par vbouan
oui, j'avais vraiment hesite entre Calc et Gels
mais ce pb d'articulation lié à la fatique...act sp ?
Toujours autant de mal à trouver !!!!!
Et ca m'énerve !!!!! Frustration.
Merci Katherine pour ces cas, il va en falloir des tonnes !
par Dynamis
-
vbouan a écrit : mais ce pb d'articulation lié à la fatique...act sp ?
Toujours autant de mal à trouver !!!!!
katherine09 a écrit : Mais aux dires de la Maman , elles gonflent le soir , et a la fatigue
Moi je croyais qu'on parlait de "fatigue" MENTALE, celle de l'écolier qui se sent surmené quoi... :think: ,

pas de la "fatigue" PHYSIQUE des articulations due à leur utilisation de ACTEA SPICATA
par Athelas
Diplômé PH
Ca serait pas un cas à Baryta carbonica quand même ?
Elle est réglée depuis longtemps et elle est petite !

GENERALITES / NANISME, retard de développement physique ou psychique (Voir Enfants-Croissance-Arrêt)
SOMMEIL / POSITION / côté, sur le
PSYCHISME /SURSAUTER (Voir Effrayé, Peur) / bruit, au (Voir Effrayé-Bruit, Peur-Bruit)
GENERALITES / DOULEUR / PIQUANTE lancinante / externe /Ici et là, erratique

Tout y est,
manque de confiance en soi, timidité
frilosité
gastralgie ?

Avec Aurum j'étais parti sur l'idée d'une sorte de dépression d'adolescence, pure interprétation.
par katherine09
-
le gonflement des petites articulations des doigts et des poignets agg a la fatigue amel a la chaleur et au repos oriente vers ACTAEA SPICATA, CAULOPHYLLUM, MANGANUM
+++++illusion que tout va echouer
+++++Acidité gastrique ACTAEA SPICATA 200K trois prises

ALLEN says: "Almost the only use of this drug has been for sub-acute rheumatic gout (84) of the small joints (161) associated with sour stomach."+++++
HERING : "Rheumatism showing itself partly in the small joints; pains in the wrists or finger-joints, very tender to the touch, excruciating, worse a night."

la decouverte d’un petit remede au cours d’une repertorisation doit conduire a consulter les matieres medicales de ce remede .
on apprendra que ACTEAE SPICATA ( cf tableau joint)
outre son tropisme pour les petites articulations
sursaute facilement
a l’illusion que tout va echouer
a des aigreurs voir des vomissements acides ……

ainsi on enrichit sa memoire d’un nouveau remede

COMMENTAIRES des reponses :

SILICEA
ne se fait pas confiance , besoin d’etre valorise
reserve , tetu , s’en tient a ce qu’il pense sans agressivite
precis , pointilleux,
frilosité, transpire facile , manque d’energie
remede de denutrition, decalcification ,rachitisme , suppuration
Il manque le tropisme pour les ptes articulations

ARGENTUM NITRICUM cote presse , trac , anxiete
Mais + diarrhees
Touche plutot les grosses articles
Agg a la chaleur

CALCAREA PHOS dl de croissance ???? c’etait ton idee ?
Touche les grosses articulations mb inf

Image

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1312 ... 739620.png" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1312 ... 236554.png" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
par katherine09
-
petite jeune fille : ds mon esprit cela veut dire sort de l'enfance avec l'apparition des regles l'annee precedente ( 13ans age normale pour les premieres regles °)
la maman a insiste sur le fait que ses doigts et ses poignets gonflaient a la fatigue
atteinte des petites articulations me font tout de suite penser a ACTAEA SPICATA ET MED , plus accessoirement a CAUL ET MANGANUM, LEDUM
ds mes post je vous fais grace de la demie heure de consultation, et je ne vous livre que ;) ce que j'en retire

les tableaux ??? utiles ?
un sur le trac ????
BON DIMANCHE amities, katherine
par globule
-
Super cas Katherine :) merci de l'avoir partagé nous en avions discuté par skype et il est vrai que nous explorons que ce que nous connaissons ;)
Tu m'as fait découvrir un remède que je ne connaissais pas. Si j'avais été plus curieuse je l'aurai vu lors des randonnées en montagne: combien de fois j'ai du ressentir mes doigts enflés et douloureux suite à la marche..et en montant
MB : TUMÉFACTION / Mbres sup / Doigts / marcher, après il est tout seul dans la rubrique.

