par katherine09
-
boujour tous
vous voila tous bien reposes pour reprendre le collier , j'espere que vous avez passe de bonnes et reposantes vacances
quant a nous , cela fut plus que mouvementees: une maison pleine d'enfants et petits enfants, mais surtout
UN MARI qui n'a rien trouve de mieux que de tomber ds la piscine ( rater une marche ) !!!
resultats une cote cassee, et surtout un arret de toutes les fonctions arret respiratoire , des matieres et des gazs et retention aigue d'urine ; presque tout est rentre ds l'ordre avec.A 1000K........sauf la retention d'urine
une echo a mise en evidence un globe vesical et un gros adenome prostatique cause de l'obstruction de la vessie
pas moyen d'echapper a l'intervention ( par voie haute ) qui fut programmee pour le 29 aout ,
donc une mise a demeure d'une sonde en attendant ...... je lui ai prescrit en B 9CH ......
l'intervention a du etre differee a cette date car Alain prend un traitement antiplaquettaires pour une fibrillation et l'arret de ce medoc , relaye par de l'heparine n'est pas tres simple
L'AVANT VEILLE DE L'INTERVENTION petite crise d'anxiete d'anticipation avec agitation, pas de soif ,C 200K
la veille je lui ai prescrit une cac de D 200K a renouveler DEUX JOURS DE SUITE apres le reveil
tout c'est bien passe
le lendemain de l'intervention je l'ai trouve agite , anxieux;frileux E 200K
et hier dimanche il allait tres bien , le moral etait revenu , il n'avait mal nul part
si cela continue ds cette voie , il est sortant ds huit jours

voila , c'est du vecu , amities a tous , bizzz
par 20.100pic
Etudiant
Super les vacances!!!! Bonjour Katherine

pas facile le" quizz vécu" pour1 retour!

je lance les débats avec A= OPIUM B=SABAL SERULATA C=GELS et puis D= ....STROPHANTUS??? E= peut être ARS

Tout ça réfléchi trop à la va vite c'est sûr

Bon rétablissement à ton mari
par Anne
Quelles vacances !!! PAs facile du tout ce quizz pauci symptomatique....

A : Opium

B : :cry: j'ai regardé :
VS : RÉTENTION / prostate, suite d'hypertrophie de la : BL : RETENTION of urine / enlarged prostate, from : apis., bell., Benz-ac., cact., canth., chim., con., dig., Ferr., hyos., kali-i., Merc-d., pareir., puls., sep., staph., stram.,
dans cette liste CHIM a retenu mon attention pour son tropisme urinaire et prostatique.

C : anticipation avant opération: Gels ou Ign
Gels est 3° pour l'absence de soif et Ign au 1°. Comment les départager ??

D : ARN ( peut-être staph pour les suites chirurgicales)

E : agitation avec frilosité : ARS
par VeroS
Eh bien Katherine, pas reposantes ces vacances mais tu as géré la situation !
Je propose Opium en A rétention d'urine, arrêt de toutes les fonctions et respiration coupée)
Pour C, je propose Gelsémium pour cette anticipation, anxiété sans soif.
je ne pense pas que tu aies donné Arn avant l'opération vue la discussion que nous avions eu sur le forum donc pas d'idée pour B, D et E !
par Amy
-
Pas mieux, Op pour A et Gels pour C ...
ça promet de nous apprendre d’intéressantes keynotes
Merci du cas
par Dynamis
-
hi,

A : ARNICA

B : SOLIDAGO

C : ACONIT

D : aucune idée

E : ptet ARS
par Terrasienna
Staff
Bonjour Katherine
Merci pour le quizz de la rentrée!

Au pif:

A Opium
B Chimaphila (faut bien s'amuser un peu!) PS je n'avais pas vu la réponse de Anne...
C Gelsemium
D Arnica (j'espère que ce n'est pas la bonne réponse)
E Arsenic
par Nath MF
-
Bon rétablissement à votre mari ! :)

Il faut bien se lançer un jour :

A. OP ou ACON
B. CON
C. GELS
D. ARN
E. ARS (celui là, c'est face à l'image qu'il m'a donné dans son cas clinique)
par Belladonna
Diplômé PH
Quelles vacances Katherine
je vous souhaite une rentrée plus sereine , un bon rétablissement à ton mari
Alors
pour A : opium
pour B conium
pour C ARs
pour D staph
pour E : encore Ars
par globule
-
Ah quelles péripéties Alain! Heureusement que tu as ton médecin attitré sur place! :D

Honnêtement, Katherine, je me demande ce que Hyos aurait fait si tu lui avais donné puisque c'est son médicament de fond et que ce dernier est dans rétention d'urines entre autre.
sinon je me risque au jeu:

A Opium 1000 K le choc, la rétention, respiration coupée..
B Staph 9 CH frustration d'être tombé dans la piscine.., la sonde..etc rétention qui persiste 3ième degré
C Gels 200 K anticipation, absence de soif..
D Arnica 200 K ( c'est un peu la recette ..française avant l'intervention et après mais je me méfie de cette recette!)
E Ars 200 K, agitation, frilosité anxiété

que de sueurs froides! tout a été bien géré par ton homéopathe chérie! Bien joué Katherine :) Bravo!

Bon rétablissement à toi Alain et bonne récupération après toutes ces péripéties à toi Katherine
par VeroniqueB
Etudiant
A - Arnica.........(DD Arn/Op/Ruta)
B - Solidago.......( DD Sol./Con/ Staph )- (prostate enlarged - retention of urine)
C - Ars .............DD Puls ) -thirstless-cold-anxiety)
D - Arn..............( DD Arn/Staph)
E - Staph ...........(DD Ars/Staph/Symph/) - (injury from blunt instrument- restless - anxious - cold)
par katherine09
-
J'ai effectivement omis de dire que j'avais donné HYOCYAMUS10000k un sniff après opium
Et je pense lui redonner quand il sortira de la clinique ?
par katherine09
-
BRAVO , vous avez ete tous ete tres bons ,

A OPIUM 1000K bien sur
Paralysies des fonctions suites de frayeurs
Puis hyocyamus 10 000k un sniff ( remede de fond )

B CALENDULA 9CH
Juste sur la notion d’une sonde a demeure pour son action antiinfectieuse la sonde etant source d’infections !!!!!
Bcp trouveront a redire pour cette prescription
A l’examen des urines pre operatoires les urines etaient steriles , malgre une sonde a demeure pendant environ un mois

C GELSEMIUM 200K
Anxiete d’anticipation , peur d’un danger imminent , marche ds tous les sens , tremble

D STAPHYSAGRIA 200K
En prevention d’une chirurgie « coupante «
Mais aussi d’une petite indignation de mon mari face a une certaine ‘lachete « du chir , n'osant pas annoncer son depassement d'honoraires , qu'il trouve tout a fait justifie au demeurant .......
operation par voie haute de la prostate : 90 euro ??????? tarif SS .
de qui se moque t on ?? intervention de deux heures

E ARS ALBUM 200K
Petit episode d’agitation avec anxiete , frilosite , petite soif , besoin de presence

depuis , il va bien on lui a retire le lavage de la vessie ce matin
et la sonde peut etre demain
ET L'ADENOME EST BENIN
merci a vous tous
toutes mes excuses pour ce cas « pluri homeo !!!!!! un cas vecu .....
mais en urgence c’est souvent comme cela ; on travaille au coup par coup
par VeroS
Merci Katherine pour ces explications. En aigu, on pare au plus pressé ! Il s'en sort bien finalement ! :)

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

merci pour tout, Emile ! Que nous faut-il de plus.[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]