haughty in mania) ? + tient a ces habits d'aujourd'hui ?
lach (pressure of clothes - haughty in mania) ?
Stram (she is tall - haughty in mania) ?
Plat ?
par Dynamis
-
Mon 2ème choix s'il n'y a pas de gonflement sera:

CHINA

1.Sensation que les vetements serrent (aggravation par le moindre toucher+ le HERING/ ALLEN qui citent exactement cette insupportabilité des vetements au niveaux des membres et corps)

2.Anxiété pour des broutilles
par Gyromède
-
vbouan a écrit :J'ai trouve les rubriques suivantes

GENERALS - CLOTHES - tight; too
GENERALS - CLOTHING - pressure of clothing
MIND - DELUSIONS - tall - he or she is tall

mais je n'ai pas encore trouve le med. !
sulph (pressure of clothing, she is tall, haughty in mania) ? + tient a ces habits d'aujourd'hui ?
lach (pressure of clothes - haughty in mania) ?
Stram (she is tall - haughty in mania) ?
Plat ?
Apis est pas mal.

Mind; delusions, imaginations; clothing, clothes; tight, too: apis arg ars-met benz-ac chin glon paraf thuj

Generalities; immobility of affected parts: ACON(3) APIS(3) BELL(3) BRY(3) CAUST(3) CHEL(3) COCC(4) COLCH(3) DULC(3) KALI-C(3) LYCPS(3) MANG(3) NAT-M(3) NUX-V(3) PLB(3) RHUS-T(4) RUTA(3) SIL(3) STROPH(3) SULPH(3) VERAT(3)

Extremities; limping; spontaneous: ACON(3) APIS(3) BELL(4) CALC(3) CAUST(3) COLOC(4) LYC(4) MERC(3) PHOS(3) RHUS-T(4) SEP(3) STAPH(3) ZINC(3)

Generalities; stiffness, rigidity: ACON(4) ADAM(4) AESC(4) AETH(4) AGAR(4) AGATH-A(4) AIDS(4) ALLOX(4) ALUM(4) AM-C(4) AM-M(4) AMBR(4) AMYG-P(4) ANAC(4) ANG(4) ANT-T(4) APIS(4) ARG(4) ARG-N(4) ARN(4) ARS(4) ASAF(4) ATRO(4) AUR(4) AUR-M(4) BA-SV(4) BAMB-A(4) BAPT(4) BAR-C(4) BELL(4) BERB(4) BOR(4) BOV(4) BROM(4) BRY(4) BUFO(4) C-DI-O(4) CALC(4) CALC-AR(4) CALC-P(4) CALC-S(4) CALC-SIL(4) CALX-B(4) CANN-I(4) CANN-S(4) CAPS(4) CARB-AN(4) CARB-V(4) CARBN-S(4) CASSI-S(4) CAUL(4) CAUST(4) CHAM(4) CHEL(4) CHIN(4) CHIN-S(4) CIC(4) CIMIC(4) CINA(4) COCC(4) COFF(4) COLCH(4) COLOC(4) COM(4) CON(4) CUPR(4) CURC(4) DES-AC(4) DIG(4) DIOS(4) DROS(4) DULC(4) EUP-PER(4) EUPH(4) FALCO-P(4) FERR(4) FERR-AR(4) GELS(4) GET(4) GRAPH(4) GUAI(4) HALIAE-LC(4) HAM(4) HARP(4) HELL(4) HEP(4) HYDROG(4) HYOS(4) IGN(4) IND(4) IP(4) JATR(4) KALI-AR(4) KALI-BI(4) KALI-C(4) KALI-CHL(4) KALI-I(4) KALI-N(4) KALM(4) KREOS(4) LAC-AC(4) LAC-EQ(4) LACH(4) LACHN(4) LAT-H(4) LATH(4) LAUR(4) LED(4) LIL-T(4) LIM-B-C(4) LOXO-R(4) LYC(4) M-ARCT(4) MAG-P(4) MANC(4) MANG(4) MANG-ACET(4) MARM-A(4) MED(4) MERC(4) MEZ(4) MIT(4) MORG(4) MOSCH(4) MUR-AC(4) NAT-C(4) NAT-M(4) NAT-S(4) NIT-AC(4) NUX-V(4) OLND(4) OP(4) OX-AC(4) OZON(4) PETR(4) PH-AC(4) PHOS(4) PHYS(4) PHYT(4) PIN-S(4) PLAN-M(4) PLAT(4) PLB(4) PLUT-N(4) POR-M(4) POSIT(4) PSOR(4) PULS(4) RAN-B(4) RAT(4) RATT-N(4) RHEUM(4) RHOD(4) RHUS-T(4) RUTA(4) SABAD(4) SABIN(4) SANG(4) SANIC(4) SARS(4) SEC(4) SEL(4) SEP(4) SIL(4) SPIG(4) STANN(4) STAPH(4) STICT(4) STRAM(4) STROPH-S(4) STRY(4) SULPH(4) SUMB(4) SYPH(4) THUJ(4) TUB(4) URAN(4) VALER(4) VERAT(4) ZINC(4)

