par Gaby
-
michel60 a écrit :Lu dans la préface du livre de Sholten sur Homeopathie et minéraux:
"En se reportant par exemple à l'analyse de Natrum muriaticum avec l'idée déjà décrite chez Hahnemann que la"Mère" est morte"
Maladies Choniques, le sympt. No. 97 (Allemand). Ma traduction:
"Manque de memoire, il croyait que sa mère (présente toutes les heures) était morte parce qu'il ne pouvait pas se souvenir de l'avoir vue."
Gaby
par katherine09
-
AMMONIUM CARB l'a tres nettement amel sur tous les plans
elle ne s'est jamais sentie aussi bien, a envie de faire des choses , de sortir de chez elle
elle a meme perdu 4kg , ce qui ne lui a pas fait de mal
ce que j'ai fait : rien
ce que j'ai pense : j'ai du donner un simile pendant des annees.....strates
et voila que le similinum pointe son nez
la stratégie consiste à améliorer le patient toujours avec des médicaments ayant une homéopathicité suffisante pour relever le niveau de santé, jusqu’à ce qu’un jour surgisse un ou deux signes caractéristiques qui vont éclairer d’un coup tte la scène. Ainsi se découvre le médicament parfois rare, ou mal connu, ou oublié, que l’état de votre patient réclamait depuis des années, mais recouvert sous d’autres strates énergétiques.

et le remede est concordant : Dominique se porte bien , sedentaire , un peu tristounette
A SUIVRE
par michel60
-
Gaby a écrit :
michel60 a écrit :Lu dans la préface du livre de Sholten sur Homeopathie et minéraux:
"En se reportant par exemple à l'analyse de Natrum muriaticum avec l'idée déjà décrite chez Hahnemann que la"Mère" est morte"
Maladies Choniques, le sympt. No. 97 (Allemand). Ma traduction:
"Manque de memoire, il croyait que sa mère (présente toutes les heures) avait mouru parce qu'il ne pouvait pas se souvenir de l'avoir vu."
Gaby
Merci Gaby

Pour moi il est clair que le "ressentiment envers la mère" est une INTERPRETATION abusive de ce qu'ecrit Hanemann, c'est un problème de mémoire qui est décrit dans la situation où la mère était présente, s'il s'était agi de son chien (dont il ne se souvenait pas ) il faudrait dire ressentimement envers les chiens? :lol:
par Gaby
-
michel60 a écrit :
Gaby a écrit :Pour moi il est clair que le "ressentiment envers la mère" est une INTERPRETATION abusive de ce qu'ecrit Hanemann, c'est un problème de mémoire qui est décrit dans la situation où la mère était présente, s'il s'était agi de son chien (dont il ne se souvenait pas ) il faudrait dire ressentimement envers les chiens? :lol:
C'est possible, bien sûr, qu'il y ait aussi des autres paragraphes.
Mais si cette première source est l'unique - oui, absolument, cette interprétation serait très créative et speculative.

Gaby
par Edouard Broussalian
Staff
C'est bien pour cela que l'on ne peut pas décemment faire confiance à toutes ces constructions théorique censées t'apporter un éclairage alors que c'est en réalité une grille de lecture étriquée.
Rétinite pigmentaire

Bonsoir Zineb, Si tu fais une recherche sur ce for[…]

Toute réflexion faite, je me demande mainte[…]

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]