Sans répertoire, en lisant vite et en quelques minutes, le premier remède qui me vient à l'esprit est sanguinaria. Je n'ai pas pu vérifier, à cause de la rougeur en toussant.
par Belladonna
Diplômé PH
J'ai retenu
frileux, triste, pas d'envie,
agg à la chaleur,
amel au debut du mvt

Pour X je proposerais Phos-ac
j'ai longtemps hésité avec Puls mais comme tout le monde l'a proposé ;) ...

Ensuite si on rajoute la toux avec coloration rouge du visage, en se tenant le thorax, sensation de plume dans la gorge, agg la nuit il nous reste qu'a proposer Drosera
par Athelas
Diplômé PH
Parbleu Gilles, no problemo !
par 20.100pic
Etudiant
bonjour
le cas de cette petite fille fait penser au tuberculinisme avec Drosera et pulsatilla qui viennent à l'esprit. En repertorisation j'ai retenu

frisson < en se découvrant
douleur dans les membres au début du mouvement
crampes dans les doigts
toux coqueluchoide
coloration rouge du visage pendant la toux
tout est couvert par FERRUM
on peut y ajouter la froideur et la tristesse
Je ne vois pas la question qu'il aurait fallu poser
Bonne journée
le diagnostic
emilie est triste , un brin deprimee
se plaint de douleur un peu partout avec RAIDEUR ,
agg au toucher , et a la pression, la nuit
le bilan radio objective qq remaniements porotiques
presence de FAN et anemie inflammatoire , CRP ELEVEE
JE PENSE MALADIE AUTOIMMUNE( sans doute le debut d’un lupus erythemateux que confirmera la presence de cellules LE )

Que s’est–il passe ? vaccination DTCOQPOLIO , et rappel sans pb
A ma question, posee pour la nieme fois a la maman , Emilie sort de son silence pour rappeler qu’il y a quatre mois il y a eu une epidemie de rougeole , et que n’etant pas vaccinee , on lui a fait une serie de piqures pour la proteger !!!!!( des gamma ) … ……. depuis elle tousse !!!

Le terrain
tuberculinique : psoro-luetique

le remede
j’etais prete a lui donner PULSATILLA 30CH , en attendant les resultats du bilan ,
j’aurai pu etre orientee vers DROSERA :
Agg au repos
A la chaleur , et pourtant frileuse
La nuit au repos
Amel au frais
A la marche, dehors, mouvement continue
Cela ressemble a rhus tox sinon qu’elle est agg a la chaleur , malgre la frilosite
Le cote tristounet, depressif, asthenique fait partie de la pathologie du Lupus
Les caracteres de la toux emporterent la conviction
Toux incessante par quintes
Debute par une sensation de chatouillement
Agg en parlant , en riant , en respirant
Congestion du visage pd toux
Se tient le thorax pd la quinte ,
Tousser est douloureux
DROSERA 200 K une cac deux jours et reprise dix jours apres
La toux s’est amendee quasi tout de suite
Puis les raideurs et douleurs se sont ameliorees

le suivi
REPRISE DE L’OBSERVATION cinq semaines apres
Toux , douleurs mieux
Enraidissement subsitent le matin ,
crampes ds les doigts
Fatigue : dort mieux , se reveille reposee
moins asthenique , envie de faire des choses , s’isole moins
NFS / disparition de l’anemie inflammatoire
CRP encore un peu elevee
DROSERA 1000K UNE GOUTTE DU TROISIEME VERRE
et six semaines plus tard

CINQ MOIS plus tard
Nettement mieux sur tous les plans
Placebo

Un an plus tard
Bilan clinique cela va moyen , la reprise de drosera est sans effet
TUBERCULINUM 200K une cac ,
Elle le reprendra deux fois sur deux ans

Actuellement va tres bien
A tj des cellules LE et des FAN
A SURVEILLER

Image
Positivement splendide.
Tu soulignes ainsi bien des points essentiels.
D'abord le danger du tripatouillage de l’immunité, la réaction du système de défense en activant un miasme chronique, ici tuberculeux.
Drosera est un des grands médicaments anti tuberculeux, et bien entendu à un moment ou à un autre apparaît l’indication du nosode.
Un régal. Merci!!!
par Gyromède
-
Y a-t-il d'expérience une régression totale sous l'action de remèdes homéopathiques bien choisis, de ces macrophages LE et anticorps FAN ?

J' imagine que la persistance de ces facteurs biologiques indique une réaction auto-immune qui perdure à bas niveau.
par Françoise
Diplômé PH
Bonsoir,
je ne sais pas répondre à la question de Gyromède, mais je voulais vous faire partager mon expérience qui date de dimanche dernier : j'allais consulter (pour insomnie) une copine de ma mère (85 ans) qui a une polyarthrite rhumatoïde depuis 20 ans, et un Waaler Rose positif depuis 15 ans. Elle s'est toujours fait suivre par homéopathie, et je la voyais... parce que son homéopathe a arrêté son activité pour cancer grave... Elle n'a jamais pris corticoïdes, métho ou autre traitement allopathique pour sa PR.
Et bien cette dame a une très légère déformation des mains en "coup de vent cubital", et bouge des doigts et tout le reste normalement. Si elle ne m'avait pas dit qu'elle avait une PR, je n'aurais rien vu (je suis radiothérapeute, pas rhumato). C'est un peu comme si la maladie évoluait tout doucement, comme bridée par l'homéopathie, en créant un minimum de transformation anatomique. Bluffant !
Merci Katherine pour ce beau CC. Grâce à ton CC sur Cimicifuga, j'ai bien soulagé une de mes patientes... qui me saoûlait aussi ! Merci, c'est très didactique, et avec la suite et le recul que tu nous donnes, c'est synthétique, clair, utile.
J'attends avec impatience le prochain ; prends bien soin de tes coronaires (ça sent l'allopathe !) et du reste ! Encore merci. F
par Françoise
Diplômé PH
Edouard Broussalian a écrit :C'est dans ce type de situations que tu vois la différence entre bon homéopathe et celui qui a intégré les miasmes. Avec un traitement bien conduit on doit dans de tels cas aboutir à une guérison.
Oui, oui, j'ai omis de dire que la dame en question a été traitée homéopathiquement certes, mais sur un mode pluraliste. Elle n'aurait peut-être, en effet, rien eu du tout avec une homéopathie telle que SH nous l'enseigne.
par Pascal06
Diplômé PH
Bon j'arrive certainement après la bataille mais je propose Phos

Car il a toux caverneuse, il doit tenir son thorax à deux mains lors de la toux, a la congestion de la tête en toussant, frissonne en se découvrant, les crampes dans les doigts.

Je pense qu'il y a eu un gros chagrin 3 mois avant comme étiologie.

bon maintenant, sûrement tout faux...je vais aller voir la solution.. :roll:

Merci beaucoup, Fantine, pour ce lien. Il parle b[…]

Châtaignier - maladie de l'encre

Je prendrais plutôt la rubrique "pieds […]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]