par Anne
Diplômé PH
Exact Gyromède.
l'irritabilité le matin, l'agg au réveil sont caractéristiques du miasme bk donc celà nous va également bien ;)
Phos a de plus une valorisation relative pour la croissance rapide :)
Katherine a l'art de nous faire réfléchir, travailler et revoir nos copies... :D
par Aminda
-
Moi ce qui me frappe c'est qu'il déteste la neige : je n'ai encore jamais entendu cela dans la bouche de quelqu'un de vingt ans et si ce cas est récent, il n'a peut-être pas encore eu le temps de tester l'effet de la neige sur ses douleurs, Katherine n'a pas du lui en laisser le temps.... Évidemment, cela ne permet pas de départager calc-ph de sil ou de phos. Mais je penche cependant pour le premier à cause de la croissance rapide, les caries, les antécédents de migraines (c'est plutôt rare chez les enfants, sauf antécédents familiaux), les troubles de la concentration et les diarrhées répétées.
par Gyromède
-
Effectivement pour la neige tous les remèdes dans la course sont là :

GE : TEMPS / neige, agg : GE : WEATHER / snow-air, agg : calc., calc-p., caust., cic., con., lyc., mag-m., merc., nat-c., nux-v., ph-ac., phos., puls., rhod., rhus-t., sep., sil., sulph., urt-u.,

Avec cette note particulière pour Ferrum metallicum :

DOS : DOULEUR / Lombaire, de la région / temps / tempête de neige, avant une : BCK : PAIN / Lumbar region / weather / snowstorm, before a : ferr.,
par VeroniqueB
Etudiant
Ce qui me frappe dans le cas ce sont les apparitions des douleurs des articulations qui vont en remontant.
Si j'ai bien compris, d'abord les chevilles, puis les genoux, puis le sacrum.
D'habitude ca part du sacrum vers les genoux, puis les chevilles, non ?
par katherine09
-
je n'ai jamais mentionne l'ordre d'apparition des douleurs
en fait elles se sont installees insidieusement a ces trois niveaux , ce qui est classique ds la SPA ;)
par VeroniqueB
Etudiant
Alors je pense à Calc phos avec ses probleme de croissance rapide, et de douleurs articulaires et lombaires.
par katherine09
-
PREMIER EPISODE
NIVEAU DE SANTE
Il est probable que lors de sa poussee febrile il y a trois ans , il etait en GROUPE B ,
la poussee de croissance rapide est sans doute la cause de ses caries apparues les unes apres les autres
on assiste a une chute de son energie vitale
anesthesies , antibiotherapie, cortisone et anti inflammatoires (prescrit par son dentiste) accellerent l’ alteration de son etat general , faisant le lit de sa SPA
il n’a plus l’energie suffisante pour se defendre , et la maladie chronique s’installe , chute en GROUPE C

MIASME
Tuberculinique : degradation rapide

REMEDE
A priori je pensais calc phos
Croissance rapide , caries precoces, cephalees , pb gastro-intestinaux,
Agg neige , froid , humidite
Il manque l’agitation ; desir de voyages, instabilite , desir fume,
Pb ORL

Ce qui frappe : la fatigue , elle est intense , il est vidé,
Le matin il lui faut deux a trois heures pour emerger
Il dort mal , a cause des douleurs,
Souffrir fatigue !
Il se couche tard car prepare des concours, et c’est laborieux
Il se traine tout la journee
Il a du mal a se concentrer, a fixer son attention ,
un court sommeil l’amel
chez ce phosphorique fatigue , un remede s’impose PHOSPHORIC ACID
asthenie, adynamie, epuisement
caries nombreuses
croissance rapide
fatigue douloureuse du dos , et des articulations porteuses
AGG au froid, neige, humidite
AMEL a la chaleur, par un court sommeil , une petite promenade
Desir de boissons fraiches
Veilles prolongees, surmenage ??

