le but de cette observation etait de vous faire un peu travailler les diagnostiques differentiels
se poser les bonnes questions devant un signe singulier , et non pas se precipiter a trouver le remede
DONC j'ai ete un peu " vache " , je ne vous ai pas tout dit
mais l'essentiel y etait pour se poser des questions qui menaient a la solution

1) "je me sens a l'etroit dans mes vetements NEUFS "

A° serre , etroitesse , illusions ?? pour les vetements ? pour l'espace ? l'environnement ?
se sent elle grande, a l'etroit ?
la chaleur? , les endroits confines ? LES ascenseurs ?
sensation d'expansion?
est elle gonflee ?
se sent elle gonflee , tumefie ?
B°pourquoi les vetements neufs ???? pour le look , etre a la derniere mode , aime le changement ?
2) comment JE LA percois : hautaine, envahissante, sympa, sure d'elle, un brin meprisante ?
elegante , parfumee , bruyante ( les bracelets )
tout ce qu'elle ne me dit pas ++++++tout ce que je vois +++++
et le boulot ? un probleme? devalorisee ? , du moins le croit-elle ?
a la maison ?
3) et les regles ?

la solution commentee ce soir ; il faut toujours pouvoir justifier sa prescription
vous etes sur la bonne voie
par Athelas
Diplômé PH
?
le contraire de ce que j'ai proposé : elle a eu une déception dans son travail, ambition déçue.
Blessée dans son orgueil. D'où sa réaction : narcissisme, complexe de supériorité. Et les vêtements neufs associés à son nouveau poste sont trop petits pour elle, ne correspondent pas à sa classe.
Dans ce cas Platinum se justifie.
par Gyromède
-
Quelques rubriques à mobiliser :
  • Mind; dress, dresses; best, at his; fashionable: lyc tub
  • Mind; dress, dresses; best, at his: ars CON(3) erb-s irid kali-c lyc mangi naja pass-d ros-d sulph thuj tub tung
  • Mind; foppish, elegant, dandy: chin lach nux-v phos PLAT(3) sam-m tax thuj verat
  • Generalities; clothing; sensation of; tight, too: ARG(3) arn BRACHY-S(3) CAUST(3) CHEL(3) clad-r GLON(3) LACH(4) MELI(3) MOSCH(3) NUX-V(3) RUMX(3) stoi-k
  • Mind; delusions, imaginations; clothing, clothes; tight, too: apis arg ars-met benz-ac chin glon paraf thuj
Je dirais plutôt Platina car :

- vêtements paraissent trop petits
- sensation d'être serrée
- sa raideur
- le côté méprisant
- le côté bling bling, le bruit des bracelets
- la déprime qui pointe le nez

Mais on pourrait hésiter avec Lachesis pour le côté envahissant, la sensation d'être serrée.
par Patrick
-
Si elle se sent à l’étroit dans des vêtements neufs, supposés être achetés à la taille correcte, ça relève de l'illusion de vêtements serrés + la touche d'élégance et de poste à responsabilité, ça conduit à Platina.
Le diag. diff. avec Lach est intéressant mais Lach n'a pas cette illusion ni cette élégance Bling Bling...
par Gyromède
-
Platina est répertorié comme pouvant avoir une intolérance aux vêtements améliorée en les desserrant.

Generalities; clothing; intolerance of, loosening amel.: AGAR(3) AM-C(3) AML-N(3) ANT-T(3) APIS(3) ARG(4) ARG-N(4) ARN(3) ARS(4) ASAF(3) BAD(3) BAPT(3) BELL(3) BOR(3) BOV(4) BRY(4) CACT(3) CALC(4) CAMPH(4) CANN-I(3) CAPS(4) CARB-V(3) CARBN-S(3) CAST-EQ(4) CAUST(3) CENCH(4) CHEL(4) CHIN(3) COLOC(3) CON(3) CROT-C(4) CROT-H(4) CROTO-T(4) ELAPS(3) EUPH(4) FERR(3) GLON(3) GRAPH(3) HEP(4) KALI-C(3) KREOS(3) LAC-C(3) LAC-D(3) LACH(4) LIL-T(3) LOB(3) LYC(4) LYCPS(3) MAG-C(3) MED(3) MERC(3) MERC-C(3) MUR-AC(3) NAJA(3) NAPHTIN(3) NAT-M(3) NAT-S(3) NIT-AC(4) NUX-V(4) OENA(3) OLND(3) ONOS(4) PH-AC(3) PHOS(3) PLAT(3) PSOR(3) PULS(3) RAN-B(3) RUMX(3) SANIC(3) SARS(3) SEC(4) SEP(3) SLAG(3) SPIG(3) SPONG(4) STANN(4) SULPH(4) TAB(3) TARENT(3) TUB(3)

Par contre il n'est pas cité dans la rubrique très voisine :

Generalities; clothing; sensation of; tight, too: ARG(3) arn BRACHY-S(3) CAUST(3) CHEL(3) clad-r GLON(3) LACH(4) MELI(3) MOSCH(3) NUX-V(3) RUMX(3) stoi-k

C'est peut-être pas le Top coté cohérence des rubriques.
par Dynamis
-
Moi ce que je ne comprends franchement pas : c'est que PLATINA a normalement cette sensation de constriction AVEC ou SANS vetements: c'est son corps qui a cette sensation, pas le fait de porter des vetements normalement.....

