- 01 déc. 2012, 13:46
homme de 49 ANS gai , jovial , entrepreneur d'une fabrication de jouets en bois ,et adepte de balades en foret à la recherche de champignons ,globalement en bonne sante
fin octobre 2010 / SYNDROME GRIPPAL fievre, courbatures fatigue .......ET un erytheme sur la jambe qui le gratte
son medecin traitant , qui connait les gouts de son patient , pense tout de suite à la possibilite d'une maladie de lyme , maladie transmise par les tiques, et fait faire les tests qui vont revenir positifs (borellia ) et le met sous antibiotiques
les traitements vont se succeder sans resultats pendant cinq mois !
je rencontre sa femme , elle n'en peux plus de le voir s'etioler , et me demande de le voir
mars 2011 il arrive a la consultation soutenu par sa femme et son fils , il est EPUISE
le moindre effort lui est impossible, meme parler !
il n'est bien que couche et tres couvert, il gele
il desire qu'on le laisse tranquille , il rumine , se concentrer devient difficile
dormir lui fait du bien, soubresauts pendant le sommeil avec transpiration profuse
il est pale, il a l'air inquiet , il ressent son angoisse ds le ventre,
c'est comme un poids sur l'abdomen,
selles normales , quelques gazs
il n'a pas maigrit , appetit moyen , desirs de nourritures et boissons chaudes en petites quantites
sa langue est seche,et rouge, la salivation est normale
il se sent ANKYLOSE , il a mal partout : tete,machoires,cou, dos, membres , meme les yeux
il ne tient pas debout , faiblesse dans les genoux
ce sont les articulations et les muscles qui lui font mal
il est transis , et paradoxalement son corps,ses mains et ses pieds sont chauds
c'est un froid interne , en dedans
à l'examen sinon une raideur articulaire douloureuse , ganglions tumefies et douloureux,
un pouls mou ,pas de t°
je lui prescrit XXX 30CH et je me plante ........meme s'il declare au telephone 15 jours plus tard
aller mieux:
moins fatigue , les ganglions ont disparus, il ne transpire plus, il est moins raide
MAIS il a toujours froid, recherche la chaleur , il est toujours angoisse
" j'ai du faire une suppression" je lui donne un rdv pour le lundi suivant
la veille du rdv il me telephone ,
je tousse des que je m'allonge, je m'etouffe litteralement , je ne peux plus respirer, ni parler
c'est par quintes , un verre d'eau froide me fait du bien
alors moi qui ne suis bien que couche , je touche le fond !!!!
MAIS OUI MAIS C'EST BIEN SUR YYY donner en 30CH
c'etait une manifestation aigue de son fond chronique
la toux a cesse ds les minutes qui ont suivit la PREMIERE prise du remede
et les autres symptomes se sont amendes rapidement
fin octobre 2010 / SYNDROME GRIPPAL fievre, courbatures fatigue .......ET un erytheme sur la jambe qui le gratte
son medecin traitant , qui connait les gouts de son patient , pense tout de suite à la possibilite d'une maladie de lyme , maladie transmise par les tiques, et fait faire les tests qui vont revenir positifs (borellia ) et le met sous antibiotiques
les traitements vont se succeder sans resultats pendant cinq mois !
je rencontre sa femme , elle n'en peux plus de le voir s'etioler , et me demande de le voir
mars 2011 il arrive a la consultation soutenu par sa femme et son fils , il est EPUISE
le moindre effort lui est impossible, meme parler !
il n'est bien que couche et tres couvert, il gele
il desire qu'on le laisse tranquille , il rumine , se concentrer devient difficile
dormir lui fait du bien, soubresauts pendant le sommeil avec transpiration profuse
il est pale, il a l'air inquiet , il ressent son angoisse ds le ventre,
c'est comme un poids sur l'abdomen,
selles normales , quelques gazs
il n'a pas maigrit , appetit moyen , desirs de nourritures et boissons chaudes en petites quantites
sa langue est seche,et rouge, la salivation est normale
il se sent ANKYLOSE , il a mal partout : tete,machoires,cou, dos, membres , meme les yeux
il ne tient pas debout , faiblesse dans les genoux
ce sont les articulations et les muscles qui lui font mal
il est transis , et paradoxalement son corps,ses mains et ses pieds sont chauds
c'est un froid interne , en dedans
à l'examen sinon une raideur articulaire douloureuse , ganglions tumefies et douloureux,
un pouls mou ,pas de t°
je lui prescrit XXX 30CH et je me plante ........meme s'il declare au telephone 15 jours plus tard
aller mieux:
moins fatigue , les ganglions ont disparus, il ne transpire plus, il est moins raide
MAIS il a toujours froid, recherche la chaleur , il est toujours angoisse
" j'ai du faire une suppression" je lui donne un rdv pour le lundi suivant
la veille du rdv il me telephone ,
je tousse des que je m'allonge, je m'etouffe litteralement , je ne peux plus respirer, ni parler
c'est par quintes , un verre d'eau froide me fait du bien
alors moi qui ne suis bien que couche , je touche le fond !!!!
MAIS OUI MAIS C'EST BIEN SUR YYY donner en 30CH
c'etait une manifestation aigue de son fond chronique
la toux a cesse ds les minutes qui ont suivit la PREMIERE prise du remede
et les autres symptomes se sont amendes rapidement