J'aurais juste ajouté cet horaire typique tellement pour ce remède, c'est un signe d'appel, j'ai rarement vu une telle régularité
TOUX /
NUIT /
minuit /
avant /
23 h 30
coc-c
Sinon pour les toux aiguës, je dispose du texte "maladies des bronches et des poumons" d'André Vallette, (pédiatre).
Texte que je considère que le meilleur (que j'ai pu trouvé

).
Ce n"est pas un catalogue de remèdes avec leur description bout à bout.
C'est un classement basé sur de grandes situations et subdivisés ensuite en petites sous-rubriques
I - L’enfant tousse aussi bien le jour que la nuit, parfois d’une toux incessante
II- L’enfant tousse plutôt la nuit, (toux aggravée en position allongée).
V -Toux aggravée par certaines circonstances et des horaires particuliers.
A) Toux aggravée au réveil.
C) Prédominances des vomissements
VI TOUX QUINTEUSE - COQUELUCHE
1) Glaireux
a) Toux grasse aggravée au chaud, à 22-23 heures et à 5-6 heures du matin, quintes terminées par des vomissements de glaires blanches et laiteuses:
COCCUS CACTI 15 CH 1 dose en une fois
OU
COCCUS CACTI 30 CH 1 dose en une fois
b) Toux grasse aggravée au froid, au réveil, et en mangeant.
Quintes terminées par des vomissements de glaires jaunes :
KALIUM BICHROMICUM 15 CH 1 dose en une fois
S'adresse au mères dont vous paraitra bien simpliste mais c'est une excellente façon d'étudier les remèdes les plus fréquents "dans leur contexte" à condition de savoir lire et d'observer et ne pas en faire usage pour une toux chronique.
Je l'envoie à qui le souhaite. en complément bien sûr des DD de la patronne.

en effet, les limites sont clairement posées:
Destiné essentiellement à faciliter la tâche de pédiatre voulant faire bénéficier leurs petits patients de cette méthode, il s’adresse également aux mamans soucieuses de soulager leurs enfants en attendant l’arrivée du médecin grâce à quelques schémas très simples basés sur l’observation de symptômes clés.
"The only side effect of homeopathy may be increased energy, optimism and ability to fight off disease!"