par Emile
-
C'est un remède je trouve assez mal représenté dans le PCKent (26 rubriques seulement essentiellement au premier degré sans que le mot brûlure y soit employé, ni celui de constipation ...). Le chapitre que lui a consacré Hodiamont et que je découvre est bien plus éclairant !
Merci à Katherine que ce patient a eu la bonne idée de consulter. :)
par katherine09
-
je vous prepare un petit mindmapping sur radium bromatum
je serai absente la semaine prochaine , je suis hospitaliere au pelerinage du rosaire à Lourdes , comme tous les ans depuis plus de soixante ans ( j'ai debute ds l'enfance avec mes parents ) :lol:
alain , mon mari m'a suivit , il assure l'ordre !!!pour ceux qui le connaissent , ils le reconnaitront
bon vent , amities katherine
et un grand merci de votre confiance et de votre amities :D
par katherine09
-
pour ceux qui ont le PCKENT
librairie : et faire une recherche bain chaud amel : il y a une vingtaine de remede : rad brom a attire mon regard
:?
par UTOPIA
-
@Katherine09:
Bonjour Katherine ,j'ai découvert l'existence de rad-br grace à ton cas clinique ,j'ai donc recherché un peu de doc sur ce reméde ,et ,certains auteurs parlent ,dans l'étiologie " de suites de trahison ,soit dans la famille ,soit dans la profession ;est-que ton patient avait ce genre d'antécédent ?
par annick
-
Je ne trouve pas cette rubrique que tu cites dans le répertoire

Comment chercher dans la librairie ?
katherine09 a écrit :pour ceux qui ont le PCKENT
librairie : et faire une recherche bain chaud amel : il y a une vingtaine de remede : rad brom a attire mon regard
par cecile
Diplômé PH
annick a écrit :Je ne trouve pas cette rubrique que tu cites dans le répertoire

Comment chercher dans la librairie ?
katherine09 a écrit :pour ceux qui ont le PCKENT
Annick, il ne faut pas faire la recherche dans le répertoire mais dans la librairie.
par annick
-
Je n'y arrive pas...
merci de m'expliquer
cecile a écrit :
annick a écrit :J
Annick, il ne faut pas faire la recherche dans le répertoire mais dans la librairie.
par VeroS
Diplômé PH
Annick,

Dans PCKent, tu cliques sur l'icône qui représente des livres (sur la gauche, sous l'icône des granules). Tu arrives donc dans la bibliothèque.
Ensuite, en haut dans le bandeau resté blanc, tu tapes "bain très chaud" et sélectionnes "bibliothèque" dans le menu déroulant sur la même ligne à droite.
Tu auras Rad-br qui ressort dans le Synoptic.

D'ailleurs, en tapant "bain chaud amél", je n'ai pas Rad-br.... Quelqu'un l'a ?
par annick
-
Ok merci

Mais je suis loin des vingt remèdes dont parle Katherine !
VeroS a écrit :Annick,
tu tapes "bain très chaud" et sélectionnes "bibliothèque" dans le menu déroulant sur la même ligne à droite.
Tu auras Rad-br qui ressort dans le Synoptic.
D'ailleurs, en tapant "bain chaud amél", je n'ai pas Rad-br.... Quelqu'un l'a ?
Et je n'ai pas Rad-br
par UTOPIA
-
Pour simplifier dans PCK tu vas sur bibliothèque "l'icone ou il y a les petits bouquins" ,tu appuies sur mat med boericke ,puis en dessous sur "radium", et ,dans modalité tu vas trouver l'amèl par les bains chauds.
par annick
-
OK merci
Le truc, c'est que je n'ai pas la MM Boericke dans mon PCKent
Donc je n'ai pas la réponse...
UTOPIA a écrit :Pour simplifier dans PCK tu vas sur bibliothèque "l'icone ou il y a les petits bouquins" ,tu appuies sur mat med boericke ,puis en dessous sur "radium", et ,dans modalité tu vas trouver l'amèl par les bains chauds.
par UTOPIA
-
Si tu n'as pas le boericke ,c'est que ton PCK n'est pas à jour ;on en est à la version 2.2.i .
Par ailleurs ,regardes tes mails , je t' ai envoyé ma MM sur bar-br .
par annick
-
Je suis perplexe devant Hodiamont :

En ce qui concerne les modalités thermiques de Radium bromatum, il faut distinguer
-d'une part les douleurs rhumatismales et névralgiques, qui sont améliorées par la chaleur et même par les bains chauds ;
-et d'autre part l'irritation de la peau et des muqueuses, qui est aggravée par la chaleur, et améliorée par l'air frais et l'eau froide.

katherine09 a écrit :Maladie de Lyme
les articulations sont douloureuses , elles brulent ,
il est gelé , nettement mieux dans un bain bouillant
mais le grand air lui fait du bien
il éprouve le besoin de bouger , mais sans amélioration

la peau le démange , amel eau chaude
par UTOPIA
-
De mème que dans l'observation initiale on a "désir de sucreries" et dans le synoptic "aversion aux sucreries":
2 possibilités:
1)dans tous les remédes ou peut avoir un symptome et son opposé
2)il est mulistrates (puisque Katherine a évoqué (et donné) 3 autres remédes avant) et on a des symptomes du ou des remèdes des strates "sous-jacentes"!

Hello Didier ! Quelle exellente nouvelle ! Je v[…]

Quelques nouvelles de Miko .. La biopsie pra[…]

Dr Georges Broussalian

Coucou à tous Un immense merci de tout votr[…]

c'est vraiment super et très encourageant p[…]