Generalities; clothing; intolerance of, loosening amel.: AGAR(3) AM-C(3) AML-N(3) ANT-T(3) APIS(3) ARG(4) ARG-N(4) ARN(3) ARS(4) ASAF(3) BAD(3) BAPT(3) BELL(3) BOR(3) BOV(4) BRY(4) CACT(3) CALC(4) CAMPH(4) CANN-I(3) CAPS(4) CARB-V(3) CARBN-S(3) CAST-EQ(4) CAUST(3) CENCH(4) CHEL(4) CHIN(3) COLOC(3) CON(3) CROT-C(4) CROT-H(4) CROTO-T(4) ELAPS(3) EUPH(4) FERR(3) GLON(3) GRAPH(3) HEP(4) KALI-C(3) KREOS(3) LAC-C(3) LAC-D(3) LACH(4) LIL-T(3) LOB(3) LYC(4) LYCPS(3) MAG-C(3) MED(3) MERC(3) MERC-C(3) MUR-AC(3) NAJA(3) NAPHTIN(3) NAT-M(3) NAT-S(3) NIT-AC(4) NUX-V(4) OENA(3) OLND(3) ONOS(4) PH-AC(3) PHOS(3) PLAT(3) PSOR(3) PULS(3) RAN-B(3) RUMX(3) SANIC(3) SARS(3) SEC(4) SEP(3) SLAG(3) SPIG(3) SPONG(4) STANN(4) SULPH(4) TAB(3) TARENT(3) TUB(3)

Et puis l'argument de la fatalité imparable : C'est une architecte un peu à l'étroit dans ses appartements !
par Gyromède
-
Aujourd'hui je suis un peu orienté Apis Mellifera car je viens d'assister à la capture, derrière une des deux fenêtres de la pièce où je travaille devant l'ordinateur, d'un magnfique essaim d'abeilles qui avaient décidé d'y bâtir leur nouvelle ruche. Elles ont bâti en moins d'une journée tout un rayon d'environ 250 alvéoles hexagonales dont une quarantaine étaient déjà remplies de pollen rouge.
Comme les abeilles étaient en masse rassemblées à moins d'un centimètre d'une vitre de la fenêtre, j'ai tenté l'expérience d'y coller un tube d'Apis 9CH (traitement isothérapique ;) ;) ). On verra l'année prochaine si l'apiculteur qui a capturé l'essaim sera content du miel récolté ! :) :)
par Athelas
Diplômé PH
Image

lit-elle les étiquettes ? :lol: :D

quant aux chaussures toujours les acheter en fin de journée.

:oops:
par jodamour
Etudiant
La question à se poser est, je crois, :roll: pourquoi elle ne peut s'habiller: parce qu'elle ne peut plus supporter les vêtements ou parce qu'elle est trop enflée, alors pourquoi ou elle a trop de douleurs articulaires et tirer, bouger, enfiler lui fait mal...Maintenant il ne reste qu'à trouver le remède selon la raison...Élémentaire mon cher Watson... :lol:
par Dynamis
-
Athelas a écrit :Image

lit-elle les étiquettes ? :lol: :D

quant aux chaussures toujours les acheter en fin de journée.

:oops:

Nice.... :lol: :lol: ;)

Jodamour a écrit :La question à se poser est, je crois, pourquoi elle ne peut s'habiller: parce qu'elle ne peut plus supporter les vêtements ou parce qu'elle est trop enflée, alors pourquoi ou elle a trop de douleurs articulaires et tirer, bouger, enfiler lui fait mal...Maintenant il ne reste qu'à trouver le remède selon la raison...Élémentaire mon cher Watson...
Déjà posée....c'est une réponse de Katherine09 qu'on attend en fait
C'est une architecte un peu à l'étroit dans ses ........vêtements

UN PETIT COUP DE POUCE
Elle n'est pas gonflée , ni douloureuse
ses vêtements NEUFS , semblent trop étroit ´ elle se sent à l'étroit dedans
Donc elle ne peut plus s'habiller comme elle veut , être a la dernière mode , ELLE AIME ÊTRE ÉLÉGANTE
Condamnée à porter les vieux , :x

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]