Reste à savoir si c'est le fait de marcher ou le fait de laisser pendre les bras
MB : TUMÉFACTION / Mbres sup / Doigts pendre le bras, en laissant : (1)am-c., (1)phos.
Toujours est-il que depuis que j'utilise les bâtons de marche cela ne se produit plus.. ;)

Un grand merci je suis bien sur friande de tes tableaux, cas et commentaires.
Bon dimanche à toi aussi à Alain et aux étudiants!
par VeroS
Merci Katherine ! Je n'avais aucune idée du remède et les essais de répertorisation ne me menaient nulle part…
Merci aussi pour ces mindmapp ! :)

Et pour le trac, je prends !
Bon, je sais, pas encore eu le temps de faire les mindmapp (sauf un sur les type d'enfants malades que je posterai sur le forum si ça intéresse quelqu'un)….
Clo, quelle est ta recette pour arriver à tout conjuguer ? :)
par Clo
VeroS a écrit : Clo, quelle est ta recette pour arriver à tout conjuguer ? :)
Véro,
j'ai juste un immense privilège dont je mesure chaque jour la chance: Je ne travaille plus, mes enfants sont grands, et mon mari assez indulgent pour accepter mes multiples RdV virtuels avec Ed et avec vous. Je n'ai donc aucun mérite. :)
par katherine09
-
ET J'ajoute une tres grande disponibilite et ...... beaucoup d'indulgence
je lui envoie mes mindmapping rectilignes , et moches , et clo les transforme POUR VOUS en quelque chose de presque feeriques :P :P :P
merci clo
par didier
-
Plus de 40 ans de pratique homéopathique, m’ont montré que ce remède était le spécifique du Syndrome du Canal Carpien. (N. d. T.)
c'est si flagrant que ça?? :-o
par VeroS
Clo a écrit : Véro,
j'ai juste un immense privilège dont je mesure chaque jour la chance: Je ne travaille plus, mes enfants sont grands, et mon mari assez indulgent pour accepter mes multiples RdV virtuels avec Ed et avec vous. Je n'ai donc aucun mérite. :)
Tu me rassures (et m'enlève un peu des complexes… un peu seulement… ;) ), je croyais que tu devais en plus jongler avec ton travail !
Merci en tous cas pour tout ce travail ! :) Et merci à Katherine aussi pour sa disponibilité et ses mindmapp sur le papier ! :)
par yeliz
-
Merci bcp Katherine pour ce super cas!
je ne connaissais pas le remède,
calc phos en effet je n'avais pas eu le temps d'expliquer mais je trouvais que le paradoxe entre l’impatience et le fait qu’elle soit appliquée et travailleuse était un paradoxe de calc phos, d'autant plus que la douleur erratique y était aussi
mais je ne savais pas que c’était de préférence pour les grosses articulations,

Extrémités; DOULEUR; erratique, changeant de place; articulations (43) *** (calc p au degré 2)
Extrémités; DOULEUR; articulations; temps; froid, par temps (4) **** (calc-p au degré 4)

bref ravie de continuer à apprendre par le biais de ce forum, !
ps : fan de tous tes cas et des mindmap mémo diagnostics différentiels et autres!
par Constant
-
Épatant ! On en veut et reveut !
Je me demande simplement, chère katherine, où tu as trouvé le signe "sursaute facilement", que je ne trouve nulle part (Kent, Allen, Clarke, Hering, Murphy...)
par Anne
Si j'ai bien suivi les cours ( j'en suis à la fin du M4) nous sommes en présence d'une manifestation aigue de la maladie chronique. Katherine tu as donc soigné ce faux-aigu avec actea spicata - exact jusqu'ici ? -
Je suppose qu'actea a résolu définitivement les problèmes articulaires, mais qu'en est-il de son trac, de ses sursauts...?? As tu donné ensuite un remède pour sa pathologie chronique :roll: ???
Anne

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]