De plus je comprend vraiment pas pourquoi si c'était PLATINA elle aurait cette sensation qu'avec les neuf et pas avec les vieux....je comprends pas....c'est pas logique....Si c'était PLAT elle devrait plutôt se sentir mieux dans les neufs, fashion et tout le tointoin que dans les vieux.... (il doit bien avoir une raison pour le fait que les vieux ça va et pas les neufs...)
C'est une architecte un peu à l'étroit dans ses appartements ! C'était très bien vue .......il fallait persister dans le raisonnement
BRAVO a ceux qui ont trouvé , même timidement

" je me sens a l'etroit , dans les vêtements que je viens d'acheter ......"
Elle n'a pas ce problème avec ses vieux vêtements
Elle ne sent pas gonflée, ce sont les vêtements qu'elle perçoit trop petits .....
Je me suis dit qu'elle devait acheter ses vêtements ou chaussures , a sa taille
donc, cette sensation d'être a l'etroit est UNE ILLUSION
illusion ........... d'être a l'étroit .......
illusion que les choses sont petites PLATINUM
Elle perçoit ses vêtements neufs plus petits qu'ils ne sont , donc ils ne lui vont pas et elle se sent à l'étroit
Il ne s'agit pas d'une perception erroné de son corps
mais d'une perception erronée de l'environnement

Le reste me confirmait le remède ( ma perception PERSO )
Un peu raide , hautaine , ambitieuse ,
Élégante , parfumée , bruyante ( bracelets )
on la remarque ,elle a besoin d'être vue, admirée ( vêtements neufs)
elle envahit l'espace , ENVAHISSANTE
Pas spécialement bavarde

Platinum 10 000K
Elle peut de nouveau s'habiller a la dernière mode
Elle me dit avoir eu des petits pb de règles : trop fréquentes , avec perte de caillots très foncés , "fantastique , tout va bien maintenant"
( je lui avais pose la question...... pas de pb de ce cote la ! les patients racontent ce qu'ils veulent bien )
Mari ....pas a la hauteur !!! " mais bon on reste ensemble ...."
....... Je n'ai pas creuse ! .....

PLATINUM
c'est l'environnement qui est mal perçu ++++
Les gens et les choses sont plus "Petits "....cela vient de son impression d'être plus Grand ++++
étouffe ds les endroits confinés , se sent oppressée, agg a la chaleur
Besoin d'air , d'espace
Besoin d'attention et de considération
decompensera si ne se sent pas pris en considération :
se retire alors dans sa tour d'ivoire et s'isole
Sa relation aux autres se bloque
Il en résulte un grand sentiment de solitude
Elle est perçue par son entourage comme dure et insensible
Attitude hautaine , comportement critique et négatif

DD les serpents
Elle avait reçu LACHESIS et d'autresen plusieurs dilutions sans résultats

DD. SABADILLA
Perceptions erronées quant a l'état de son corps
se croit malade
Imagine son corps gonfle , bizarre

AGENTUM NITRICUM
sensation d'expansion de la tête
sensation comme si le corps ,ou une partie , était élargi

DD. THUYA
Perception erronée quant a l'état de son corps
S'imagine en verre , dans le sens de fragilite , elle va se casser
Dynamis a écrit :Moi ce que je ne comprends franchement pas : c'est que PLATINA a normalement cette sensation de constriction AVEC ou SANS vetements: c'est son corps qui a cette sensation, pas le fait de porter des vetements normalement.....

De plus je comprend vraiment pas pourquoi si c'était PLATINA elle aurait cette sensation qu'avec les neuf et pas avec les vieux....je comprends pas....c'est pas logique....Si c'était PLAT elle devrait plutôt se sentir mieux dans les neufs, fashion et tout le tointoin que dans les vieux.... (il doit bien avoir une raison pour le fait que les vieux ça va et pas les neufs...)

Je ne me l'explique pas , sinon qu'elle coupabilisait peut être de se ruiner en fringues
par Cécile
Merci pour ce beau cas de Platina !
Les cas de Platina ont souvent eu un membre de leur famille qui ont connu une grande perte financière, une déchéance.
En est-il de même pour cette patiente ?
par Dynamis
-
katherine09 a écrit :
Dynamis a écrit :Moi ce que je ne comprends franchement pas : c'est que PLATINA a normalement cette sensation de constriction AVEC ou SANS vetements: c'est son corps qui a cette sensation, pas le fait de porter des vetements normalement.....

Je ne me l'explique pas , sinon qu'elle coupabilisait peut être de se ruiner en fringues

Donc c'etait le seul point à ne pas prendre en compte.... sinon c'est vrai que j'avais pas du tout pensé au coté "Illusion qu'il est grand; tout le reste est petit de PLATINA"....faut vraiment avoir toujours l'esprit GRAND ouvert.... :roll: :shock: :lol:
Châtaignier - maladie de l'encre

Alors j'ai fait le tour des châtaigniers qui[…]

Oui, il y a de quoi occuper un éventuel con[…]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]