par katherine09
-
Mr Thierry MON ……43 ans consulte pour un rhumatisme psoriasique evoluant depuis plus de 20 ans
Il ne veut plus des immunosuppresseurs qu’il ne supporte pas et qui sont, de plus, inefficaces
Le jour de cette premiere consultation en janvier 2013
Toutes les articulations peripheriques sont douloureuses et raides
Douleurs "dardantes"
le dos et la nuque sont raides, mais ce n’est pas le pis aujourd’hui
les AINS type profenid , le soulagent bien , MAIS sont mal toleres
s’il ne prend rien , il passe la nuit, et dort en pointille ……
agg la nuit , immobilite , au froid , tout type de froid
amel a la chaleur, locale et general , mouvement , en marchant
il est tres frileux , craint les changements de temperatures
il voit regulierement un osteopathe depuis dix ans qui l’amel
a l’examen :
les doigts, les poignets, les chevilles sont dl a la mobilisation
un peu chauds , tres enraidis
il a une plaque seche de psoriasis aux coudes
ses dl s’ameliorent quand son psoriasis cutane ressort ( bien sur )

tout a debute quand il avait douze ans par des plaques tres prurigineuses
traitees par des UV, pas de cause declenchante retrouvee
puis se sont installees des dl des doigts pieds et mains , chevilles , genoux
( apres un bonne suppression des plaques ….)
le diagnostic de RH psoriasique est confirme par le HLA positif et les images lesionnelles RX typiques
un traitement par les immunosuppresseurs est mis en place
associe a de la kine pour les dl du dos ( obtenir un enraidissement en bonne position )
il est chef d’une petite entreprise qu’il dirige « avec poigne «
contrôle tout , meme son comptable , son entourage
a du mal a deleguer , faire confiance ,
il verifie tout …… et bien sur cela l’epuise !
il est impatient , mefiant,
XX 1000K UNE CAC

Revu six semaines apres
Une sortie de psoriasis au niveau de la nuque , tres prurigineuse
S’est estompee peu a peu
amelioration : de la raideur du rachis
des dl ds extremites
Moins fatigue , dort mieux
plus facile a vivre , moins d'angoisse quand ne controle pas les choses
A suivre
par VeroS
Diplômé PH
Je tente avant d'avoir mieux....

Je pense à Dulcamara pour cette histoire de stades : psoriasis puis rhumatisme psoriasique, l'aggravation au froid, le côté sycotique du début du mouvement qui agg puis qui améliore et enfin le caractère autoritaire qui fait penser à Kali carb.
par Gyromède
-
Je retiens les symptômes : irritable, impatient, peu enclin à faire confiance, sensible au froid, psoriasis (premier symptôme ayant subit des tentatives de suppression).
Je ne ferais pas trop cas des aspects raideur, douleurs, qui témoignent surtout des symptômes génériques de la maladie diagnostiquée.
Le fait que rien n' ai été relaté concernant un possible ballonnement, des sensations de brûlure me fait à priori préférer l'idée de Nux- vomica à celles d' Arsenicum album ou Lycopodium.
J'aime aussi l'idée que Nux-vomica ne peut de réputation que faire que du bien sur un terrain déjà travaillé par des médications allopathique.
par maroubou
-
Je me lance...
J'ai au coude à coude lyco et ars
Pour la sycose, le contrôle, la frilosité, les articulations améliorées à la chaleur et le pso qui est également couvert par ces deux là même si c'est une pathologie et non un symptôme caracteristique.
par Anne
Diplômé PH
Décidement je pencherai encore :-o ..pour Ars dans ce cas de suppression cutanée
Ars me plairait pour cette anxiété,cette impatience, le coté soupçonneux et tatillon ( travail bien fait, tout contrôler), l'agg nocturne ( sommeil agitation).

Les modalités d'ars correspondent :
agg changement de temps, le froid
amél par l e chaud, les applications chaudes, le mouvement, la marche
par Terrasienna
Staff
Comme Véro, ma première idée sans répertorisation, c'est kali carb: douleurs dardantes, frileux, aggravé au changement de température, amélioré par les massages (ostéo), besoin de contrôler son entourage et de vérifier...
par VeroS
Diplômé PH
Terrasienna a écrit :Comme Véro, ma première idée sans répertorisation, c'est kali carb: douleurs dardantes, frileux, aggravé au changement de température, amélioré par les massages (ostéo), besoin de contrôler son entourage et de vérifier...
Mon idée, c'est Dulcamara (qui a le mental de Kali carb) ;-)

Sorry, Véro, je suis étourdie et je lis trop vite, ça commence à se savoir.... :)
par Gyromède
-
Gyromède a écrit :Je retiens les symptômes : irritable, impatient, peu enclin à faire confiance, sensible au froid, psoriasis (premier symptôme ayant subit des tentatives de suppression).
Je ne ferais pas trop cas des aspects raideur, douleurs, qui témoignent surtout des symptômes génériques de la maladie diagnostiquée.
Le fait que rien n' ai été relaté concernant un possible ballonnement, des sensations de brûlure me fait à priori préférer l'idée de Nux- vomica à celles d' Arsenicum album ou Lycopodium.
J'aime aussi l'idée que Nux-vomica ne peut de réputation que faire que du bien sur un terrain déjà travaillé par des médications allopathique.
J'avais fait de tête cette analyse, mais je constate en consultant le répertoire qu'en fait Nux vomica n'a aucun signe de psoriasis :oops: .

Par contre je relève Kali-ars comme présentant du psoriasis aux coudes et étant suspicieux-méfiant-mécontent (niveau fort). Ceci dit je ne connais pas plus ce remède... Serait-ce le croisement d' Arsenicum album et de Kali carbonicum qui serait la solution ?
par Gyromède
-
La matière médicale de Kali arsenicosum exposée par Vithoulkkas :
http://www.vithoulkas.com/en/books-stud ... cosum.html
montre que ce remède présente bien en plus du problème de peau et d'un caractère assez insupportable, une nette aggravation par le froid, un tableau de rhumatismes avec raideurs, des nuits difficiles.

En résumé Kali-arsenicosum me parait être un excellent candidat à essayer pour ce cas.
par Gyromède
-
Gyromède a écrit :La matière médicale de Kali arsenicosum exposée par Vithoulkkas :
En fait cette matière médicale exposée sur le site de Vithoulkas est due à Kent !
par MarcR
Diplômé PH
Hello.

Désolé pour ceux qui ont répondu Arsenic, c'est aussi mon choix, donc vous vous êtes certainement plantés :oops: !

- Aggravation par le froid, local ou général
- Amélioration au mouvement
- Aggravation la nuit
- Méfiant, suspicieux, autoritaire, impatient, tatillon, vérifie tout 12.000 fois
- Douleurs articulaires améliorées par la chaleur
- Amélioré par la chaleur en général

Marc.
par katherine09
-
Pourquoi penses tu , d'emblée , que tu t'es trompe? En fait c'est un manque de confiance en ton choix
Cela vient du fait que tu ne discutes pas ton choix .
Quand on pense un remède , il faut d'emblée discuter le DD ,
Cela permet au final de JUSTIFIER son choix '

Revenons au cas , ce n'est effectivement pas ARS
On pense ARS parceque :
Mais :
Au boulot '.........

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]