- 08 mars 2014, 15:20
Mr R ....67 ans a fait un infarctus , avec arrêt cardiaque , suite a une longue période de stress et de colère .
Après un séjour de quelques jours en unité de soins intensifs cardiaques , il intègre une chambre dans le service cardio.
C'est un ami très proche , Alain, mon mari lui téléphone pour prendre de ses nouvelles : il va bien, salue la compétence et le dévouement du service , mais au téléphone il n'arrête pas de tousser , et Alain s'en inquiète :
C'est une toux sèche , par quintes , épuisante , suffocante
Ne peut pas dormir : des qu'il est allonge les quintes se succèdent
Il est obligé de s'assoir , de se lever
AGG en parlant , allonge , la nuit
AMEL en station vertical
Inutile d'ajouter que cela le fatigue ...... c'est typiquement une toux cardiaque
On lui a prescrit des aérosols...... et somnifères ! !
Je passe le voir et confirme mon remède en posant quelques questions
Des qu'il se couche les quintes commencent , par salves de trois , épuisantes, suffocantes, il s'étouffe litteralement
L'oblige à se tenir vertical , ne peut rester couche
Boire lui fait du bien
La journée , cela va si il ne parle pas trop
Ces quintes s'accompagnent d'une douleur pressive en haut à gauche
Du côté de la clavicule
Il a du mal à reprendre sa respiration après la quinte
Xxx 9 CH une CAC a 17h et à 20h
Ensuite matin et soir deux jours et voir
Réflexion personnelle : " Comme il est dommage qu' allopathes et homéopathes ne se donnent pas la main pour le plus grand bien des patients "
Après un séjour de quelques jours en unité de soins intensifs cardiaques , il intègre une chambre dans le service cardio.
C'est un ami très proche , Alain, mon mari lui téléphone pour prendre de ses nouvelles : il va bien, salue la compétence et le dévouement du service , mais au téléphone il n'arrête pas de tousser , et Alain s'en inquiète :
C'est une toux sèche , par quintes , épuisante , suffocante
Ne peut pas dormir : des qu'il est allonge les quintes se succèdent
Il est obligé de s'assoir , de se lever
AGG en parlant , allonge , la nuit
AMEL en station vertical
Inutile d'ajouter que cela le fatigue ...... c'est typiquement une toux cardiaque
On lui a prescrit des aérosols...... et somnifères ! !
Je passe le voir et confirme mon remède en posant quelques questions
Des qu'il se couche les quintes commencent , par salves de trois , épuisantes, suffocantes, il s'étouffe litteralement
L'oblige à se tenir vertical , ne peut rester couche
Boire lui fait du bien
La journée , cela va si il ne parle pas trop
Ces quintes s'accompagnent d'une douleur pressive en haut à gauche
Du côté de la clavicule
Il a du mal à reprendre sa respiration après la quinte
Xxx 9 CH une CAC a 17h et à 20h
Ensuite matin et soir deux jours et voir
Réflexion personnelle : " Comme il est dommage qu' allopathes et homéopathes ne se donnent pas la main pour le plus grand bien des patients "