par katherine09
-
#3840
Madame …..54 ans a un rhumatisme psoriasis evoluant depuis plus de quinze ans , apparu apres la suppression du psoriasis

( Nb ne jamais touche un psoriasis ….. on declenche un rhumatisme ankylosant tres invalidant , sauf bien sur avec le remede homeopathique convenablement choisit )

elle etait suivit au centre hospitalier , et traitee par du METHOTREXATE , un immunosuppresseur , depuis dix ans. Mais voilà , son corps s’est revolte , et elle a fait une intolerance au medicament que l’on a du arreter : pancreatite inflammatoire confirmee par les examenspour laquelle elle ne recoit aucun traitement ……, ou elle l’a refuse ?

elle consulte donc pour le suivit de son rhumatisme psoriasique , mais au moment ou je la vois le PROBLEME EST TRES MANIFESTEMENT AILLEURS
(d’ailleurs son rhumatisme ne fait pas parle de lui actuellement ……bien sur ! )

elle est jaune , semble « crevee » , ses mains sont glacees, elle salive enormement,, et sa doleance principale se resume à « tout mon corps me brule «
brulure de la bouche , de la langue , du tractus digestif, et meme de l’anus
manger et boire agg les brulures
elle ne digere rien , a des recurgitations acides , acres,
elle est nauseeuse tout le temps , voir a des vomissements acides
elle transpire gras , a un gout desagreable ds la bouche
desir de sucre qui l’agg
elle ne digere plus le lait
un mal de tete permanent qui va du front aux yeux , sans trouble de la vue
le pis moment de la journee est le soir ou tous ses maux semblent amplifies

tout cela me semble bien etre le resultat d’une intoxication medicamenteuse, mais est ce tout ?
et je suis un peu ennuyee ,
à l’arret du METHO tout rentre ds l’ordre …….. qu’ils disaient ! !!
j’explique a cette patiente ….je ne lui apprends rien , elle le savait !!!!
et je lui prescris …. je croise les doigts ……
quand je la revois huit jours plus tard , elle va beaucoup mieux …. J’ai eu chaud

pensez vous que son eruption psoriasique soit reapparue ?????
par Cécile
#3842
En lisant le cas et sans regarder ma MM je serais bien tenté de chercher vers carbo Veg. Farock Master avait fait un point sur ce médicament. Je me replonge dedans et je reviens plus tard.
Avatar de l’utilisateur
par Dynamis
-
#3843
Bon, je sais pas si c'est les suites de la pancréatite inflammatoire ou si elle nous fait une hépatite mais dans les 2 cas le denominateur commun est le METHOTREXATE:

Partant de là mon coeur balance entre NUX VOMICA et ARSENICUM au vu des symptômes mais vu l'étiologie qui est plus qu'avéré j'opte pour NUX VOMICA en 1ère intention et si ça ne fonctionne pas et que les symptômes ne se sont pas modifiés , j'opte pour ARSENICUM en 2 ème intention

( Nb ne jamais touche un psoriasis ….. on declenche un rhumatisme ankylosant tres invalidant , sauf bien sur avec le remede homeopathique convenablement choisit )
Oui!! et ne jamais toucher aussi un rhumatisme ankylosant avec du METHOTREXATE au risque de déclencher une pancreatite ou autre hépatite ou .......même des problème cardiaques graves il me semble = le coup des poupées russes, quoi........... :shock:
Avatar de l’utilisateur
par jodamour
Etudiant
#3852
je dirais Nux v.
il est dans Peau coloration Jaune
Mains glacées
Corps brule
transpiration grasse
Désir de sucre
<Agg lait
bouche gout mauvais
Évidemment je n'ai fait que répertoriser les symptomes ce qui ne dit pas etre bien :D
Josée
par katherine09
-
#3853
Une petite réflexion PERSO les pancréatites aiguës médicamenteuses sont rares, le traitement se limitant à ré hydrater et un régime draconien et une surveillance
Avec le METHOTREXATE , les effets secondaires sont avant tout hépatiques et de bons pronostiques ,
#3885
jodamour a écrit :je dirais Nux v.
il est dans Peau coloration Jaune
Mains glacées
Corps brule
transpiration grasse
Désir de sucre
<Agg lait
bouche gout mauvais
Évidemment je n'ai fait que répertoriser les symptomes ce qui ne dit pas etre bien :D
Josée
Bonjour Jo
Reprends ce cas. Regarde à me le résumer en 3 ligne. Que ne peut on omettre?
par globule
-
#3886
Bonsoir,
je retiendrais une phrase: "« tout mon corps me brûle " Ars
sensation de brulure, pyrosis, aggravation par boisson, lait, sucre, teint jaune
transpiration grasse tiens il y a arn? est-ce une coquille ;)
espérons que le psoriasis réapparaisse et que tout rentre dans l'ordre grâce au rd ars :)
#3887
globule a écrit :Bonsoir,
je retiendrais une phrase: "« tout mon corps me brûle " Ars
sensation de brulure, pyrosis, aggravation par boisson, lait, sucre, teint jaune
transpiration grasse tiens il y a arn? est-ce une coquille ;)
espérons que le psoriasis réapparaisse et que tout rentre dans l'ordre grâce au rd ars :)
La brulure est frappante en effet. Mais regarde le contexte. CE serait trop facile que bûlure = Ars :-)
Mais je laisse notre Kat vous encadrer.
par katherine09
-
#3891
un petit coup de pouce : brulure de la bouche à l'anus
dans un contexte d'inflammation du pancreas

le lait n'est pas un symptome a considerer , car il a ete decrit des problemes avec le lait apres traitement par le METHOTREXATE
par didier
-
#3893
iris je pense la phrase de katerine me l evoque.sinon phosphorus mais je pense trop pancreatite dans cette seconde proposition.
Avatar de l’utilisateur
par Dynamis
-
#3898
katherine09 a écrit :et tout ce qui passe par en haut ou en bas , BRULE , c'est acre et acide
voila ......vous l'avez trouve?
C'est sûr que pris comme ça j'aurais aussi tendance à penser comme Didider: IRIS....... :|
par Gyromède
-
#3900
Je ne confirme pas Cantharis ( il faudrait une gastrite aigue avec soif ardente, des spasmes pharingés, une langue rouge...).
Iris versicolor déjà évoqué me parait bien ainsi que Sulfuric acid, Robinia, Sanguinaria.
Rétinite pigmentaire

Bonsoir Zineb, Si tu fais une recherche sur ce for[…]

Toute réflexion faite, je me demande mainte[…]

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]