EN QUELLE DILUTION
groupe C : l’energie vitale en berne
PH ACID 30CH une cac tous les cinq jours quatre fois …..et voir

Le resultat depasse toute attente , il va mieux des la deuxieme prise
Je le revois deux mois apres , il va bien , n’est plus fatigue
CRP inferieur a 5
Presente son concours , il est relaxe , GROUPE B
Je lui explique qu’il lui faut A TOUT PRIX eviter toute medication suppressive, (heureusement il en a finit avec son dentiste…..)
J’ai conscience que j’ai balaye une strate , mais il reste du boulot
LA SUITE PROCHAINEMENT

Image

merci Katherine pour ce cas que j'ai suivi sans participation. Nous avons tous ou presque fait le yoyo entre CALC PHOS et PHOS et j'en reviens pas que pas un n'ai évoqué PHOS AC . Un jeune étudiant phosphorique complètement épuisé avec des symptômes d'acidose quand même :oops: ....
par Athelas
Diplômé PH
Hello,

Ce qui est frappant aussi c'est le lien fort entre l'expression qu'utilise le patient pour décrire son vécu et le médicament.
Etre MOULU, moulu de fatigue, ça s'apparente à être fatigué suite à trop d'efforts, de travail par exemple. Mais ça va bien au delà de la simple fatigue, c'est vraiment être épuisé.
Et sur le plan physique on peut être moulu, sous-entendu être battu, courbatu. Ce qui peut suggérer alors des douleurs contuses et d'aller regarder la rubrique :

MEMBRES /DOULEUR /CONTUSE, comme une meurtrissure, sensibilité à la pression /Articulations /matin
aur, cob, nit-ac, ph-ac, pyrus, verat

et aussi :
MEMBRES / DOULEUR /CONTUSE, comme une meurtrissure, sensibilité à la pression /Mbres inf / matin
carb-an, caust, ph-ac

Peut-être à rapprocher aussi de :
"Il n’est pas à toucher avec des pincettes le matin"
par katherine09
-
bravo a athenas , le seul a avoir trouve le remede avec amina , apres une fructueuse discussion ;
ils m'ont impressionne :D
par Gyromède
-
Gyromède a écrit :Phosphoric acid n'a pas, me semble-t-il, soif particulièrement de frais comme peut l'avoir Phosphorus.
Et bien non je me suis trompé, Phosphoric acid est tout de même au second degré dans la rubrique :

ES : DÉSIR / froids / boissons froides : acon., agar., ail., alumn., am-c., ang., ant-t., arg-n., arn., ars., asaf., asim., aster., aur., bell., bism., bov., bry., calc., calc-ar., calc-s., cann-i., caps., carb-an., carb-s., caust., cedr., cench., cham., chel., chin., chin-a., cimic., cina., cinnb., clem., coc-c., cocc., colch., croc., cub., cupr., dig., dulc., echi., eup-per., euph., fl-ac., glon., graph., hell., ign., kali-bi., kali-m., kali-n., kali-p., kali-s., lap-a., led., lyc., lycps., mag-c., manc., merc., merc-c., mez., nat-a., nat-c., nat-m., nat-p., nat-s., nux-v., oena., olnd., onos., ph-ac., phos., pic-ac., plat., plb., podo., psor., puls., rhus-t., ruta., sabad., sac-l., sars., sec., sep., sil., spig., spong., squil., sulph., tarent., thuj., tub., verat., vip., zinc.,
par katherine09
-
DEUXIEME EPISODE
Tout va aller de mieux en mieux pendant plus de six mois
Il travaille bcp ( les bonnes places sont cheres )
Fatigue rapidement , besoin de sommeil , mais dort bien
Quelques douleurs des lombaires avec raideur : ne prend rien
La chaleur lui fait du bien
il aime marcher dehors
Depuis qq temps il traine un rhume avec nez bouche
mal a la gorge agg en avalant , besoin de chaleur
Un petit 38°5
Que Penser ? QUE FAIRE ?
:roll:

Bonsoir Belladonna et merci pour votre répo[…]

Présentation Jen34

Bonsoir Nico_Juju, Merci beaucoup ! :)