par Dynamis
-
katherine09 a écrit :
Condamnée à porter les vieux , :x

Comment ça ?? tu veux dire qu'avec les anciens vetements elle n'a pas cette sensation là ??
par jodamour
Etudiant
Dynamis a écrit :
Athelas a écrit :Image

lit-elle les étiquettes ? :lol: :D

quant aux chaussures toujours les acheter en fin de journée.

:oops:

Nice.... :lol: :lol: ;)

Jodamour a écrit :La question à se poser est, je crois, pourquoi elle ne peut s'habiller: parce qu'elle ne peut plus supporter les vêtements ou parce qu'elle est trop enflée, alors pourquoi ou elle a trop de douleurs articulaires et tirer, bouger, enfiler lui fait mal...Maintenant il ne reste qu'à trouver le remède selon la raison...Élémentaire mon cher Watson...
Déjà posée....c'est une réponse de Katherine09 qu'on attend en fait
Hé bien ca m'apprendra à lire jusqu'au bout :-o
par Dynamis
-
Donc puisque la seule chose claire c'est apparement qu'elle ne peut plus mettre que des "VIEILLES" fringues je repars sur mon 1er choix même si c'est pour une autre raison

SULPHUR
par Amy
-
@Athelas : luv the joke :lol:

Cann-I : sensation d’être enflé, illusion d’agrandissement, Illusion qu'il est vêtu de vieux chiffons= elle ne semble pas raffoler de ses vieux vêtements; ce qui disqualifie sulphur à mon avis; puis un sulphur elegant !?

L’autre proposition: Platine ; y a pas plus élégant que platine et elle a l’illusion du corp qui enfle : growing larger and longer, particularly lower limbs ; body feels as if growing large

mais on est jamais sûr de rien avec Katherine :)
par Gyromède
-
katherine09 a écrit :C'est une architecte un peu à l'étroit dans ses ........vêtements

UN PETIT COUP DE POUCE
Elle n'est pas gonflée , ni douloureuse
ses vêtements NEUFS , semblent trop étroit ´ elle se sent à l'étroit dedans
Donc elle ne peut plus s'habiller comme elle veut , être a la dernière mode , ELLE AIME ÊTRE ÉLÉGANTE
Condamnée à porter les vieux , :x
Partons de la répertorisation :

Mind; delusions, imaginations; clothing, clothes; tight, too: apis arg ars-met benz-ac chin glon paraf thuj

Puis posons-nous la question : pourquoi cette dame tient-elle à s'habiller si élégamment avec des habits neufs ?

La piste du miasme sycotique est bien représentée ici par Arg et Thuj. On peut remarquer que ces deux remèdes ont au degré fort la caractéristique tension, raideur, rigidité présentée par la patiente.

Argentum metallicum essaye de compenser son manque de confiance en elle par des manières raffinées (l'élégance de la patiente pourrait venir de là). Elle est nerveuse, anxieuse au sujet de sa santé, mais réservée dans son expression et son attitude (d’où son inquiétude manifestée par : comment est-ce que je vais faire ?).

Thuya, cultivant l'auto dépréciation secrète et parfaitement camouflée, cherche à savoir ce qui plaît le plus chez les personnalités les plus en vue, comment elles marchent, s'habillent, ce qu'elles font etc ... Elle se met alors à imiter systématiquement ... copiant ainsi ce qui lui parait marcher dans le monde et l'intègre comme l'image parfaite (Pour la patiente des vêtements qui ont dépassé l'état de neuf ne peuvent plus correspondre à cette idée de l'image parfaite qu'elle veut donner).
Pour Thuya l'apparence, la façon avec laquelle elle se présente devient extrêmement importante (Pour la patiente rien ne va plus : ses habits, chaussures puisqu'elle ne les supporte plus, ne peuvent plus correspondre à son idéal compensateur du neuf, ils doivent donc s'user très vite !).

Il faut donc choisir entre ces deux remèdes. Le chemin pour arriver à découvrir cette manifestation du miasme sycotique n'est tout de même pas des plus direct (la patiente n'a peut-être pas encore acquis les rondeurs de la sycose ...) et là, lorsqu'il faut du temps pour arriver au vif du sujet, Morrison nous dit de penser à Thuya.
D'un autre coté, des deux remèdes c'est bien Argentum metallicum qui manifeste le mieux son inquiétude.

Je choisirais cependant l'anti-miasmatique le plus fort à savoir Thuya.
par Athelas
Diplômé PH
Pour être bien sûr : les vêtements (pantalons) et les chaussures qui s'usent, il s'agit bien des anciens qu'elle est condamnée à porter ?

Est-ce que elle n'aurait pas eu une promotion dans son boulot avec davantage de responsabilités, la pression quoi ?
Elle se sent à l'étroit ? (La bàs ils disent elle est "quichée"). Elle n'assume pas ?
Les vêtements neufs seraient assimilés à cette nouvelle situation contraignante, et les anciens à l'époque où elle était plus à l'aise ??
Désolé si j'interprète.
c'est pourtant pas si difficile ..... ou alors j'ai vraiment l'esprit tordu :-o

elle a la sensation que " elle n'a pas assez de place dans ses vetements neufs
elle est elegante , bling bling , parfume ...... ENVAHISSANTE
elle ne veut porter que du beau....... c'est ......

tu m'etonnes :roll: de ne pas avoir trouve
par vbouan
C'' est Platinum alors ?
mind - rigid
Mind - delusion - she is tall
delusion of superiorite -
things appear small
un peu megalo
un peu phobique
....
par Athelas
Diplômé PH
PSYCHISME /
ILLUSIONS, imaginations, hallucinations (Voir Folie, Pensées-Persistantes; Voir Sommeil-Rêves) /
étroit, tout semble trop
guaj, plat

Plat pourrait coller.
narcissisme
sensation d'avoir un bandage serré, arceau, constriction ++,
Vbouan et Moh l'ont déjà évoquéé alors ?

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]