par katherine09
-
Ludovic a 14 ans quand je le vois pour la premiere fois en 1991
Il m’est adresse pour des douleurs des pieds tenaces evoluant depuis 3mois , et l’empechant de marcher , jouer au foot
C’est un jeune ado timide , secret, sympathique , le troisieme ds une fratrie de 8 enfants
Ras pd grossesse et a la naissance
Il joue tout seul , maniaque , ne supporte pas que l’on touche SES affaires,
il se dit inquiet pour l’avenir !!!!!mais est curieux de ce qui va se passer !!!
Il a un an d’avance a l’ecole , mais a toujours peur de rater
Il joue du violon , (c’est lui qui a demande )
Il collectionne les voitures miniatures depuis qu’il a 5 ans
Il aime etre propre sur lui , un brin coquet
Il ne pose aucun pb particulier a ses parents
Tres attentif a ses petits freres,
Il aime la mer , il fait du bateau ( famille maternelle bretonne)
Il a une tendance a se faire un film de tout
Il ronge ses ongles
A la maison il y a chiens et chats , et il les adore
Il aime le sel , le sucre , les gateaux, le chocolat
Il boit frais , sans plus , il a nmle faim
ATCD : ras aux dires des parents

Il est frileux , anxieux
dort en pointille , sur le ventre aussi bien que sur le dos ou le cote
tres agite
ses deux talons sont douloureux , la plante des pieds aussi
c’est brulant amel chaleur locale,
agg a la marche , pression, la dl le reveille
cela tiraille derriere les genoux quand il marche
depuis qq tps il ressent une raideur du rachis
a l’examen il est raide ,
ses pieds sont froides et mouilles
les talons, la plante des pieds, les metatarsophalangiennes sont sensibles
ras par ailleurs

Je confirme le diagnostic de SPA ( rx , VS , HLAW27.....)
Kine , osteopathe
reaxation staturo ponderale
X30 CH 4 jours de suite et voir

je le revois trois mois apres
nettement mieux du point de vue de dl
le reste inchange
je me dis « ON NE CHANGE PAS UN REMEDE QUI MARCHE «
Meme si je me dis que j' aurais du donner Y

X sera efficace sur les douleurs , un simile ( !!!!!)
En 2001 je lui donne Y 30 CH
PUIS 200K
rien de plus !!!ni de moins !!!

Et je le perds de vue jusqu’en 2008
Ludovic a 31 ans ,marie deux enfants , il a fait de tres brillantes etudes
il n’a jamais arrete l’osteo , ni la kine comme je lui avais conseille
et a pris , a la demande X qui l'a toujours soulage ( l'homeopathie est genereuse)
je revois ma copie , et me dit que j’ai ete nulle sur ce coup , meconnaissance de la MM .........
pourtant TOUT y etait ..... ..des le debut
JE FAIS MON AUTO CRITIQUE :? :?
lui pose quelques questions afin de confirmer ce a quoi je pense
Et lui prescris Z 10000K une cac , et voir
Il a pris trois fois sur six ans et il va tres bien

je pense que vous trouverez le remede
j’ai presente ce cas pour bien mettre en evidence que tout est loin d’etre evident
nous avons souvent des a priori ,
il ne faut jamais arreter d'apprendre
par 20.100pic
Etudiant
Bonjour Katherine

j'ai retenu ; douleur brûlante des talons
sommeil interrompu par des brûlures dans les veines(tout seul dans cette rubrique si elle est bonne!!?)
se ronge les ongles
si on ajoute le côté solitaire, maniaque, précoce, attentionné, inquiet pour son avenir mais curieux de tout et la frilosité
je pense à VERAT ALB pour Z
il y a aussi PULS,ARS et SULF et ...celui auquel je ne pense pas ou que je ne connais pas
par didier
-
A première vue au premier survol, je pense pour l'instant à carcinosinum, sans doute tout faux :roll:
Je vais voir de plus près cette idée...ma mémoire est faible, je vais creuser cette histoire...
par Marie-christine
Etudiant
bonjour Katherine,
je pense à Baryta c. pour:
-inquiet pour l'avenir
-timidité
-transpiration froide des pieds
douleurs brûlantes MI
-peur de râter
tatillon (maniaque)
ronge ses ongles (anxiété)
plantes des pieds douloureuses en marchant
par Anne
Ce garçon m'évoque d'emblée Ars avec son anxiété pour l'avenir ( curieux pour un ado non ? ), le fait de se faire un film pour tout, son agitation, son sommeil perturbé, sa frilosité son coté tatillon et possessif. Ars est amél par la chaleur locale, a une douleur brulante des pieds amél par la chaleur et la dl brulante de la plante des pieds et à une transpiration froide des pieds.
Donc Ars pour X me semble couvrir l'ensemble du cas

On retrouve aussi quelques traits de Med avec la sensibilité au bord de la mer, sa douceur, son empathie pour sa fratrie, son anticipation, ses ongles rongés, sa sensibilité de la plante des pieds, la position sur le ventre pendant le sommeil.
Je verrai donc bien un mélange d'Ars, et de Méd si ars n'est pas le similimum.

