par katherine09
-
peut etre pas si simple
l'important c'et la discussion , c'est elle qui fait avancer dans la connaissance
la reponse debut mai http://planete-homeopathie.org/forum/posting. ... =post&f=47#

AURELIEN 7ans m’est adresse pour des douleurs de croissance
Il a mal aux jambes depuis six mois
Agg a la marche
ne peut pas rester debout au dela de cinq minutes
il est mieux le matin apres une bonne nuit
son pere l’accompagne a l’ecole en voiture depuis
c’est une douleur profonde, sourde , il a du mal a la definir
douleur est amel a la chaleur (du bain , ou du lit ) , agg au froid
Il est frileux , nettement agg au froid

L’examen se revele un peu difficile , car il deteste etre touche
L’examen est normale
Aurelien est un petit blondinet tres remuant qui n’arrete pas de bouger sur sa chaise
Ses parents le trouvent LENT , RALENTI
Il a marche a deux ans
Il a parle a quatre ans et il begaie un peu
Il a fait pipi au lit jusqu'à 6 ans
Il est maladroit , lache les choses , trebuche , se cogne contre les meubles et les portes
A l’ecole il a du mal a memoriser des choses simples ,
Capter son attention est difficile
Sa maitresse le trouve turbulent
Il aime bien embeter ses freres, et ses copains
Il prend feu pour des riens

XX 200K une cac trois jours,
revoir dans un mois
par 20.100pic
Etudiant
Bonjour Katherine
les douleurs dans les jambes < à la marche, en étant debout, FROID
les retards d'apprentissage chez un enfant ne tenant pas en place ; tout ça nous conduit vers AGARICUS mais mais mais comme d'habitude ce ne doit pas être si simple comme tu le dis clairement d'entrée de jeu....
On va voir ce qu'en pense les autres
Merci encore pour toutes tes interventions
par Belladonna
Diplômé PH
J'aurais proposé Caust ( non je ne suis pas influencée par ma propre dose ;) )
Agg marchant, au froid, maladresse

le retard à la marche, l'enuresie, le begaiement sont aussi présents chez caust
il n'y a pas de douleur de croissance a proprement parlé dans le repertoire pour caust mais douleur des jambes
par jodamour
Etudiant
Parce que ce n'est pas si simple que ça, j'ai pensé aussi à Agaricus mais trop évident pour Katherine lol
Alors j'irai avec Silica
Aversion à être touché
Maladresse en général
Lent à marcher
Énurésie
Concentration difficile
irritable
Agg en marchant et debout et au froid
et pour finir il est agité
Josée
par Arsen
Je vois bien Calc-p ?
MB : DOULEUR / Mbres inf / Jambe / croissance, douleurs de
GE : FROID / agg / air froid / agg
PSY : MÉMOIRE / faiblesse de la
Belle soirée à tous !
par Terrasienna
Staff
J'avais aussi pensé à agaric et silicea, au final je vais rester bêtement sur NUX VOMICA qui couvre tout, y compris les colères.
aversion à être touché
froid agg
retard à l'apprentissage de la marche
maladresse
elocution bégayante
nux n'aime pas l'effort en général
Nux est aggravé le matin surtout sur le plan de l'humeur, certaines douleurs sont améliorées le matin, donc ce n'est pas un signe d'élimination à mon sens

Bell arrive ensuite, mais une sensibilité au froid aussi importante à cet âge là me font pencher vers nux.
par VeroS
Même si Agaricus et Calc-phos semblent au coude à coude, je penche pour Calc-phosph avec les douleurs de croissance agg debout, cette mémoire défaillante et ce ralentissement et l'agg au froid. De plus, ce peut être non une aversion à être toucher mais une douleur qui se ressent dès qu'on le touche, ce qui ferait pencher en faveur de Calc-phos.
par Athelas
Diplômé PH
On a un enfant qui d'une part est perçu comme lent et ralenti par ses parents, et qui est capable d'embêter (il aime ça) ses camarades et être turbulent à l'école.
On s'attendrait à rencontrer un enfant allègre, vaut mieux éviter les représailles non ?
A moins qu'il ne se rende pas compte du danger, il est insouciant !?

enfant agité, remuant, ne tient pas en place sur sa chaise
querelleur, aime ça

maladresses et bégaiement

retard pour apprendre à marcher, à parler, énurésie
travail mental difficile

amélioration par le sommeil
aggravation pression et au froid ++

capable de s'enrager+++

AGARICUS
par Terrasienna
Staff
Quand on regarde la matiere medicale, mais pas la répertorisation, c'est agaric qui sort. Au passage, le seul cas d'agaric enfant que j'avais eu fabriquait des cercueils pour son doudou!
par jodamour
Etudiant
Terrasienna a écrit :Quand on regarde la matiere medicale, mais pas la répertorisation, c'est agaric qui sort. Au passage, le seul cas d'agaric enfant que j'avais eu fabriquait des cercueils pour son doudou!
C'est peut-être pour ça que j'ai hésité, Katherine a dit pas si simple que ça... :lol:
par Gyromède
-
Une première répertorisation isole Nux vomica qui parait très bien pour ouvrir le cas et le clarifier pour permettre de le traiter sur un plan miasmatique.
par Anne
Agitation chez un enfant
Retard à l'apprentissage de la marche et du parler
Aversion à être touché

Je verrai bien pour ma part un DD entre Agar et Sanic ;) ...et comme pour le précédent quizz de Katherine je calle à ce stade ! :lol:
Les 2 sont frileux, plutôt amél par la chaleur locale, irritables
Agar est vraiment maladroit, a la lenteur du développement cérébral, les dl des mb amél au lit, amél après le sommeil
Sanic couvre l'énurésie

Je pencherai en faveur d'Agar face à la grande maladresse de cet enfant, mais pour être sûre de ne pas passer à coté de Sanic, je poserai quelques questions complémentaires:
pour agar : sentiment d'abandon, crevasses ?
pour sanic : desir alimentaire ( sel, charcuterie..), la transpiration de la tête la nuit, les odeurs corporelles ?
par katherine09
-
Terrasienna a écrit :Quand on regarde la matiere medicale, mais pas la répertorisation, c'est agaric qui sort. Au passage, le seul cas d'agaric enfant que j'avais eu fabriquait des cercueils pour son doudou!
AGARICUS EST FASCINE PAR LA MORT
par Tyrosine
-
Bon j'y connais rien mais c'est pour discuter ;)

Un enfant agité aussi jeune , semble lent pour ses parents. Cela me fait penser à une éventuelle vaccination qui s'est mal passée ? a t'il tjrs été comme ça tout petit ? ou a t'il subitement changé de comportement ?
@+
par 20.100pic
Etudiant
katherine09 a écrit :
AGARICUS EST FASCINE PAR LA MORT
Je suppose que si ce symptôme est absent de ta présentation initiale c'est qu'il faut qu'on oublie AGARICUS .Franchement , je ne sais pas si , avec les éléments fournis, nous sommes capables( en tout cas ma pomme... :( )de faire le bon DD( CALC, SIL,CALC PH ou celui auquel on ne pense pas)
Rétinite pigmentaire

Bonsoir Zineb, Si tu fais une recherche sur ce for[…]

Toute réflexion faite, je me demande mainte[…]

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]