Pour Z ???
Carc que Didier a proposé me conviendrait bien.
Carc est méticuleux pour ses affaires mais aussi pour sa propre personne, sensible à la musique, aux animaux, à une très forte anticipation, s'occupe des plus petits que lui, adore le chocolat, dort sur le ventre, a le sommeil agité.
En revanche Carc a surtout des problèmes de peau, d'angines, d'allergie etc Carc ne semble pas couvrir ces douleurs de talons, ces douleurs brulantes et tiraillantes..... ( mais il a été peu expérimenté )

Un autre remède que je ne connais pas m'a interpellé : Mur-ac, anxiété pour le futur, tatillon, des douleurs mb inf, une transpiration froide des pieds. Il faudrait que je trouve une MM plus complète au niveau psychisme pour le valider ou non.
par flamel
-
D'abord attiré par ARS, puis NAT-M, puis MED et je n'arrive pas à départager.
Je pense que je donnerais NAT-M qui me semble couvrir au mieux... mais je resterais avec de vieux doutes tellement ils me paraissent tous les 3 très proches du cas !
Le "SES affaires", le "propre sur lui", le "film pour tout" et les pieds froids mouillés me feraient pencher vers ARS donc je suis bien dans la mouise. Anxiété pour avenir et peur de l'échec pourraient aussi être proches de la rubrique Anticipation.
MED a pas mal de 3ème degrés.
Un doute pour SIL aussi, mais si Terrasienna n'en avait pas parlé je ne l'aurais pas regardé :oops:
Bienvenue sur ton nouveau Forum spécial Kath !
Je trouve que tu commences très très fort
Evidemment on a Ars qui saute aux yeux, mais je suis bien ennuyé de découvrir qu'il joue tout seul, ce qui me semble être une contre indication.
Alors on rebondit sur Carcinosin, la sensibilité, les animaux, les collections. Remarque je pense que l'un et l'autre étant si près, personne sur terre ne pourrait peut être faire la différence.
En second plan on évoque aussi Silica et Nat-m, qui me semblent moins défendables. Voilà pour mes two cents!
par Dynamis
-
Edouard Broussalian a écrit :Bienvenue sur ton nouveau Forum spécial Kath !
Je trouve que tu commences très très fort
Evidemment on a Ars qui saute aux yeux, mais je suis bien ennuyé de découvrir qu'il joue tout seul, ce qui me semble être une contre indication.
Alors on rebondit sur Carcinosin, la sensibilité, les animaux, les collections. Remarque je pense que l'un et l'autre étant si près, personne sur terre ne pourrait peut être faire la différence.
En second plan on évoque aussi Silica et Nat-m, qui me semblent moins défendables. Voilà pour mes two cents!

Pareil hormi NAT-M
par 20.100pic
Etudiant
ARS était ma premiere idée comme pour bcp je pense; et CARC s'impose immédiatement après au niveau mental( colle completement au portrait) mais peut on occulter les symptômes physiques? apparemment oui d'après le synoptic. Dans cas c'est bouclé avec CARC...MAIS peut être que X était ARS et Y CARC? alors qui est Z? VERAT est valorisé pour les douleurs brûlantes des talon...
par Terrasienna
Staff
Carcinosin était ma première idée aussi, je l'ai éliminé parce qu'il ne possède pas la symptomatologie des pieds, mais ce n'est pas un argument, car la pathogénésie est incomplète.

Ce n'est pas sympa Katherine de faire son autocritique aussi durement, pour tous ceux qui n'ont pas ton niveau, qu'est ce qu'on devrait faire??? Le jour où je ferai des observations aussi belles, quoi qu'il arrive, quel que soit le nombre de consultations dans la journée, le nombre de personnes dans le cabinet, je serai HEUREUSE!!!! :D

Pour justifier (et assumer) silicea : il se ronge les ongles, il anticipe, a peur de rater malgré son avance (++), il est mieux à la mer, il a la douleur brûlante des pieds.
Pas de sensibilité à la musique, mais hypersensibilité générale. La famille est importante pour silicea, ce qui expliquerai qu'il soit attentionné envers ses frères.
SIlicea a peur des chiens, mais Ludovic les connait, car ce sont les chiens de la famille, donc cela n'élimine rien selon moi.
Le côté tatillon de silicea
Son côté égotique et l'avarice: ce sont MES affaires, sauf s'il y a un problème de territoire du fait de la famille nombreuse
le côté collectionneur(même si ce n'est pas dans le répertoire)
les pieds froids et humides
douleur améliorée par la chaleur locale

en étant vicieuse, il fait des histoires pour un rien: théorise...

et si je veux théoriser, une SA appartient au miasme luétique puisqu'il y a atteinte osseuse et pour finir déformation, ce qui me permet d'éliminer natrum mur et lycop, au cas où, silicea étant davantage luétique.

C'est en se trompant qu'on apprend!!!! ;)
par Belladonna
Diplômé PH
Katherine , tu ne précises pas le motif de sa consultation en 2008 , toujours les pieds ?
A la lecture j'ai cru voir un sil ou carc
à la repert Ars ou Lyc pour la douleur brulante amel par la chaleur, transpi froide des pieds, consciencieux,anxieux,

alors je propose
X Ars
Y Sil
Z lyc
par VeroS
En lisant le cas, c'est Carcinosin que j'ai évoqué avec le désir de chocolat, l'anxiété pour les autres, le côté méticuleux etc.
Si je prends la douleur brulante des pieds (qui n'est pas je crois un symptôme de la SPA alors que l'amélioration par le chaud l'est), je tombe sur un groupe de remèdes duquel j'aurai choisi certainement Plus ou Verat voire Rhus pour soulager localement.

Donc X : va pour Rhus
Y : ? Ars ?
Z : Carcinosin

Merci pour ces quizz Katherine !
par didier
-
X et Y m'ont empêché de dormir, c'est grave docteur :lol: et toujours pas tranché pour autant
Je maintiens Z Carc
par fantine
-
Pour " Z " : CARCINOSINUM " sans hésiter
Pour les 2 premiers : "silicea " et " arsenicum " (quoique ce dernier déteste la solitude alors que cet ado tient à jouer seul ... )
Rétinite pigmentaire

Bonsoir Zineb, Si tu fais une recherche sur ce for[…]

Toute réflexion faite, je me demande mainte[…]

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]